Je vais avoir besoin de m’acheter un nouvel ordinateur (le miens datant de pas mal d’années maintenant, et étant terriblement lent). Seulement, je tiens à me le faire monter (sur Montgalet par exemple) afin d’avoir que des composants de qualité, plutôt que de prendre une solution tout en un déjà monté (comme les ordinateurs vendus chez Carrefour ou autre, par exemple).
Bref voila, seulement n’y connaissant vraiment rien sur ce qui se fait, je tenais à me renseigner vraiment auprès de personnes qui y touchent plutôt que de le faire via des vendeurs commissionnés, ou encore gros commerciaux qui n’y connaissent en vrai pas grand-chose…
Ma situation : Je prends actuellement part au lancement d’une association, et je vais donc devoir par conséquent passer de nombreuses heures par jour sur mon ordinateur.
Les besoins que j’en ai sont donc : Bureautique, Internet, Création de site Internet, Comptabilité, et pourrais être amené à faire de façon occasionnelle de la retouche photo ou encore du montage vidéo.
Cette machine tournera sous Seven de Microsoft.
Le budget que je peux y consacrer est de 500-600 euros (maximum ?) – je pense que c’est largement suffisant pour ces besoins là, non ? –
Enfin, je vais avoir besoin de m’acheter un nouvel écran d’ordinateur, un qui fonctionne donc très bien couplé avec ma machine. Donc si vous avez aussi des modèles que vous conseilleriez plutôt que d’autres, pour les activités que je vais avoir à réaliser, ce serait super

A noter que je vais passer beaucoup d’heures derrière cet ordinateur, que j’ai donc vraiment besoin d’un modèle idéal pour ne pas m’abimer les yeux plus qu’ils ne le sont déjà (je suis porteur de lunettes, et suis myope et astigmate).
D’avance merci pour toute l’aide que vous voudrez bien m’apporter

Très bonne soirée à tous,
Thomas