Ventilation

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ventilation

Message non lu par wam »

Salut tout le monde :D

j'envisage l'achat de ces composants d'ici peu :

Asustek TA 211

Zalman ZM-NB47J
parce que le ventilo qui est sur ma NF7 me rend dingue :crazy:

Textorm DB-Killer TM8 80mm
pour rajouter dans le boitier voire même remplacer celui présent sur mon Thermaltake Silent Boost K7

vous en pensez quoi ?
niveau ventilation, ça devrait aller non :tellme:
et niveau bruit ?
:listen:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je pense que ça devrait le faire... pour le chipset je te comprends, c'est horrible ces ventilos de CM... sur l'asus a7n8x deluxe c'est un dissipateur passif, le pire c'est que ça ne sert souvent à rien de mettre un ventilo sur les chipsets. :sleepy:

Pour le ventirad, ça devrait être silencieux (je connais pas trop ce modèle mais vu les critiques sur ldlc) cela dit ça sera toujours un peu plus bruyant qu'un 96 ou 120mm.... à part ça tas une carte graphique avec un ventilo sinon ? :biggrin: si oui tu risques de l'entendre après. ;)
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par wam »

niveau carte graphique, je tourne encore avec ma vieille ATI RADEON 7200 (32 Mo s'il vous plait ! )
:lol:

le ventilo présent sur cette carte est tout minus...et je t'avouerais que j'arrive pas à dire s'il fait du bruit ou pas
:huh:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Sachant que les ventilos c'est comme les chiens, "plus c'est petit plus ça fait de bruit"... :biggrin:

Enfin peut etre pas, à la limite tu pourras peut etre le virer s'il te gène et que ton boitier et bien ventilé. (enfin ça dépend faut faire gaffe de pas griller bêtement la carte...)
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par wam »

voilà, je viens de passer ma commande :bigups: (chez LDLC pour info)

maintenant, yapuka !
:onfire:
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par wam »

Boitier reçu (jeudi midi et commandé le lundi soir)
:D

par contre, j'ai pas eu la totalité de ma commande :huh:
il me manque ça (pas dispo) :

Image

et les 2 ventilos (pourtant dispo mais je suppose que LDLC attend de recevoir le Zalman pour les envoyer avec)

alors je suis un peu dégouté...je vais pas commencer à tout changer de boitier car le Zalman (apparemment), pour être installé, nécessite la dépose le la CM (fixations par l'arrière) !!!

Sinon, je suis très content de mon boitier :wow:
il est chouette
j'essaierai de mettre quelques clichés une fois le montage fait
:satisfied:
Répondre