je refais ma config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
st-jamesy
Apprenti geek
Apprenti geek

je refais ma config

Message non lu par st-jamesy »

BONJOUR,j'ai l'intention d'amelorier mon ordi,je me fais plus exigeant mais avant tout j'aimerais me faire conseiller sur les choix envisagés.
pour commencer je possede:

carte mere
-Gigabyte GA-K8NS (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère
-nVIDIA nForce3 250, AMD Hammer
processeur
-AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+)
carte graphique
-ATI RADEON 9800 SERIES (256 Mo)
memoire vive
-512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
carte son
-nVIDIA MCP2-S - Audio Codec Interface

j'aimerais passé a du 3500+ voir du 3800+. est ce que ma carte mere est comptabile et a-t-elle les performances pour?
après ça j' ai envie d'opter pour une carte video ATI X1900XT ou chez NVIDIA 7900 GTO. quel est le meilleur choix(sachant que je n'ai pas envie de faire fumer la carte bleue ;) )?
mes connaissances étant très limitée pourriez vous me dire quel est la reference a demander pour acheter une barette de ram?
encore pour la memoire vive et pour que la machine tourne dans de bonnes conditions: une de plus suffira ou dois je en acheter 2?
niveau carte son je suis largué la nVIDIA que je possede est a revoir !pour ça je me repose entierement sur vous pour m'orienter dans un choix qui soit bien rapport qualité/prix.de même pour un ecran plasma ou LCD(toujours pour du qualité/prix)?
quels choix pour une alimentation dans les meilleures conditions possibles?

sachant que cette configuration est destinée aux jeux, est-ce que cela conviendra à la demande des derniers jeux sorties et aussi a venir?

merci d'avance :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

j'aimerais passé a du 3500+ voir du 3800+. est ce que ma carte mere est comptabile et a-t-elle les performances pour?
Tu peux mettre tous les processeurs au format socket 754. Le plus performant ça doit être l'athlon 64 3700+ mais il ne se vend plus en neuf (sauf si certains magasins ont des stocks). Faut se rabattre sur les sempron comme le 3400+ mais ça n'a guère d'intérêt vu que tu as déja un A64 3000+ aussi performant quasiment.
En fait si tu veux faire un upgrade efficace il faut que tu changes de carte mère je dirais car la tu vas pas pouvoir mettre un processeur réellement + puissant, ça te permettrait en plus de changer de port pour ta cg (voir ci-dessous)
après ça j' ai envie d'opter pour une carte video ATI X1900XT ou chez NVIDIA 7900 GTO. quel est le meilleur choix(sachant que je n'ai pas envie de faire fumer la carte bleue Clin d'oeil )?
Malheureusement tu peux pas. Tu as un port AGP et ces nouvelles cartes puissantes sont au format PCI-Express uniquement. En AGP tu as les 7600 GT et les 7800 GS et peut être bientot les Radeon 1950 Pro comme cartes puissantes. Vu le type de carte graphique (la 7900 GTO est un excellent choix pour les gamers) que tu vises en terme de perfs et de prix, le plus logique serait de changer ta carte mère.
mes connaissances étant très limitée pourriez vous me dire quel est la reference a demander pour acheter une barette de ram?
encore pour la memoire vive et pour que la machine tourne dans de bonnes conditions: une de plus suffira ou dois je en acheter 2?
De la mémoire DDR PC-3200. Il y a de nombreuses marques, la Corsair Value select est de qualité et pas trop chère par exemple. Avec 1 Go tu auras largement assez, même si tu changes tout le reste. 2 Go commencent à être utile pour une très grosse config et encore.

Tout dépend de ton budget mais tu pourrais faire quelquechose dans ce genre :

Carte mère ASUSTeK P5B (150€)
Processeur Intel Core 2 Duo E6300 (175€)
1 GO de mémoire DDR2 = 159€
Nvidia 7900 GTO = 250€ (en rupture de stock un peu partour en ce moment par contre)
Evidement tout dépend de ton budget en fait, la c'est déja du haut de gamme et ça revient à changer ton PC complétement quasiment ^^
Tu pourrais peut etre garder ton alim car les C2D consomment peu, il te faudrait 350 ou mieux 400 watts pour être tranquille.
st-jamesy
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par st-jamesy »

j'espérais que ma carte mere soit du PCI dmg :sleepy:
merci bien...
Répondre