Conseils pour une config
Conseils pour une config
Bonjour,
Je souhaite renouveler mon ordinateur et j'aurais besoin de quelques conseils car je ne suis pas un grand expert !
Mon utilisation à la louche :
50 % bureautique (internet, etc...)
25 % graphisme (Photoshop notamment)
25 % jeu (Starcraft 2, Command & Conquer, Diablo, enfin je veux pas que ça rame !)
Voici la configuration que j'ai choisis pour environ 1000 € de budget (je vous ai mis les liens de chaque composant vers leur site officiel pour plus de facilité) :
- Carte mère : Asus - P7P55D-E, socket 1156
- Processeur : Intel - Core i5 760 (2.8 Ghz), socket 1156
- Carte graphique : Gainward - GeForce GTX460 Golden Sample 1024 Mo
- Mémoire : Corsair - Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 8, Dominator
- Disque dur : Western Digital - Caviar Black, 1 To, 64 Mo, 7200 tpm, SATA III
- Graveur DVD : LG - GH22LS50, 22X, Double couche, LightScribe, SATA, Noir
- Boitier PC : Thermaltake - Moyen tour Elément T
- Alim : Corsair - TX650W, 650 W
- Moniteur : Samsung 23" BX2350 LED
J'aurais donc quelques questions :
- Comment vous semble cette configuration pour faire du jeu de temps en temps ? ou du graphisme ? Il n'y a pas d'incompatibilités ?
- J'ai choisis cette carte mère pour son support USB 3.0 et le SATA III (6 Gbit/s), sauf que j'ai lu ici et là que cette carte mère ne pouvait pas gérer les 2 en même temps (histoire de bouton ou je ne sais quoi) !
Dans ce cas, si mon disque dur est branché en SATA III et que je veux utiliser de l'USB 3.0 comment ça se passe ?
- Mon boitier est-il assez grand pour cette configuration ?
- Que pensez-vous de l'alim pour cette config ?
- Que pensez-vous de l'écran ?
Je vous remercie beaucoup par avance !
Je souhaite renouveler mon ordinateur et j'aurais besoin de quelques conseils car je ne suis pas un grand expert !
Mon utilisation à la louche :
50 % bureautique (internet, etc...)
25 % graphisme (Photoshop notamment)
25 % jeu (Starcraft 2, Command & Conquer, Diablo, enfin je veux pas que ça rame !)
Voici la configuration que j'ai choisis pour environ 1000 € de budget (je vous ai mis les liens de chaque composant vers leur site officiel pour plus de facilité) :
- Carte mère : Asus - P7P55D-E, socket 1156
- Mémoire : Corsair - Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 8, Dominator
- Disque dur : Western Digital - Caviar Black, 1 To, 64 Mo, 7200 tpm, SATA III
- Alim : Corsair - TX650W, 650 W
- Moniteur : Samsung 23" BX2350 LED
J'aurais donc quelques questions :
- Comment vous semble cette configuration pour faire du jeu de temps en temps ? ou du graphisme ? Il n'y a pas d'incompatibilités ?
- J'ai choisis cette carte mère pour son support USB 3.0 et le SATA III (6 Gbit/s), sauf que j'ai lu ici et là que cette carte mère ne pouvait pas gérer les 2 en même temps (histoire de bouton ou je ne sais quoi) !
Dans ce cas, si mon disque dur est branché en SATA III et que je veux utiliser de l'USB 3.0 comment ça se passe ?
- Mon boitier est-il assez grand pour cette configuration ?
- Que pensez-vous de l'alim pour cette config ?
- Que pensez-vous de l'écran ?
Je vous remercie beaucoup par avance !
- zackangeal
- Assembleur de configs
Re: Conseils pour une config
ca à l'air parfait, par contre l'écran je sais pas je m'y connais pas en écran.
- Kilou
- Assembleur de configs
On préfère les liens vers le site ou tu vas l'acheter en général, mais bon c'est très classe comme ça ^^
Mais sache que : que ton disque dur soit branché en sata 2 ou 3 ça changera rien, donc même si tu peux pas choisir sata et usb 3 en même temps, tu pourras mettre sata 2 et usb 3 quand t'aura des périph en usb 3.
très bien.- Comment vous semble cette configuration pour faire du jeu de temps en temps ? ou du graphisme ? Il n'y a pas d'incompatibilités ?
Mais sache que : que ton disque dur soit branché en sata 2 ou 3 ça changera rien, donc même si tu peux pas choisir sata et usb 3 en même temps, tu pourras mettre sata 2 et usb 3 quand t'aura des périph en usb 3.
Ok merci pour ces réponse 
Si d'autres personnes ont des remarques, allez y ^^

Si d'autres personnes ont des remarques, allez y ^^
- Eromedros
- Bidouilleur de bios
Perso je pencherais plus sur une config ATI/AMD pour économiser 200€ (Qui pouraient êtres investit alleurs comme dans un ventirad + un SSD) se qui boosterais pas mal la bête. Mais c'est un choix personel. Sinon la config est très bien.
Après quelques commentaires ici où là et en réfléchissant mieux, voici une nouvelle version :
- Carte mère : Gigabyte P55A UD3, Socket 1156
- Ventilateur : Cooler Master - Ventirad Hyper 212 Plus
- Mémoire : Corsair - Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP
- Disque dur : Western Digital - Caviar Blue ,1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA III (6 Gb/s), Bulk
- Alim : Corsair - HX 650 W, Modulaire
- Moniteur : Samsung - BX2331 23" LED
TOTAL : 995,86 € sur Top Achat
- Carte mère : Gigabyte P55A UD3, Socket 1156
- Ventilateur : Cooler Master - Ventirad Hyper 212 Plus
- Mémoire : Corsair - Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP
- Disque dur : Western Digital - Caviar Blue ,1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA III (6 Gb/s), Bulk
- Alim : Corsair - HX 650 W, Modulaire
- Moniteur : Samsung - BX2331 23" LED
TOTAL : 995,86 € sur Top Achat
rien à redire, c'est une très bonne config 

Ok merci
Par contre j'ai une question, j'ai remarqué que mon alim avait un ventilo mais sur le dessus, alors qu'il était derrière sur mon ancienne alim, celà implique que le boitier doit avoir une ouverture sur le dessus ? (ce qui n'est pas forcément le cas de tous ?)

Par contre j'ai une question, j'ai remarqué que mon alim avait un ventilo mais sur le dessus, alors qu'il était derrière sur mon ancienne alim, celà implique que le boitier doit avoir une ouverture sur le dessus ? (ce qui n'est pas forcément le cas de tous ?)
excellente config
il faut l'orientée de façon que le ventilo joue son rôle.Q'il ne se retrouve pas bloquer par une paroie du boitier.
une alim n'a pas de sens de montage ces vis de fixations étant un parfait rectangle

il faut l'orientée de façon que le ventilo joue son rôle.Q'il ne se retrouve pas bloquer par une paroie du boitier.
une alim n'a pas de sens de montage ces vis de fixations étant un parfait rectangle
Juste pour confirmation mon alim c'est celle là :

Le boitier : http://static.pcinpact.com/images/bd/ne ... ment-t.jpg
Apparemment l'alim se place en bas...
Ca passe ? pasque en gros là si j'ai bien compris le ventilo va souffler vers le haut, donc sur la carte graphique ?!

Le boitier : http://static.pcinpact.com/images/bd/ne ... ment-t.jpg
Apparemment l'alim se place en bas...
Ca passe ? pasque en gros là si j'ai bien compris le ventilo va souffler vers le haut, donc sur la carte graphique ?!
jolie alim (j'ai le même avec 100w de plus)
ventilo en bas , contre le bas du boitier est aussi possible à condition qu'il y ai une aération dans la base de ton boitier pour l'alim car sinon elle va avoir chaud.
le ventilo de l'alim aspire l'air pour la rejetée par son derrière donc ventilo en haut c'est bon.Ca passe ? pasque en gros là si j'ai bien compris le ventilo va souffler vers le haut, donc sur la carte graphique ?!
ventilo en bas , contre le bas du boitier est aussi possible à condition qu'il y ai une aération dans la base de ton boitier pour l'alim car sinon elle va avoir chaud.
Ok, sauf que (rolala vais-je y arriver XD) si on réfléchit encore, l'alim qui se trouve donc placée en bas, aspire l'air d'en haut (c'est bien ça ?), mais l'air qu'elle aspire d'en haut, c'est pas celui de la carte graphique placée juste au dessus (donc chaud) ?
elle aspire bien l'air d'en haut , la carte graphique étant quand même bien au dessus sa ne change rien.

Ok 
Alala c'est que c'ets la 1ère fois que je monte un PC alors ça me stress lol ^^
En tout cas merci beaucoup d'avoir éclaircit les points qui étaient flous pour moi

Alala c'est que c'ets la 1ère fois que je monte un PC alors ça me stress lol ^^
En tout cas merci beaucoup d'avoir éclaircit les points qui étaient flous pour moi