(Trans)portable +/- 600€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

(Trans)portable +/- 600€

Message non lu par NathanAlgren »

Bonjour à tous

Je me décide à acheter un portable puisque je commence vraiment à sentir la nécessité d'avoir une plate-forme mobile pour travailler et d'avoir accès au web un peu plus souvent.

Mon objectif n'est donc pas de jouer en hautes performances, pour ça j'ai ma tour qui commence à dater mais que je pourrai upgrader à l'occasion. J'ai plutôt besoin d'un portable ou d'un transportable, entre 15 et 17" (le choix se fera selon les modèles qui sortiront du lot) mais surtout avec un bon processeur (pour Photoshop, After Effect, encodage audio et vidéo...) et un passage à Windows 7. Pour le reste c'est de la bureautique, un peu de multimédia, et de la navigation.

En ayant parcouru un peu les derniers articles de configspc et en me baladant sur le forum, j'ai pu retirer quelques infos:
-je préfère m'orienter vers des vendeurs et des marques qui me donneront plus de chances d'avoir du matériel fiable (Asus, Toshiba, Dell, Fujitsu ; LDLC, Materiel.net, Rueducommerce, Darty)
-j'aurai tendance à m'orienter vers un core i3 plutôt qu'un Core 2 Duo ou un AMD

Maintenant quelques interrogations s'ajoutent à mon tableau, en particulier à propos des processeurs pour lesquels j'avoue avoir complètement perdu le recul que j'avais il y a quelques années; a l'époque Intel était nettement devant, mais maintenant même si l'impression persiste je préfère vous demander
-dual-core suffit ou le tri- / quad- core peut être intéressant ? j'en doute pour du portable mais bon...
-Intel ou AMD ?
-core i3, Phenom, Atom, code 2 duo ?

Egalement je compte assurément m'acheter la bête dans les quelques mois qui arrivent, mais la période de Noël étant un moment critique de la dynamique des tarifs je me demande aussi s'il vaut mieux profiter des offres de fin d'année ou attendre début Janvier en tablant sur les invendus ?

J'avais repéré quelques modèles en m'hasardant sur le net, comme ici en 15" et 17":
Asus X52JE
Asus A72JR

En bref, j'ai besoin de conseils avisés et c'est comme d'habitude votre savoir intarissable que je suis venu chercher !

Merci d'avance ^^
Gillou24
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Re: (Trans)portable +/- 600€

Message non lu par Gillou24 »

Pas toujours facile avec tous les modèles qui existent
Bonne recherche... :satisfied:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

:hello:
tu as celui-la qui est pas mal seulement , sur un portable je voi pas la difference entre un i3 et un i5 :desole:
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 61802.html

un proc un peut plus puissant mais on arrive à 700€ :crazy: et c'est un acer :desole:
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 61488.html

l'idéal serait un quad core mais les pc avec un i7 ne sont pas dans ton budget.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Effectivement le MSI propose un Core i5 ! Mais ça vaut vraiment le coup ? Par rapport à mon E6600 non o/c je pense qu'un proc aussi récent devrait de toutes façons me donner satisfaction en étant aussi efficace non ? (en tenant compte bien sûr de la vitesse inférieure des HDD sur un portable !)

Et y-a-t'il une grosse différence de perfs entre les Core (2) Duo TXXX et les Core iX ?

En tout cas merci pour vos remarques :japon:

des conseils à propos de la période de l'achat ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

oui les Core I sont pas mal plus performants, et ils chauffent et consomment moins.
Compare les sur Notebookcheck :http://www.notebookcheck.biz/Processeur ... 315.0.html
;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

comme le dit exdeath ils consomment et chauffent moins tout en étant plus performant ( c'est pas énorme non plus ) et logiquement sa donne une meilleur autonomie de la batterie.

après entre un i3 et un i5 je sais pas se que sa change sur un proc mobile car se sont tous des bouble core avec turbo . Sans doute une histoire de cache
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Le site Notebookcheck est vraiment bien pour comparer ! Merci exdeath ^^

Je remarque effectivement que les i3 ont l'air très compétitifs, et aussi que les modèles changent: le 15" a un i3 330M un peu en dessous du i3 370M quand même !

En tout cas merci, me voilà paré d'un outil bien pratique pour faire mon choix :p

Et encore une fois... à propos de la période ? :xmas:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Image

Voilà ce que j'obtiens globalement en comparant les processeurs de portables dispos sur Materiel.net entre 600 et 780€ (j'ai zappé le 330M mais il est juste sous le 370M !)
Alors l'Asus avec son i3 370M est vraiment un bon parti, du moins sur le site !
Il est aussi en 15,4" mais à peine moins cher donc bon, à ce prix là je saurai lequel prendre si je devais me décider tout de suite :marteau:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'aime pas beaucoup faire ça mais je permets tout de même un petit up pour relancer ma question sur la période, que j'ai aussi vu posée par d'autres personnes dans cette même catégorie du forum !

Alors les portables, intéressants pendant les promos de Noël ou plutôt en destockage en début d'année ?
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Petit up, je suis tombé sur une promo:

Ce modèle de chez Asus (2e dans la liste des résultats, désolé le lien direct ne fonctionne pas !) était à 760€ avant-hier, je l'avais intégré dans un tableau comparatif où il était le plus cher que je m'étais permis de comparer mais je pense qu'avec ces 60€ de réduction et les 5% qui payent les frais de port ça peut vraiment valoir le coup !

Juste quelques questions:
-le Core i5 460M vaut-il vraiment le coup sur un portable par rapport à un i3 370M ?
-quid de l'écran 16" ? c'est pas un peu bizarre comme format ?
Et une question purement informative: y-a-t'il des frais pour un paiement en 3x sur Rue du Commerce ?

Merci pour vos conseils ^^
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Eromedros »

16" j'avoue que c'est bizarre... C'est quel resolution? Ils arondissent peut-çetre un 15,4"
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

D'après ce que j'ai compris c'est du 1366*768 (du HD Ready quoi...) mais avec un écran un tout petit peu plus grand, le format diffère certainement un tout petit peu mais ça doit rester du 16/9 vu la résolution ! C'est pas le seul ordi que j'ai vu comme ça mais je me disais que même avec un gain de surface assez petit par rapport au 15,4" ptet que les pixels sont du coup plus moches... Asus propose d'ailleurs un truc pour améliorer la netteté ! Donc je sais pas...
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Décidément c'est la période des promos...

Dell propose des réductions jusqu'au 15 Décembre sur la gamme XPS !
Cette arrivée remet sérieusement en cause l'intérêt du Asus... Je fais un petit comparatif et j'aimerai votre avis sur plusieurs points:

Asus N61JV-JX509V (voir lien du post précédent)
Intel Core i5 460M (2,53GHz)
4Go de RAM
750Gb de disque dur (5400rpm)
écran 16" 1366*768
NVidia GT325M 1024Mo
700€

Dell XPS L501x
Intel Core i7 740QM (1,73GHz)
4Go de RAM
500Gb de disque dur (7200rpm)
écran 15,4" 1366*768
NVidia GT435M 2Go
709€

Dell XPS L701x
Intel Core i5 560M (2.66GHz)
4Go de RAM
500Gb de disque dur (7200rpm)
écran 17,3" (1600*900)
Nvidia GT435M 1Go
709€

Donc là je crois que le Asus est battu à plate couture... pour le même prix j'ai soit un Core i7, une CG 2Go et un HDD plus rapide mais avec un écran un tantinet plus petit, soit un 17,3" avec un Core i5 supérieur et aussi le HDD plus rapide.
Ma préférence va au L501x avec le Core i7, vu mon obsession pour la vitesse, mais je sais pas trop... Je regarde pas mal de films en HD mais j'ai un pc fixe, et d'un autre côté je cherche plutôt un ordi nomade... Et puis les Dell sont livrés avant Noël gratuitement alors que le Asus chez RDC est gratuit en relais colis seulement

Petites questions également:
Je n'ai pas trouvé le poids des PC sur le site de Dell ? une idée là-dessus ? Le Asus est assez léger je trouve, 2,7kg...
Quézaco sur la garantie ? je sais qu'elle est de 2 ans chez Asus, et je pense que les SAV se valent, mais Dell propose seulement 1 an...

5 jours pour me décider !

Merci d'avance :biggrin:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Personne ? :(

Si vous étiez à ma place, vous feriez quoi ? :hein:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Le premier Dell que tu cites à l'air vraiment sympa, c'est probablement celui ci que je prendrais à ta place.
Il y a quand même 2 point négatif. La garantie de base qui est seulement d'1 an, et aussi l'autonomie qui ne doit pas être très élevée étant donné la grosse config.
Après il faut voir si ces critères sont important pour toi ou non...
Répondre