Le topic du flood.

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Le topic du flood.

Message non lu par exdeath »

Je continu ici pour stopper la pollution dans l'autre topic
tchip a écrit :
En plus le débat I5 760 et phenom 955 est totalement stérile. La config Intel est grosso modo 70 euros plus cher pour environ 30% de perfs en plus dans les jeux qui dépendent le plus du proc (str). Donc ça ce vaut, c'est juste une question de budget!
:mur: Mais non en dehors du debat Intel/AMD je prend le 955 sans hésitation est voila poourquoi

En fait le i5 760 est un peu meilleur que le phenom955 mais il est aussi plus cher

i5 760 2.8Ghz + ventirad stock Intel (inclus) = 174,90€

Phenom 955 3.2Ghz 128,90€ + Ventirad Noctua NH-U9B SE2 46,90€ = 175,80€
(ces prix proviennent de Cdiscount)

En fait pour le prix d'un I5 760 tu peux avoir un Phenom 955 et un Ventirad Noctua pour monter le phenom vers 3.8Ghz (facilement) et à cette cadence je sais pas si il est meilleur que le i5 760 mais en tous cas il est bien refroidit et ça donne mieu qu'un ventirad stock Intel
euh non, les bulldozer tourneront sur socket AM3+. Donc ils ne sont pas plus évolutifs l'un que l'autre...
Comme les processeurs AM3 vont sur du AM2+ il est légitime de penser que les buldozers en AM3+ fonctionneront peut être sur du AM3
Avec un budget de 500 euros, je ferais ça : http://www.ldlc.com/b-b21514a8be151aae.html
J'ai refait de même chez LDLC
J'ai gardé la base (alim-RAM)
Image

Comme je l'expliquais plus haut pour 3€ moins cher que Intel t'a un Xigmatek Achille en plus comme le mien pour faire un bon petit OC du 955 vers 3.8GHz (facilement) en remplacement du rad stock AMD aprés je l'oblige pas à acheter du AMD il est libre de faire son choix :japon:
En fait le i5 760 est un peu meilleur que le phenom955 mais il est aussi plus cher
Jusque là on est d'accord.
i5 760 2.8Ghz + ventirad stock Intel (inclus) = 174,90€

Phenom 955 3.2Ghz 128,90€ + Ventirad Noctua NH-U9B SE2 46,90€ = 175,80€
(ces prix proviennent de Cdiscount)

En fait pour le prix d'un I5 760 tu peux avoir un Phenom 955 et un Ventirad Noctua pour monter le phenom vers 3.8Ghz (facilement) et à cette cadence je sais pas si il est meilleur que le i5 760 mais en tous cas il est bien refroidit et ça donne mieu qu'un ventirad stock Intel
Comparer un proc o/c avec un proc @stock n'a pas grand intérêt...
A 3.8GHz le I5 reste devant pour les jeux à mon avis, mais même considérons qu'ils sont à égalité. Tu trouves le débat intéressant???
Si le I5 760 est conseillé dans la plus part des guides du web, c'est qu'il y a une bonne raison, c'est le plus intéressant pour un budget donné. Si le budget permet une config I5 c'est parfait, si il ne le permet pas, perso j'ai aucun problème à conseiller une config AMD. Mais j'ai l'impression que l'inverse n'est pas possible pour tous le monde.

Moi ce qui me pose problème, et je suis intervenu dans ce post mais ça aurait pu être dans de nombreux autres, c'est que certains complique les choses au lieu de les simplifier...

Je pense que pour renseigner correctement une personne il faut qu'il y ait un seul son de cloche et pas deux ou trois... Parce que pour un budget de 500 euros je peux t'en faire une trentaine de config différente, mais je suis pas sur que ça aide l'acheteur.
Conseiller d'overclocker à quelqu'un qui ni connait pas grand chose, et qui veux un conseille clair, me parait un peu compliqué.

La config de miap avec le phenom + carte graphique était très bonne, mais comme le budget ne comprends pas la carte graphique, la personne peut avoir mieux. Donc pourquoi ne pas lui proposer? et pourquoi lui compliquer la vie?
Parce que tant qu'on n'y est on pourrait conseiller de partir sur des X3, de débloquer le 4eme coeur et d'o/c le tout :roll:

Tout ça pour dire que le débat peut être intéressant, mais pas dans les topics de ceux qui viennent pour un conseil.
Il y a par exemple ce topic qui peut être intéressant pour proposer des changements dans les configs type : votre-contribution-a-la-mise-a-jour-des ... s-t33.html

Après tous cela n'est que mon avis, mais ce qui fait pour moi la qualité du forum de configsPC depuis pas mal de temps, c'est que tu peux ne rien n'y connaitre, poser ta question, suivre les conseilles et acheter ta config pour au final être satisfait...
Si maintenant quand tu viens poser ta question, il y a un débat ATI/Nvidia ou phenom o/c VS Intel @stock... Tu repars avec plus de question que de réponse... Et je trouve ça dommage :desole:
Comme les processeurs AM3 vont sur du AM2+ il est légitime de penser que les buldozers en AM3+ fonctionneront peut être sur du AM3
Non, malheureusement l'incompatibilité proc AM3+ avec carte mère AM3 a été dévoilé lors de la dernière roadmap. Si ils avaient été compatible la config Intel aurait perdu tout intérêt.
;)
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Désolé Exdeath mais si pour le même prix je peu en avoir plus et ben je prend le plus ne serais ce pour la qualité du ventirad et augmenter la durée de vie du proco
Pour le même prix je préfère en avoir plus que se soit AMD/Intel et pas que dans le domaine de l'informatique .

L'overclock du phenom est tellement simple un lien dans ma signature le montre et on est la pour ça .

Par contre acheter un x3 est débloqué le 4eme cœur consiste à jouer à la roulette car parfois un x3 est en fait un x4 avec un core bloqué parce que celui ci est défectueux ou instable .
Donc je conseil pas .

Ensuite pour la retrocompatibilité am3 am3+ j'ai pas vu cette info ou ça serait pas possible de mettre un proco am3+ sur un socket am3 (pas que je doute de toi ) mais si tu trouve l'info ça m'intéresse.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

:thumbsup: merci pour l'info !

Bonne nouvelle mon phenom 955 (am3) actuellement sur ma carte mere am2+ ira sur une carte mere am3+ !

Merci AMD
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

+1 exdeath :D

Ce que tu dis est vrai tchip, mais les gens qui hésitent entre pc de supermarché et truc tout fait par nous, c'est clair que l'oc les intéresse p-e pas...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

une petite video ambiance star wars ;)
http://www.youtube.com/watch?v=pPb2lIap6Es[/video]
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

La 460 SE par gainward :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00108262.html

Le mix entre la 768 et la 1 go mdr
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

mouaiis , pour 20€ de plus tu as une version 1go normale
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

:lolkc: reeee !!!! de retour de chez les fous !!!

:o he ben tout ce que j'ai rater ...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Je découvre des nouvelles choses sur ldlc :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.ht ... 7_alimldlc

pas mal 400W 80+ pour 40 € ^^
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

ldlc nous sort de bonnes alim à petit prix et 80+ bronze avec sa :thumbsup:
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

tchip a écrit ::thumbsup: merci pour l'info !

Bonne nouvelle mon phenom 955 (am3) actuellement sur ma carte mere am2+ ira sur une carte mere am3+ !

Merci AMD
;) Moche pour moi tiens ... m' enfin bon il aura encore une longue vie le 955 je pense non ? ...
enfin je parle plutot du buldozer sur socket am3 ...

Pour ce qui est de la rétro compatibilité AMD est vraiment génial ! :satisfied:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

d'ailleur la nouvelle plateforme amd sera en am3 ? am3+ ? ou encore autre chose ?
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

miap a écrit :d'ailleur la nouvelle plateforme amd sera en am3 ? am3+ ? ou encore autre chose ?
c'est écris un peu plus haut

AM3+
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:roll:
Répondre