Conseils sur config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
steone
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseils sur config

Message non lu par steone »

Bonjour,

Suite à un problème avec mon PC actuel (qui à bientôt 4 ans maintenant), j'ai décidé de changer le "coeur" de la bête en achetant un nouveau combo CM+Proc+Ram+CG.

Pour info j'avais :
- une CM Gigabyte GA-P35-DS3R
- un proc E22XX (me souviens plus de la ref exacte)
- une CG NX 8800 GTS (MSI)
- 2Go Ram (Crucial Ballistix Tracer)

Donc je voulais savoir ce que vous pourriez me conseiller en limitant d'autant les frais (j'ai pas forcément de limite mais plus j'économise et mieux c'est).

J'avais pensé à :
CM : Asus P7P55D
Proc : INTEL Core i5 760 (2.8Ghz)
Ram : ?? La j'avoue j'y connais pas gd chose... j'aimerai au minimum 4Go...
CG : Gainward GeForce GTX 460 GS 1Go
Alimentation : ?? (besoin d'aide)

Mes utilisations principales sont la retouche photo (photoshop&cie) et un peu pas mal de jeux (WoW, SC2 et autres de temps en temps). J'ai un écran LG W2240T (22") et j'aimerai pouvoir profiter de la réso maximale (ce que je peinais à faire avec ma CG actuelle).

Est ce que la config correspond, ou bien peut on faire la même chose avec moins cher?
Je précise que je change pas de config tout les ans ni même tout les 2 ans... Donc j'aimerai quelque chose qui tienne la route encore dans 3-4 ans. Comme ma config actuelle qui marchait pas mal jusqu'à maintenant.

Dernières questions, est ce que le ventilo fourni de base avec la version box du proc suffit ou bien faut il en acheter un autre?
Et mon boitier est il toujours ok pour rentrer les nouveaux composants ou pas? (j'y connais vraiment rien et je sais pas si les dimensions de CM ont changé depuis).
C'est un Antec de mémoire mais incapable de retrouver la ref sur le boitier... :mur:

voila une photo avec une règle histoire d'avoir une échelle :
Image

Merci d'avance à vous pour vos éclaircissement et réponses :)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Conseils sur config

Message non lu par Kilou »

Plop,

C'est des bons choix, pour la ram prends 2*2 go en pc 10600 ou 12800, ce qu'il y a de moins cher ça ira très bien.
La cg est très bien, par contre je sais pas si le "GS" change quelque chose.
Pour l'alim soit t'en prends une qui fait tourner ta config, type corsair 400watts, ou alors tu vises le long terme avec une alim de 550-600W, avec le label 80+.
J'ai découvert des alims "LDLC" pas très cher pour ce qu'elles offrent notamment le label 80+. Après je sais pas ce qu'elles valent réellement évidement.

La 460 est pas très longue, j'ai un pote qui a un antec petit, et c'est passé, si t'as le même ca passera.
Sympa les cables d'alims xD
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

c'est de bon choix tout sa :plusun:

ton alim fait quelle puissance ? car c'est une seasonic , une très bonne marque et si elle fait 400w ou plus sa ne sert à rien de la changée.
steone
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos réponses.

Mon alim' est une 500W. Cependant je crois que c'est mon alim qui est responsable de ma panne PC.... Mon PC fonctionnait très bien et puis paf y a 2 jours en l'allumant le PC commence a démarrer puis s'éteint. J'ai recommencé des 10zaines de fois et toujours pareil, ca se lance et ça coupe, puis ça se relance, etc... Y a même pas le temps d'afficher l'écran de démarrage avec le check ram,etc... Juste le temps de voir le ventirad se lancer et pouf...

J'ai retirer la pile du bios et l'ai remise 10min plus tard, mais rien n'y fais.

Le pb c'est que je peux pas tester vu que j'ai pas de machine de rechange :(
Donc pas moyen de savoir si c'est le proc, l'alim, la CG, ou dieu sait quoi d'autres.... :/

Au pire j'emporterai mon alim avec moi la où j'acheterai les composants et leur demanderai s'ils peuvent la tester.

Sinon est ce une solution viable (pour faire des économies) de se rabattre sur une solution CM+Proc AMD? ou bien la différence de prix ne justifie pas de basculer sur du socket AM3?
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

salut,

juste pour info le i5 760 est à 169 euros sur top achat... :cool:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

c'est avant tout une histoire de budget.
la base en amd est moins performante et moins chère tandis que celle d'intel est plus performante et plus chère.

après pourquoi ne pas partir sur de l'amd et rajouter les sous économisés dans une plus grosse carte graphique :desole:
steone
Apprenti geek
Apprenti geek

Je pense que je vais en rester sur de la base intel...

Sinon j'ai cru entendre qu'il y avait pas mal d'incompatibilité RAM avec l'ASUS P7P55D... des gens pourraient confirmer ou infirmer cela? Si c'est le cas avez vous des références de RAM avec lesquelles ça ne pose pas de pb?

Merci :)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

steone
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour les infos :cool:

Une dernière question, je me suis procuré la GTX 460 GS de chez Gainward et je vois qu'il y a 2 connecteurs (alim) sur la carte... (2 connecteurs à 6 pin)
Dois t'on forcément brancher les 2 ou bien 1 seul suffit?
J'ai vu aussi qu'il y avait une double sortie DVI...est ce pour ceci qu'il y a 2 connecteurs?

Bref pour une config simple, à savoir 1 écran, est qu'un seul branchement est suffisant ou faut il brancher les 2? j'avoue être perplexe car je trouve rien dans la doc y faisant référence :marteau:

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Une dernière question, je me suis procuré la GTX 460 GS de chez Gainward et je vois qu'il y a 2 connecteurs (alim) sur la carte... (2 connecteurs à 6 pin)
Dois t'on forcément brancher les 2 ou bien 1 seul suffit?
oui il faut brancher les deux.
J'ai vu aussi qu'il y avait une double sortie DVI...est ce pour ceci qu'il y a 2 connecteurs?
non ça n'a rien à voir.
steone
Apprenti geek
Apprenti geek

ok merci :)
Répondre