config pc 3D, 2D, montage vidéo....

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
X23
Apprenti geek
Apprenti geek

config pc 3D, 2D, montage vidéo....

Message non lu par X23 »

Hey guys,

Je suis une damoiselle en détresse solicitant votre aide pour une config qui ressemblerait enfin à quelque chose...parce que je suis actuellement dans cet état là : http://vimeo.com/16841737
(oui signaler que je suis fille est une technique qui parfois fonctionne sur les forums pour pardonner l'incompétence informatiesque). Bon cela-dit venant en au sujet :
Je bosse sur un paquet de softs bien lourds et goinfres (3dsmax -bientôt maya-, un bon nombre de softs adobe et autre logiciel de compositing). Là je pleure parce faire des rendus sur ma bécane correspond à peu près à tenter l'ascension de l'Annupurna avec des rollers aux pieds.
J'ai du mal à établir une config, je suis sûre seulement de 2 choses : un core I7 980X (oui soyons fous...puis c'est pratique pour déléguer le rendu sur plusieurs core), et d'une carte graphique qui me lâche pas en route : allez hop une GTX 580...(puis CUDA pour la 3D et CS5 c'est le bien)
Bon j'ai pas réfléchi à comment j'allais me payer tout ça, mais comme je suis pas loin de commettre en pc-icide, je table sur du récent et efficace.
Alors Help :
- donc core i7 980X
- une GTX 580
- la carte mère ?
- la ram ? (8Go minimum)
- carte son ?
- un SSD comme DD pour l'OS et les applis ?
- un DD de stockage assez important (même si j'ai des DD externes)
- un graveur blu-ray (juste un truc correct pas forcément le machin le plus cher)
- le boîtier ?
- l'alim, perso j'ai une corsair sur ma config actuelle, je pense retaper dans la même marque
bah c'est vrai que le système de refroidissement je maîtrise pas du tout...je pense que tout ça va chauffer grave...conseils sur les ventilo ?
- windows 7 évidemment...mais il y a tellement de version que je me demande laquelle acheter....
Bon au niveau écran j'ai ce qu'il faut (un écran + ma cintiq 21")
Sans doute que je ferais monter ma machine (genre par LDLC) parce que je suis une bille...(au mieux j'ai du remettre de la pâte thermique sur mon cpu et réinstaller le ventilo ^^').
Si des fois vous avez des idées sur les différents éléments ça serait bien cool :inlove:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: config pc 3D, 2D, montage vidéo....

Message non lu par Kilou »

oui signaler que je suis fille est une technique qui parfois fonctionne sur les forums pour pardonner l'incompétence informatiesque).
ou pas ? xD

Euh sinon la tu pars quand même sur ce qui se fait de mieux actuellement, ça coûte très cher et c'est pas tellement meilleur que le milieu/haut de gamme.

Ça c'est déjà bien : http://www.ldlc.com/b-ea111fd079478245.html

Pour le graveur bluray je sais pas trop, pour le boîtier c'est à ton gout, tu veux un truc sobre ? style antec p180,181,182,183, fractal design... ?

Si tu veux overclocker le processeur ( on sait jamais :biggrin: ) faut mettre un ventirad meilleur.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

Même avis que Kilou, sauf pour la carte graphique qu'il a sélectionner :hum:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

zackangeal a écrit :Même avis que Kilou, sauf pour la carte graphique qu'il a sélectionner :hum:
Pourquoi cela ? :/
X23
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par X23 »

Merci pour les réponses :cool: ,
Ouais j'ai tapé haut parce que l'animation de particules -entre autre- (genre particle flow, realflow ou fumeFX) et bien ça te met une machine à genou en moins de deux....et franchement je pense que 6 cores ce n'est pas forcément un luxe pour ce genre de taf, je ne vois pas trop au contraire qui peut bénéficier de ce type de proc ? Quant tu fait un rendu en 10 min au lieu de 2 heures (je dis ça au pif, juste pour l'exemple) c'est un gain de temps non négligeable au moment des deadlines. Je dispose pas de cinquante machines pour réaliser une renderfarm, donc là disons que c'est une solution que je tiens à considérer. Cela dit oui un core i7 870 pourquoi pas, c'est déjà plus que bien, mais j'avoue être quand même super tentée par le 980X. J'y ai pas mal réfléchi, c'est un gros investissement, mais sans doute un meilleur rendement par la suite.
De même pour la carte graphique, s'il y a bien un élément dans la bécane où je suis prête à mettre le prix c'est bien celui-là...donc baisser un peu le choix du core oui éventuellement, la carte pas vraiment (bon après j'irais pas m'acheter une quadro parce que voilà quoi....)
En fait pour le boîtier c'est pas tant la tronche qu'il a qui m'intéresse que le refroidissement (et que la carte graph rentre aisément ^^'). Qu'il soit pas chiant non plus à utiliser si je dois démonter des trucs dedans. Actuellement j'ai un Antec sonata III et ouais Antec c'est pas mal.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Tu peux voir ici la différence de perfs des procs lors d'un rendu : http://www.hardware.fr/articles/778-2/c ... l-amd.html
Le x6 1090T s'en sort plutôt bien pour un prix bien moindre.
Sous CS4 la différence est plus importante : http://www.hardware.fr/articles/778-8/c ... l-amd.html
Un I7 950 pourrait aussi être un très bon choix.

Pour la carte graphique, il serait peut être intéressant de partir sur une carte pro, mais là on est en dehors de mon domaine de compétence :desole:
X23
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par X23 »

Merci pour les infos ;) .
La carte pro c'est vraiment très (trop) excessif en prix pour la différence de performance. Je pense que les GTX sont très bien en l'état actuel des choses.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

je rejoins les avis précédents .
l'i7 980x est le top mais à lui seul il coute le prix d'un pc......
un i7 860 ou 950 est un bon choix comme un phenomII x6 1090t. Se dernier dispose de 6 cores reel et est plus adapté à ton utilisation.
De plus il revient bien moins chère qu'un core i7.
pour ton utilisation , un overclocking du processeur , même leger permet d'obtenir un gain non négligeable et en restant raisonnable dans la montée en frequence c'est vraiment pas compliquer à réaliser.

par contre un ventirad autre que celui fournis avec le processeur s'impose, surtout pour tes oreilles car le radbox amd n'est pas réputé pour être silencieux.
pour 40€ on trouve de bon ventirad , performant et silencieux.
il y a le xigmatek achilles ou le scyhte ninja 3 pour ne parler que d'eux.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Ouep je pense aussi que le I7 950 ou le phenomII x6 1090t sont des choix biens plus intéressant en terme de budget à moins de vraiment avoir un budget illimité et de se moquer du rapport prix performance...
X23
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par X23 »

Ok, je vais suivre vos conseils ^^. C'est clair que ça soulage le budget assez rapidement :mrgreen: .
Merci encore :inlove:
X23
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par X23 »

Je vous embête encore une fois :huh: ...
J'ai pas encore acheté ma config et je voulais être sûr que tout soit bien compatible et "relativement" optimisé (il y a des choix dont je ne démords pas comme la carte graphique...ne me tapez pas dessus):
Boîtier PC Corsair Graphite 600T - Boîtier Moyen Tour - Noir (sans alimentation)
Carte mère ASUS P6X58D-E (Intel X58 Express) - ATX - (garantie 3 ans)
Processeur Intel Core i7 950 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Ventilateur pour processeur Noctua NH-C12P SE14 (pour sockets 775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3)
Disque dur interne Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD1002FAEX (bulk)
Mémoire PC Corsair Dominator "Triple Channel" 12 Go (kit 3x 4 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - CMP12GX3M3A1600C9 (garantie 10 ans par Corsair)
Carte graphique Gainward GeForce GTX 580 - 1536 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 580)
Alimentation Corsair HX1000W - Alimentation modulaire 1000W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Garantie 5 ans par Corsair) - 80 PLUS
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Professionnel OEM 64 bits (français)
Disque dur SSD OCZ Vertex 2 Series - SSD 120 Go 2.5" Serial ATA II
Graveur DVD ASUS DRW-24B3LT - DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/24/48x LightScribe SATA - (2 façades : noir, blanc)
Bon vous allez p'têt me dire : hé ho t'exagères avec l'alim, tu peux prendre moins...j'avais juste un peu peur que tout ça chauffe bcp....
Ouais j'ai pris 12Go de ram, de toute façon c'était 8 minimum pour moi. Une p'tite hésitation sur le choix de la ram cependant...et quid des dissipateurs avec le ventirad? Pas de soucis de place? Je suis inquiète de ce côté avec les dominator, moins de prob avec les G.Skills ou d'autres marques? J'ai cru entendre que certains passaient pas la ram avec dissipateurs sous leur noctua.
(Ah sinon pour le détail, s'il ya de nouveau la PNY dispo pour la carte graphique je prendrais sans doute celle-là, ici j'ai fait avec ce qu'il y avait de dsipo ^^').
Sinon le choix du ventirad est ok?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

hé ho t'exagères avec l'alim, tu peux prendre moins...

x)

Le rad est très bien, si tu comptes pas overclocker, tu pourras toujours enlever un ventilo du rad si ça gène, ça changera pas grand chose niveau témpérature ^^
X23
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par X23 »

Oki huhu ^^
Merci bien! :thumbsup:

edit : Dîtes, il y a vraiment un interêt à attendre les Sandy Bridge ou bien....? Non parce que ça va impliquer de refaire une partie de la config et que je vais continuer du coup à squatter ici et à vous saouler ^^'. Puis je peux pas attendre 300 ans non plus, on va dire ouais janvier oki mais après ça va pas l'faire, après si vraiment c'est trop d'la balle je ferais montre de patience, mais je ne sais pas des masses si c'est juste un effet d'annonce ou un réel gain?!
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Impossible à dire avant leur sortie ^^

Si ça se trouve pour le même prix t'aura mieux... ou alors ça sera plus cher :)
X23
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par X23 »

Oui en même temps c'est vrai qu'il est un peu tôt pour se prononcer ^^'.
Hop j'en profite, juste je vais avoir pas mal de données importantes et je me demande si monter 2 DD en RAID1 c'est une bonne idée ou pas? (et donc rajouter un WD de 1To sur ma config). Bon je fais souvent des backup évidemment mais ça me semble assez sécurisant le RAID1, me trompe-je? (c'est vraiment hors de mes connaissances là donc j'ignore si ça peu avoir un impact négatif ou pas? genre ça ralentit l'écriture de beaucoup puisqu'il copie en miroir?)
Répondre