Ajout de port...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Corky
Apprenti geek
Apprenti geek

Ajout de port...

Message non lu par Corky »

Salut,

J'ai un ordinateur Acer Aspire SA80-ZB7Z et je ne possède que les ports PCI et AGP...

Je voulais donc savoir si je pouvais ajouter un port PCI-E? pour profiter d'une meilleur qualité graphique grace au (nombreuses) carte graphique disponibles maintenat uniquement en PCI-E.

Merci d'avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Il faut changer la carte mère :desole:
Corky
Apprenti geek
Apprenti geek

Obligé?

Si je change ma carte mère, suis-je obligé de tout changer dans mon ordinateur ou je peux récuperer le processeur etc...???
Merci d'avance
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

Bonjour,

Si tu as un Celeron D 2.0 GHz comme indiqué sur le site ACER, cela peut-être préférable de changer ta plate-forme (et donc la carte mère, le processeur, etc.) si tu veux des performances au top, mais ce n'est pas donné. Maintenant, il existe des cartes AGP récentes qui peuvent faire tourner les jeux correctement si tu ne mets pas toutes les options à fond et/ou si ton écran n'est pas trop grand. Chez Nvidia, il y a la 7600 GS (130 à 150 euros pour 12 unités de pixels, 5 unités de vertex) ou la 7800 GS (plutôt un peu en dessous de 300 euros pour 16 unités de pixels, 6 unités de vertex). Et si tu n'es pas pressé, la 7900 GS devrait être bientôt disponible (20 unités de pixels, 7 unités de vertex, pour un prix non encore publié à ma connaissance, mais probablement entre 200 et 300 euros).

Personnellement, j'ai une configuration AGP avec de la mémoire DDR. Ces cartes me font hésiter entre en acheter une ou changer l'ensemble carte mère + processeur + mémoire.
Corky
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci bcp,

Il doit y avoir une erreur sur le site acer, mon processeur est un Intel Celeron D 3.06 ghz.

Je pensais achetez une carte XFX GeForce 7600 GS 256 Mo AGP que j'ai trouvé à 159 euros sur http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 9748c&Fr=4

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est pas une mauvaise idée. ;) Par contre on trouve des 7600 GS AGP moins chère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00042717.html

Pour plus de perfs tu peux viser une 7600 GT AGP : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040747.html un peu plus chère mais la différence de perfs est significative. Dans les jeux récents ça sera pas de trop. :)
Corky
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci bcp,

Je me suis finalement décidé et j'ai acheté une PNY GeForce 7600GS et j'avoue que l'agp, c'est très bien aussi.
J'en suis très satisfait!

Merci à vous pour vos conseils!! :biggrin:
Répondre