demande config petit prix

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: demande config petit prix

Message non lu par tchip »

je vois du amd partout c'est magnifique !

Baisser le proc risque d'être compliqué car tout les composant cité sont de qualité ;)

zack apprend vite ero le suit et moi je devient quoi maître Yoda !!!

Il me reste beaucoup de chose à apprendre et je suis content de voir que voir que vous vous intéressez autant au pc avec un point en commun AMD

Pour revenir au sujet libella tu disais être retissant(e) à aller à Montgallet et tu n'a pas tord car c'est de moins en moins intéressant par rapport au prix du net et le service après vente est quasi absents si tu peux évite et commande sur matériel.net

par contre si tu cherche les meilleur prix c'est cdiscount le meilleur certain te le deconseillerons bien que moi j'ai passer des dizaine de commande parfois à plus de 200€ sans soucis. sauf parfois un délais de livraisons assez long mais au moins c'est moi cher.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Abon ? pourtant il a 2ms, c'est pas le dessus qu'il faut ce basé justement pour le jeux ?
Depuis quand on fait confiance aux données constructeur?!
Le seul moyen de connaitre les qualités d'un écran, c'est dans un test indépendant :)

http://www.lesnumeriques.com/iiyama-pro ... 46_50.html
http://www.lesnumeriques.com/samsung-sy ... 10_36.html
libella
Configurateur d'antivirus

Message non lu par libella »

Hello et merci pour les réponses !

Je me suis fixé sur un budget de 600e, mais par exemple avec 550e je peux avoir un truc quasi similaire? Etant donné que je tourne actuellement sur un Asus F5Sv T7300 avec 2 go de ram et une 8600M, je pense que je ne peux que progresser.

Il y a le processeur Athlon x4 640, il vaut rien celui là? Parce qu'il est moins cher

Et concernant le revendeur, vous en pensez quoi de top achat? J'ai vu que les prix sont plus bas, comme par exemple la ATI Radeon de Sapphire à 153 euros.

Pour l'écran, entre 2 et 5 ms il y a peu de différence me semble-t-il. Vu que je suis pas un gamer fou (à l'époque oui avec CS et tout) mais je joue par simple plaisir, étant donné que je suis sur un écran de portable, vaut-t-il mieux que je prenne un plus cher en 2 ms ou bien un moins en 5 ms?

Désolé de vous déranger autant, mais j'ai pas souvent l'occasion d'avoir des conseils de qualité, alors je m'en remets à vous!
Thank you very much :D
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

exdeath a écrit :
Abon ? pourtant il a 2ms, c'est pas le dessus qu'il faut ce basé justement pour le jeux ?
Depuis quand on fait confiance aux données constructeur?!
Le seul moyen de connaitre les qualités d'un écran, c'est dans un test indépendant :)

http://www.lesnumeriques.com/iiyama-pro ... 46_50.html
http://www.lesnumeriques.com/samsung-sy ... 10_36.html
Okey chef ! http://www.cowcotland.com/prix/fiche413 ... ds-b1.html :P ce iiyama correspond un peu plus alors .

Bha pour le Atlhon il est bon, mais bon ... il ce fait vieux et vas trés probablement disparaitre sous peux.
Aprés c'est toi qui voix :satisfied:
libella

zackangeal a écrit :

Bha pour le Atlhon il est bon, mais bon ... il ce fait vieux et vas trés probablement disparaitre sous peux.
Aprés c'est toi qui voix :satisfied:
Quand tu dis qu'il se fait vieux, ça veut dire quoi concrètement ?
Ensuite pour l'écran, 200 euros ça fait assez mal à la besace, celui à 160 euros me convenait plus. J'ai vu que la diagonale était plus grande, mais entre 22" et 24", est-ce qu'il y a une vraie différence? Etant donné que j'aurai l'écran à environ 70-80 cm de moi.

(Et si possible pourrais-tu répondre à ma question concernant le budget?)

Merci d'avance :D
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Bha sincèrement je pourrais pas t'expliquer ca concrètement, j'ai pas assez de connaissance dans le sujet :satisfied: désolé attend l'avis d'expert comme par exemple tchip qui connais très bien AMD, moi je ne fais que conseiller, sur ce qui est d'actualliter, et surtout ce que je connais moi.
Désolé :huh:

Pour l'écran ca doit être ton choix 22" ou 24" peut importe c'est le standard actuelle, c'est sur tu risque de payer bien moins chère un 22" qu'un 24" fait celons ton budget :) .

:huh:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Il y a le processeur Athlon x4 640, il vaut rien celui là? Parce qu'il est moins cher
C'est un bon processeur, et il est pas vieux du tout...
Si ton budget est limité, c'est un bon choix.
Niveau perfs, il n'y a pas beaucoup de différence entre un phenom II x2 555 et un Athlon II x4 640. L'Athlon avec ses 4 coeurs sera évidemment un peu plus performant dans les applications qui tirent parti de 4 coeurs (montage vidéo, encodage, 3D etc...). En jeu les perfs seront très proches.
Tu peux regarder ce test pour comparer : http://www.hardware.fr/articles/778-1/c ... l-amd.html
Et concernant le revendeur, vous en pensez quoi de top achat? J'ai vu que les prix sont plus bas, comme par exemple la ATI Radeon de Sapphire à 153 euros.
Topachat est un bon marchand, filiale de rueducommerce. Et il y a pas mal de promo en ce moment ;)
Pour l'écran, entre 2 et 5 ms il y a peu de différence me semble-t-il. Vu que je suis pas un gamer fou (à l'époque oui avec CS et tout) mais je joue par simple plaisir, étant donné que je suis sur un écran de portable, vaut-t-il mieux que je prenne un plus cher en 2 ms ou bien un moins en 5 ms?
Perso je te renouvelle mon conseille pour le P2370H, c'est le meilleur 23" du marché actuellement.
Un écran c'est un investissement plus ou moins à long terme, donc ça vaut le coup de prendre de la qualité. Il est à 179 euros chez topachat, c'est pas non plus excessivement cher http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 38116.html
libella

Voilà, j'ai choisi mes composants selon la discussion, et ça me donne ça.

Est-ce que vous trouvez quelque chose à redire? Je sais je vous embête, mais vu que c'est pas "rien", je préfère être sur de mon achat ...

Je compte le prendre via un point relais, ça m'économisera les frais de livraison.

Et pour l'écran, vu que je ne suis pas pressé, je compte le prendre pendant la période de Noël, avec un peu de chance y aura des réducs ! :)
Fichiers joints
config.jpg
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

jolie petite config :)
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

C'est un etrés bonne config je voulais revenir sur ce athlon x4 mais j'ai pas eu le temps tu m'a devancé c'est une bonne config que tu as fait je n'ai rien à redire :bigups:
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par GregInDaPlace »

:plusun: pour la Sapphire HD 6850, tu vas kiffer =P
libella

hello!

tout d'abord désolé, j'ai pas eu le temps de répondre avant, assez occupé en ce moment avec toute la paperasse qu'on a la chance de faire en tant que français !!

Malgré cela, je continue à m'informer sur les différents revendeurs et voir à droite à gauche si je peux pas trouver de bonnes opportunités (oui je suis un radin) pour me monter cette config ! Je vous tiens au courant :).

En tout cas merci pour tous vos conseils !!
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par GregInDaPlace »

En tout cas je te déconseille fortement le site topachat ( et je pense ne pas etre le seul ) car j'ai commandé moi meme ma config il y a deux semaines, et c'etait le bordel, certes c'est moins cher mais la livraison arrive 20 ans en retard, les articles n'arrivent pas en meme temps ( j'ai recu l'intregalité de ma config 3 jours en retard et l'ecran 3 jours encore apres --' )
j'ai envoyé des emails a topachat qui n'ont jamais pris la peine de me répondre, donc je te conseillerai plutot materiel.net et Ldlc.com, je n'entends que du bien d'eux.
Et aussi, topachat est une filliale de rueducommerce, donc si tu peux eviter c'est pas plus mal
libella

Pourtant exdeath dit au dessus que topachat était un revendeur de confiance, que faire ? :D

Je regarde un peu s'il y a des petites annonces pour les différents produits que vous m'avez conseillé, mais c'est pas vraiment gagné ! Mais bon au summum de la radinerie, la patience n'est qu'un piètre obstacle !

Et pour l'écran, si je prends plus de 23", la carte graphique restera quand même performante ?
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

libella a écrit :
Et pour l'écran, si je prends plus de 23", la carte graphique restera quand même performante ?
:P Bien sur, même sur un 24", HD6850 c'est pas petit :lol:
Répondre