Conseil

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dad76
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil

Message non lu par dad76 »

Bonsoir à tous,

Ma question risque de paraître noob pour certain, mais voila :
Je dispose de la config suivante :
- Alim corsaire 520 W modulaire CMPSU-5
- Carte mère P5K socket 775
- Processor intel core 2 duo E8400 Dual Core Sock
- Disque dur Sata-150 en 150 Go 10000T/min
- Mémoire Corsair DDR2 PC6400 2*1024

Ma carte graphique vient de me lacher et je pense pour prendre une GTX 580. Mais cette carte est elle compatible avec ma config actuelle ? Si oui la config actuelle ne risque t'elle pas de limiter la carte graphique ? Est-il préférable de se refaire une config complète ?

Petite précision mon PC me sert principalement pour bureautique et certain jeux (WOW, CSS)

Merci pour votre aide.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Conseil

Message non lu par zackangeal »

Pour quoi prendre une 580 si c'est pour de la bureautique et wow :hum: (je joue a ce jeux dans mes temps perdus mais sur une 9800GT il tourne même au maximum :mrgreen:)

Une gtx460 qui est actuellement dans le top niveau qualité prix ferra plus que l'affaire pour largement moins chère ....
dad76
Apprenti geek
Apprenti geek

zackangeal a écrit :Pour quoi prendre une 580 si c'est pour de la bureautique et wow :hum: (je joue a ce jeux dans mes temps perdus mais sur une 9800GT il tourne même au maximum :mrgreen:)
Tout simplement pour ne pas à avoir besoin de changer carte dans 6 mois si d'autres jeux plus gourmand me tentent :xmas: . :mrgreen:

De plus la prochaine extension WOW (cataclysme) semble beaucoup plus gourmande en perf (en full détail).
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

:P oui mais bon t'as une bonne marge tu sais :P

enfin c'est toi qui voi, par contre si ca collerai a ta configuration je sais pas, normalement oui ... mais :P j suis pas un pro

pour cata, les graphisme seront les graphisme de la nouvelle mise a jour 4.0
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Tu ferais mieux de prendre une 6870 et 2Go de ram supplémentaire.
De plus avec une 580 tu sera CPU limited :sleepy:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

clement26104 a écrit :Tu ferais mieux de prendre une 6870 et 2Go de ram supplémentaire.
De plus avec une 580 tu sera CPU limited :sleepy:
:plusun: la 580 est un veritable monstre pour un mono-gpu.

pour le cpu-limited je sais pas trop, en 1920*1080 sa ne doit pas être bien méchant. Malgres sont age le E8400 reste un bon processeur, pourquoi ne pas le booster à 3.4ghz . il chauffera à peine plus et sa donnera un petit coup de fouet pour pas un sous.

2go de ram en plus ne fera pas de mal et pour la carte graphique la 6870 est un bon choix.
dad76
Apprenti geek
Apprenti geek

miap a écrit : Malgres sont age le E8400 reste un bon processeur, pourquoi ne pas le booster à 3.4ghz .
Pkoi pas mais comment faire, étant novice en la matière j'ai pas trop envi de tout faire griller :biggrin:

Sinon booster la RAM est une très bonne idée. Acuellement j'ai 2Go de DDR2 PC6400 2*1024. Y aura t'il vraiment un gain si je passe à 4 ou 6 Go en DDR2 8500 (je ne peux pas mettre de la DDR3 compte tenu de ma carte mère si j'ai bien tout compris ?? :desole: ).

Si pas de limitation CPU alors autant prendre la 580 comte tenu de la différence de prix avec la 6870 non ? Puis pour être honnête je n'ai jamais été déçu par Nvidia alors que les autres...

Je fonctionne avec Window XP, est-ce qu'il y a un vrai gain à passer en Window 7 pour les applications et les jeux ?

Dernière question, je me tâte pour remplacer mon WD 10000T/MIN PAR du SSD. Je n'arrive pas à me faire une idée sur le véritable gain, pouvez-vous m'éclairer ?

Merci pour vos réponses en tout cas.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Si t'es sous xp, je pense que pour wow ( pour css j'en suis sur ), 2 go de ram ca suffit largement.
Sous seven, et pour certains jeux plus lourd, ou si tu aimes avoir pleins de trucs ouvert en même temps, alors 4 go de ram peut-être sympa, 6 par contre ca sert à rien

Pour l'oc tu vas pas faire tout cramer t'inquiète, par contre faut faire un peu de lecture et y allé petit à petit ^^
Par contre moi j'ai de la pc 6400, je suis à 4 ghz et je sais que si je change pas ma ram je pourrais pas aller plus haut, maintenant 4 ghz c'est déjà largement tranquille.

La 580 c'est un peu élevé par rapport à ton utilisation, mais après si tu te dis que tu vas la garder 4 ans pourquoi pas :)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Kilou a écrit :Si t'es sous xp, je pense que pour wow ( pour css j'en suis sur ), 2 go de ram ca suffit largement.
Sous seven, et pour certains jeux plus lourd, ou si tu aimes avoir pleins de trucs ouvert en même temps, alors 4 go de ram peut-être sympa, 6 par contre ca sert à rien

Pour l'oc tu vas pas faire tout cramer t'inquiète, par contre faut faire un peu de lecture et y allé petit à petit ^^
Par contre moi j'ai de la pc 6400, je suis à 4 ghz et je sais que si je change pas ma ram je pourrais pas aller plus haut, maintenant 4 ghz c'est déjà largement tranquille.

La 580 c'est un peu élevé par rapport à ton utilisation, mais après si tu te dis que tu vas la garder 4 ans pourquoi pas :)
:plusun: tout est dit :thumbsup:
Répondre