Je me créée un ordi, aimerai aide pour choix de composants

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nemesis
Apprenti geek
Apprenti geek

Je me créée un ordi, aimerai aide pour choix de composants

Message non lu par nemesis »

Bonjour ou bonsoir. j'aimerais être guidé pour le choix d'une carte graphique, d'un pross et mémoires... Rien que ça vous allez me dire? Bin oui :desole: , je débute et faut bien commencer par apprendre quelques "trucs" parmis tout les choix disponibles sur le marché. :hein:
voici les éléments déja achetés: Boîtier ASUS TA-551 / Alimentation 500W ATX 12V - SLI Ready - Point of View Black Diamond 500 / ASUSTeK P5N32-SLI SE Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition) – ATX / Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk).
Mon but étant de travailler la 3D sur des logiciels assez lourd, et de jouer!! Naturellement!!
Merci d'avance pour vos réponces. ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

quel serait ton budget ?

Pour tes usages les Core 2 Duo d'Intel sont chaudement recommandé et n'ont pas de concurrents. Pour le modèle ça va du E6300 à 170€ au X6800 à 1000€... :desole:
Je suis pas fana des nforce4 avec les C2D (le chipset n'a pas été développé pour), je te conseillerai un chipset Intel P965 ou P975 Express (le haut de gamme) ou alors d'attendre les cartes nForce 590 SLi qui devraient être le top (mais faudra compter entre 150 et 200€ et la sortie est pour courant novembre).

Pour la mémoire, de la DDR2 PC-6400 pas trop cher si ça passe dans ton budget, sinon de la PC-5300 suffira et la diff de perfs est minime. Vu tes usages, 2 Go ne feraient pas de mal et ça risque d'être la quantité nécessaire pour être à l'aise dans microsoft vista.

Pour la carte graphique la aussi y'en à tous les prix. Dans le milieu/haut de gamme on trouve les X1950 Pro vers 200€ et les 7900 GTO vers 250€. C'est les "vedettes" du moment. :)
nemesis
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par nemesis »

:cool: Merci d'avoir répondu si vite...
Je vais dès demain m’activer pour chercher les composants qui manquent en prenant en compte les références que tu m’as donné… Sinon, en ce qui concerne mon budget…Mmmm :marteau: ….Je ne te cache pas que je vais acheter « p’tit bout par p’tit bout » quite à attendre la sortie des cartes nForce 590 SLi en novembre…
Merci encore et a + (sûrement) :xmas:
Répondre