choix pc
-
- Apprenti geek
choix pc
J'aurais besoin de savoir quel sont les composants important à regarder lorsqu'on achete un pc complet.
La carte mère, graphique : quels sont les meilleurs fabricants et à partir de quelles séries pour permettre de jouer correctement sans être un gros joueur.
La RAM a t elle encore beaucoup d'importance?
Je pars sur 4 Go, vous en pensez quoi?
La mémoire cache et la mémoire dédié à la carte graphique influence t elles beaucoup la bonne marche du PC?
512Mo suffisent ou faut il mieux choisir avec 1Go dédié à la carte graphique.
Mes habitudes de jeux sont multiples : combats, voitures, stratégies.
Les éléments ci dessus suffisent ils à choisir un PC portable ou fixe ?
Budget au plus petit, apparemment 700 euros.
Merci d'avance de me donner votre avis.
Des liens vers des sites de comparaison de configuration m'interesse également.
La carte mère, graphique : quels sont les meilleurs fabricants et à partir de quelles séries pour permettre de jouer correctement sans être un gros joueur.
La RAM a t elle encore beaucoup d'importance?
Je pars sur 4 Go, vous en pensez quoi?
La mémoire cache et la mémoire dédié à la carte graphique influence t elles beaucoup la bonne marche du PC?
512Mo suffisent ou faut il mieux choisir avec 1Go dédié à la carte graphique.
Mes habitudes de jeux sont multiples : combats, voitures, stratégies.
Les éléments ci dessus suffisent ils à choisir un PC portable ou fixe ?
Budget au plus petit, apparemment 700 euros.
Merci d'avance de me donner votre avis.
Des liens vers des sites de comparaison de configuration m'interesse également.
- zackangeal
- Assembleur de configs
Re: choix pc
Les cartes graphique du moment son NVIDIA GTX460 et ATI HD6850.
La mémoire est effectivement importante, tu t'en sortira bien mieux avec une carte graphique 1Go qu'une carte graphique 256Mb.
4GO de RAM serra bien nécessaire et idéale, ni plus ni moins
Avec un budget de 700€ tu peux avoir une bonne configuration bien actuelle.
Écran compris dans ton budget ? tu désire que l'ont te présente des configuration bien complète ? Tu le monte toi même ou tu compte le faire monter ?
La mémoire est effectivement importante, tu t'en sortira bien mieux avec une carte graphique 1Go qu'une carte graphique 256Mb.
4GO de RAM serra bien nécessaire et idéale, ni plus ni moins

Avec un budget de 700€ tu peux avoir une bonne configuration bien actuelle.
Écran compris dans ton budget ? tu désire que l'ont te présente des configuration bien complète ? Tu le monte toi même ou tu compte le faire monter ?
Re: choix pc
Pour la mémoire des cartes graphiques, il faut faire attention car trop de mémoire sur une carte peu performante ne sert à rien à part augmenter le prix.
Actuellement on voit pas mal d'abus de la part des fabricants qui vendent des cartes graphiques entrée ou milieu de gamme avec 1 ou 2 Go de ram, c'est une astuce marketing mais plus de mémoire n'améliore pas les perfs de la carte. 1 go de mémoire est utile uniquement sur les cartes les plus puissantes.
Par exemple on trouve depuis quelques temps des GTX 460 SE 1 Go qui sont des cartes très mauvaises car moins performantes qu'une GTX 460 768 Mo ce qui est assez difficile à comprendre pour un novice...
Vu que ton budget est réduit tu as la GTX 460 768 Mo à 160€ qui est pas mal ou sinon un peu moins performante déjà très bien et environ 110€ tu as la Radeon 5770.
Actuellement on voit pas mal d'abus de la part des fabricants qui vendent des cartes graphiques entrée ou milieu de gamme avec 1 ou 2 Go de ram, c'est une astuce marketing mais plus de mémoire n'améliore pas les perfs de la carte. 1 go de mémoire est utile uniquement sur les cartes les plus puissantes.
Par exemple on trouve depuis quelques temps des GTX 460 SE 1 Go qui sont des cartes très mauvaises car moins performantes qu'une GTX 460 768 Mo ce qui est assez difficile à comprendre pour un novice...
Vu que ton budget est réduit tu as la GTX 460 768 Mo à 160€ qui est pas mal ou sinon un peu moins performante déjà très bien et environ 110€ tu as la Radeon 5770.