Petite config: XP ou Seven
Petite config: XP ou Seven
Bonjour à tous, voilà mon problème:
j' ai monté un pc pas très puissant, en voici la config
Intel Pentium D 940 3.2GHz
Gforce 7600GS
2 Go Ram PC5300
je voudrais savoir s' il valait mieux comme OS Windows Xp ou bien je peux me permettre Seven?
Merci à tous, bonne journée
j' ai monté un pc pas très puissant, en voici la config
Intel Pentium D 940 3.2GHz
Gforce 7600GS
2 Go Ram PC5300
je voudrais savoir s' il valait mieux comme OS Windows Xp ou bien je peux me permettre Seven?
Merci à tous, bonne journée
- Eromedros
- Bidouilleur de bios
Re: Petite config: XP ou Seven
Tu peut mettre les deux, chacun à ses avantages et incovénients:
XP: Plus fluide et compatible avec plus de trucs...
Seven: Plus actuel et donc plus à jours coté drivers etc, plus beau, gère l'HD
Perso je prèfere Seven mais c'est une question de gout. Tu peut mettre certains XP sur des machines très peu performantes (XP LSD 3.6 qui est illégal)
Perso je prèfere Seven mais c'est une question de gout. Tu peut mettre certains XP sur des machines très peu performantes (XP LSD 3.6 qui est illégal)
- zackangeal
- Assembleur de configs
Oublie LSD pour question de stabilité a long terme c'est pas du tout l'idéale, c'est vraiment le choix pour une trés vieille machine ou le virtuel.Eromedros a écrit :Tu peut mettre les deux, chacun à ses avantages et incovénients:
Sinon pour 2go de ram je dirais XP quand même, bien que W7 peut probablement tourner.
- Eromedros
- Bidouilleur de bios
W7 tourne super bien et de facon très fluides sur le P4 HT 3.2Ghz, 1Go DDR2 de mon frère. Par contre j'ai pas les effets de transparences, etc
Donc je pense qu'avec le double de Ram et un processeur plus actuel sa ira encore mieux.
Donc je pense qu'avec le double de Ram et un processeur plus actuel sa ira encore mieux.
Merci à vous pour vos réponses, et oui effectivement seven fonctionne très bien et les effets de transparence fonctionne avec 2Go de RAM, je l' ai essayé.
Mais ce que je cherche, c' est que ce PC soit le plus performant possible malgré la petite config que j' ai et je voulais donc savoir en fait si Xp ne ferai pas mieux tourner ma machine que seven?
Merci
Mais ce que je cherche, c' est que ce PC soit le plus performant possible malgré la petite config que j' ai et je voulais donc savoir en fait si Xp ne ferai pas mieux tourner ma machine que seven?
Merci
- fabdcn
- Assembleur de configs
XP ira mieux sans hésiter. il est plus léger (bcp) et W7 demande trop de ressources, alors que ta config est minime
(faut pas oublier que W7 est Vista en un peu plus léger)
(faut pas oublier que W7 est Vista en un peu plus léger)
Merci fabdcn, c' est ce que je pensais aussi mais je voulais l' avis de gens qui s' y connaissent (surement mieux que moi), étant débutant dans le montage PC j' aimerai monter celui-ci le mieux possible.
Encore merci tout le monde, à bientôt.
Encore merci tout le monde, à bientôt.
Encore un petite question au passage:
comment differencier un ventilo qui aspire de l' air, d' un qui l' extraie du PC?
Y a t' il un réglage à effectuer ou bien il s' agit seulement du sens dans lequel est fixé le ventilo, si c' est ça (le sens du ventilo), pouvez-vous me dire dans quel sens un ventilo extrait-il l' air du PC?
Est-ce les pales vers l' interieur de l' ordi ou bien est-ce vers l' exterieur?
Merci
comment differencier un ventilo qui aspire de l' air, d' un qui l' extraie du PC?
Y a t' il un réglage à effectuer ou bien il s' agit seulement du sens dans lequel est fixé le ventilo, si c' est ça (le sens du ventilo), pouvez-vous me dire dans quel sens un ventilo extrait-il l' air du PC?
Merci
Plus fluide, il n'y a pas de doute; pour la compatibilité, ce n'est plus vraiment vrai, en un peu plus d'un an, je n'ai pas eu de problème de compatibilité avec Seven, même avec du matériel un peu vieuxEromedros a écrit : XP: Plus fluide et compatible avec plus de trucs...
Mais effectivement, prends XP vu ta machine
- Eromedros
- Bidouilleur de bios
Methode simple, tu branche et si sa pousse l'air d'un coté tu le met de l'autre pour aspirerlow_gamer a écrit :Encore un petite question au passage:
Merci

- fabdcn
- Assembleur de configs
dans la plupart des cas, y a une flèche qui indiqe le sens de l'air (pas forcément évident à trouver, mais y en a sur la plupart)low_gamer a écrit :Encore un petite question au passage:
Merci
sinon, branché, tu mets une feuille de papier, tu sauras
- sabreoclair
- Assembleur de configs
ya aussi des petites mousses ( aux 4 coins ) qui se se mettent contre le ventirad .