Le topic du flood.

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Le topic du flood.

Message non lu par fabdcn »

non, on va rigoler
:mdr:
lp59191
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par lp59191 »

Faut bien se lâcher de temps a autre ok je suis d accord mais bon la stop pour commencer a mettre une ambiance de merde
Chef Besoin d'aide
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

:lolkc: Bha moi j vous dis que je pwned ! tous avec mon linux et toc !
:diable:

:cache:
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

zackangeal a écrit :si je dis que je trouve Linux bien plus performant et bien meilleur que Windows vous allez me massacrer ?
Tant que tu ne le conseilles pas à quelqu'un qui veut se monter une bécane de jeu, ça ne me dérange pas :mrgreen:
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

eraziel a écrit :
zackangeal a écrit :si je dis que je trouve Linux bien plus performant et bien meilleur que Windows vous allez me massacrer ?
Tant que tu ne le conseilles pas à quelqu'un qui veut se monter une bécane de jeu, ça ne me dérange pas :mrgreen:
:satisfied: oui tu connais les points faible ;)
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Autant ne plus rien dire sauf Intel c'est trop bien achète un i5 un phenom c'est nul t'est pas à 40 € près !
Je repasserai plus tard mais la c'est bon si y'en à que pour Intel dans 95% des cas ça n'en vaux pas la peine
Désolé de défendre mais opinions mais ça fait chier
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Eromedros »

Pour ma défense.

Innovations d'AMD: Processeurs pros économiques (AMD Opterons), processeurs pro avec un nombre de coeur énorme (16actuellement, bientot 20 avec le bulldoze), Processeur concurent de l'Atom plus performant (AMD Athlon Neo x2 qui est moins cher, plus performant, plus économe et capable d'overclock leger...), création des processeurs multicoeur, ...

Aussi, AMD rend les prix des processeurs abordable, déjà que le prix d'un i7 980x est incroyable parce qu'il n'à pas de concurent (Oui AMD ne vise pas l'inutile et la branlette intelectuel du genre claquer 1000€ pour se sentir puissant sans voire la diffèrence.), AMD propose pour 130-160€ (AMD Phenom II x4 955-970 Black Edition) des processeurs dont les rivaux d'intel coutent 50€ de plus de base avec moins de possibilité d'overclock.

Oui Intel fait mieux dans le très haut de gamme, mais pour des achats de PC à moins de 3000€ Sa reste sans interet.

Si AMD venais à disparaitre sa métonerais pas de voire des i3s à plus de 500€...

AMD à une meilleur politique de fonctionnement qui ne fonctionne jusqu'ici pas encore sur la coruption et l'idée d'écraser toute concurence... (Peut-être parce qu'il est encore petit).
Ce genre de politique que fait Intel est identique à c'elle que faisaient General Motors, Ford et Chrisler dans les années 40, résultat echec total de la Tucker (Voiture la plus innovante de l'époque qui n'à été rattrapée par les autres que 30ans plus tard et pour des budgets superieurs), l'histoire se répéte...
Si il n'y a pas de concurence on repose sur se qu'on as (pas besoin d'innover) et on devient de plus en plus gourmand...

Tchip n'est pas forcé de conseiller l'i7 760 parce qu'il ne connais pas, chacun est libre de se documenter comme il veut, moi non plus je ne conseillerais jamais quelque chose que je ne connais pas à quelqu'un et je ne l'étudierais pas non plus pour faire plaisirs aux autres. Le fait de ne pas conseiller d'i5 760 est tout à fait légitime.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

:thumbsup:

Mais on arrête de parler de tout ca.
Ca finira par plomber la bonne entente générale.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

bonne argumentation, j'ai bien aimé
on ne force pas aux gens de proposer ce qu'ils ne connaissent pas, mais surtout de ne pas dire que ce que l'on connait est mieux, mais plutot "j'utilise ce composant, j'en suis réellement satisfait pour telle ou telle raison, et il présente éventuellement cet inconvénient, mais par rapprot au prix perf, je le recomande"...
voilà, là, y a une marge (enfin, c'est un exemple, mais ne pas prétendre que tel composant est mieux alors que l'on ne connait pas l'autre

ensuite, claquer un proc à 1000 euros, c'est du marketing visant à attirer la clientelle sur sa gamme bon marché, un peu comme les prospectus dans ta boite aux lettres, on te propose pleins de petites reducs une ou deux vont t'interesser seulement, mais ça va te pousser à venir faire tes courses, donc oui, ce proc a un réel interet pour intel
AMD propose pour 130-160€ (AMD Phenom II x4 955-970 Black Edition) des processeurs dont les rivaux d'intel coutent 50€ de plus de base avec moins de possibilité d'overclock.
encore une fois, l'OC n'est pas une science exacte, d'un proc à l'autre, on a des surprises, et sans parler des proc révisés (et entre nous, intel offre de meilleurs possibilités d'OC dans l'ensmble)
AMD à une meilleur politique de fonctionnement qui ne fonctionne jusqu'ici pas encore sur la coruption et l'idée d'écraser toute concurence... (Peut-être parce qu'il est encore petit).
c'est vrai, intel a juste craché 1 milliard à AMD, sans broncher, petites sociétés donc ;)
Si AMD venais à disparaitre sa métonerais pas de voire des i3s à plus de 500€...
c'est pour ça qu'on conseille selon les besoins, et on a chacun des besoins différents, donc une très large game est là pour ces deux concurents, y a qu'a se servir...
Oui Intel fait mieux dans le très haut de gamme, mais pour des achats de PC à moins de 3000€ Sa reste sans interet.
intel fait mieux dans tous les segments, mais à plus cher, d'ou pour moi, une concurrence presque équitable, il y a deux gammes totalement différentes
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Bravo ero pour l'argumentation c'était structuré juste et représente bien mes conviction et mon point de vue zack tu en à appris pas mal en peu de temps grâce à cette engouement pour AMD le même que le miens.

sur ce à la prochaine les gars.
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci Tchip.
fabdcn a écrit :bonne argumentation, j'ai bien aimé
on ne force pas aux gens de proposer ce qu'ils ne connaissent pas, mais surtout de ne pas dire que ce que l'on connait est mieux, mais plutot "j'utilise ce composant, j'en suis réellement satisfait pour telle ou telle raison, et il présente éventuellement cet inconvénient, mais par rapprot au prix perf, je le recomande"...
voilà, là, y a une marge (enfin, c'est un exemple, mais ne pas prétendre que tel composant est mieux alors que l'on ne connait pas l'autre

ensuite, claquer un proc à 1000 euros, c'est du marketing visant à attirer la clientelle sur sa gamme bon marché, un peu comme les prospectus dans ta boite aux lettres, on te propose pleins de petites reducs une ou deux vont t'interesser seulement, mais ça va te pousser à venir faire tes courses, donc oui, ce proc a un réel interet pour intel
AMD propose pour 130-160€ (AMD Phenom II x4 955-970 Black Edition) des processeurs dont les rivaux d'intel coutent 50€ de plus de base avec moins de possibilité d'overclock.
encore une fois, l'OC n'est pas une science exacte, d'un proc à l'autre, on a des surprises, et sans parler des proc révisés (et entre nous, intel offre de meilleurs possibilités d'OC dans l'ensmble)

Où as tu vu qu'intel offre de meilleurs capacités d'oc? oO à pare l'i7 980x je vois rien
c'est vrai, intel a juste craché 1 milliard à AMD, sans broncher, petites sociétés donc ;)

Tout le monde accepterais le milliard de dollar...
c'est pour ça qu'on conseille selon les besoins, et on a chacun des besoins différents, donc une très large game est là pour ces deux concurents, y a qu'a se servir...

La je suis d'accord avec toi.
intel fait mieux dans tous les segments, mais à plus cher, d'ou pour moi, une concurrence presque équitable, il y a deux gammes totalement différentes
Intel ne fait mieux que dans le segment du très haut de gamme, dit moi pour 500€ config complète avec écran, tu prend quoi comme intel/Nvidia? Moi 955 et 6850 (La crème du matos de gamer abordable...)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Intel ne fait mieux que dans le segment du très haut de gamme, dit moi pour 500€ config complète avec écran, tu prend quoi comme intel/Nvidia? Moi 955 et 6850 (La crème du matos de gamer abordable...)
alors là, je te prends aux mots, fais moi une config complète en AMD pour 500 euros. (ecran clavier souris et un windows)
tu vas vite voire que tu ne fera pas (ni AMD ni Intel) de config de jeu à ce prix

ensuite, je ne parle pas d'équivalence de prix puisque AMD est moins cher, mais de perfs à fréquence égale, puisque la technologie intel est plus avancée, et donc ce n'est pas comparable.
donc une personne vient pour une config à 500 euros, je vais certainement pas l'orienter vers du Intel, l'AMD aura bien plus sa place. (la frequce plus haute lui laissera plus de marge dans les applis courantes)

par contre, on peut faire ton jeu sur une config à 1000 euros (on partira bien évidement sur une base boitier, graveur, DD, ercan, OS au même prix pour éviter les litiges)
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Je considère le i5 760 comme un haut de gamme au même titre que le phenom955.
Bien sur Intel est seul sur le haut de gamme ça se voit sur les prix à plus de 900€ le i7 980X à ce prix la ta une config complète !
Je prefere ATI maintenant Radeon mais j'ai conseillé des GTX460 car elles était meilleures dans son secteur.
Je conseille la Radeon 6850 à 159€ en 1Go

Une config de jeu à 500€ c'est jouable en AMD

Par contre ne pas conseillé de i5 par manque de connaissance et me qualifié d'inculte ... je retien
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Dans un cas comme dans l'autre qu'est ce que t'en à a branler de la différence Intel AMD, surtout pour une config gamer à 1000€, tu sentiras la différence sérieux ? :satisfied:
Celui qui verra la différence c'est ton portefeuille.

On à la chance de nous offrir un choix avec toute une panoplie de nouvelle technologie très performante.
Alors faisons notre choix, ceux qui désirent vraiment le petit mégahertz de plus pour un prix plus haut, et ceux qui désirent de très bonne performance et faire de belle économie sans devoir rougir face à la concurrence.

Encore une fois je le redis c'est un sujet à tourner en rond, arrêtons la c'est plus simple pour tout le monde.
Et au final ca t'avancerais à quoi d'avancer dans ce sujet qui à perdu depuis un bon moment le sujet de base ?.
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

tchip a écrit :Je considère le i5 760 comme un haut de gamme au même titre que le phenom955.
Bien sur Intel est seul sur le haut de gamme ça se voit sur les prix à plus de 900€ le i7 980X à ce prix la ta une config complète !
Je prefere ATI maintenant Radeon mais j'ai conseillé des GTX460 car elles était meilleures dans son secteur.
Je conseille la Radeon 6850 à 159€ en 1Go

Une config de jeu à 500€ c'est jouable en AMD

Par contre ne pas conseillé de i5 par manque de connaissance et me qualifié d'inculte ... je retien
Tout doux, fume se join sa ira mieux :D
Oui config gamer en AMD c'est jouable.

Quand je parlais de haut de gamme intel je visai pas l'i5 760-Phenom II X4 955 mais le Très haut de gamme (Qui frise les 1000€)
Répondre