[GX660R] PC Portable pour 1300€ ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nontenda
Apprenti geek
Apprenti geek

[GX660R] PC Portable pour 1300€ ?

Message non lu par Nontenda »

Bonjour à tous, j'ai un budget d’environ 1300€ pour un ordinateur portable avec lequel j'aimerais pouvoir jouer aux jeux récents en bonne qualité, j'ai trouver cette référence et je me demande si elle convient pour le prix :
www.materiel.net...

i7, HD4870, RAID + un emplacement disponible pour une autre barrette mémoire (je compte me mettre un gskill So-Dimm de 2Go histoire de porter la bête à 6go :D ) me parait assez exceptionnel pour le prix mais je me trompe peut-être ?

Pouvez vous me dire si ce choix est correct ?
J'hésite aussi sur la taille de l'écran, un 15 pouces est-il suffisant pour jouer par exemple en ligne ? (je pense à Battlefield BC 2).

Cordialement
Nontenda

EDIT : En 17 pouces, j'ai trouvé ça : www.ldlc.com...
Un avis comparé au modèle 15' que je cite avant ?
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: [GX660R] PC Portable pour 1300€ ?

Message non lu par DistrezZ »

Le 2éme est assez deséquilibré : - 6Go de mémoire => inutile, 4Go suffisent
- Ecran 17 pouces avec résolution faible => l'image sera un peu grossière

Le 1er a un écran plus petit mais offre du 1080p => tu auras une très belle image, bien nette
4 Go de Ram suffisent largement donc pas de soucis.
Et Les 2 disques 7200 rpm en Raid0 offrent 2 fois plus capacité et plus de perfs.

Verdict: le 1er pour moi :satisfied:
Nontenda
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci bien pour la réponse :D
Yep je me doutais pour le premier mais je voulais savoir si des gens jouaient sur 15' (pas trop dérangeant de jouer sur 'seulement' 15 pouces ?).
Parce que la je suis assez surpris par le combo i7 5870 RAID, y'a pas mieux pour ce prix je suppose ?

Merci beaucoup
Bonne soirée
Nontenda
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par DistrezZ »

Nontenda a écrit :Merci bien pour la réponse :D
Yep je me doutais pour le premier mais je voulais savoir si des gens jouaient sur 15' (pas trop dérangeant de jouer sur 'seulement' 15 pouces ?).
Parce que la je suis assez surpris par le combo i7 5870 RAID, y'a pas mieux pour ce prix je suppose ?

Merci beaucoup
Bonne soirée
Nontenda
Je me suis baladé sur materiel.net pour comparer les portables, et effectivement pour jouer ce msi 15.6 pouces est sans conteste le meilleur rapport qualité/prix :cool: .
Pour ce qui est de la taille, c'est une question d'opinion.
Un mec qui a un PC fixe avec un écran de 27 pouces va trouver ca très petit.
Un autre mec qui n'a jamais joué sur un grand écran trouvera ca normal.
Dans tous les cas, le msi 17 pouces n'a aucun intêret car la HD5870 va se balader sur une si petite résolution, et l'image sera moins belle qu'avec le 15.6 pouces ..
Nontenda
Apprenti geek
Apprenti geek

D'accord merci =)
Parce que ce qui me faisait hésiter c'est dans un jeu comme BattleField Bad Company 2 où, en multi, il faut réussir à apercevoir le bout d'une épaule d'une combinaison à travers un feuillage épais (sisi c'est possible :mur: ) et j'avais peur qu'un 15'' soit limite.
M'enfin bon, si je prends un 15'' je sais quelle modèle prendre ;)
Merci pour ton avis =)

Sinon, quelqu'un sait si cette RAM est compatible avec le 15'' sus-nommé ? :
RAM : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 43734.html
Ordi : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 61899.html

Merci
Répondre