Config. sur boitier NZXT Lexa

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Kompressor
Configurateur d'antivirus

Config. sur boitier NZXT Lexa

Message non lu par Kompressor »

Bonjour à tous, je vous présente ma nouvelle config., je ne suis pas un pro. mais j'aime bien me faire de belles machines^^
Je précise qu'elle est encore en installation.

Ma config.:
-alim coolermaster GX Power 750W
-proc intel i7 950
-ventiral zalman 9900 Led =======> 35° sur mon CPU au repos, ca a l'air correct.
-CM asus P6TD Deluxe
-CG asus EAH 5870 (merci à exdeath et à valeuh pour leur aide)
-Corsair Kit triple channel DDR3 dominator PC 12800 (3x4 Go)
-DD western digital velociraptor 150 Go à 10000 RPM
-DD western digital caviar black 1 To
-Tour NZXT Lexa S, avec 5 ventillo Hyper Led bleue 120 mm. L'effet est jolie et pas flashi =)
-Ecran iiyama E2472HD 24" à Led (branché en HDMI)
-...etc

Quelques images:
Fichiers joints
iiyama prolite E2472 HD branché en HDMI.<br />J'ai pris ce 24&quot; parce que je n'ai jamais étais déçu par cette marque, malgré le fait que je voulais un peu plus en format (26-27&quot;).
iiyama prolite E2472 HD branché en HDMI.
J'ai pris ce 24" parce que je n'ai jamais étais déçu par cette marque, malgré le fait que je voulais un peu plus en format (26-27").
Des câbles qui pendent? Où ca? lol
Des câbles qui pendent? Où ca? lol
Donc le PC est pas tout à fait finit, les câbles, ca va encore évoluer un peu^^
Donc le PC est pas tout à fait finit, les câbles, ca va encore évoluer un peu^^
ventillo lumineux hyper 120mm:<br />-1 en façade soufflant vers les DD.<br />-2 en haut soufflant vers le bas.<br />-1 à l'arrière qui souffle vers l'exterieur pour évacuer la chaleur soufflée par le ventirad.<br />-1 sur plexi qui souffle vers l'intérieur.<br /><br />Le ventirad Zalman; PC au repos tournant depuis 1/2 heure environ, le CPU est à 35°, ca me parait correct.
ventillo lumineux hyper 120mm:
-1 en façade soufflant vers les DD.
-2 en haut soufflant vers le bas.
-1 à l'arrière qui souffle vers l'exterieur pour évacuer la chaleur soufflée par le ventirad.
-1 sur plexi qui souffle vers l'intérieur.

Le ventirad Zalman; PC au repos tournant depuis 1/2 heure environ, le CPU est à 35°, ca me parait correct.
Voilà le travail, j'espère que ca vous plait, en tout cas moi j'aime, c'est le principal =)
Voilà le travail, j'espère que ca vous plait, en tout cas moi j'aime, c'est le principal =)
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Config. sur boitier NZXT Lexa

Message non lu par tchip »

J'aime bien beau travail :plusun: reste à ranger les cables :)
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

tchip a écrit :J'aime bien beau travail :plusun: reste à ranger les cables :)
:plusun: Place un max de cables derrière la cage à disque dur et dans la cage à graveur ;)
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

;) J'aime bien ton boitier bravo

:dontgetit: j'aurais bien voulu avoir ce lexa la à la place de me faire avoir par une boutique qui m'a vendu pour trop chère le lexa précèdent ... :P
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par GregInDaPlace »

Tres belle config !
Par contre le ventirad, wouah ! il est mastock ! :o
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Eh bien tu vas pouvoir te faire plaisir. :cool:

Le ventirad que t'as choisi est pas reconnu pour être le plus silencieux mais il va bien faire son boulot. Par contre les 2 du haut, on les mets en extractions aussi en général (enfin on peu même s'en passer ;) ) parce qu'avec en plus les petits ventilos sur la ram, le ventilo de la cg ça doit tourbillonner pas mal l'air dans le boitier et pour une meilleur efficacité faut juste que l'air circule et soit renouvelé. :)
Kompressor

Le ventirad impressionne, c'est le 1er truc que l'on regarde. Mais le principal c'est que ce soit efficace. Pour ca, je verrais bien en pleine utilisation.

Oui j'ai vu pas mal de config. avec les 2 ventillo du haut en extraction. Je songe à faire comme tu le dis. Je médite là-dessus lol
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Medite autant que tu veux jeune padawan. :petard:
Déjà essaye de les débranché et regarde si tu vois une différence de température importante.
Et sinon tout ces ventilos à la base, c'est pour faire jolie, du bruit ou tu as envie de jouer avec les fréquences de ton cpu ?
C'est loin d'être nécessaire mais ici, on est plusieurs à bien aimer faire chauffer du silicium. :biggrin:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Jolie config !
Le zalman et un bon rad mais je suis curieux de savoir comment il se débrouille avec un core i7 en pleine charge :ouioui:
Je pense qu'il risque de se faire plus qu'entendre :crazy: :desole:
Kompressor

Bein déjà pour l'esthétique, le boitier est tout noir de l'intérieur (partie de plaisir qd tu as la tête dedans et que tu dois brancher un connectique à la con sans rien voir^^) et à la base il est équipé de quatre ventillo, trois en 120mm (seulement un à Led) et un de 140mm (qui était orienté vers le bas). Donc des ventillo lumineux pour plus de lumière pour rendre visible mon matériel et parce que j'aime ca^^.
De plus, ce qu'il y a de bien avec ce boitier, c'est qu'il est équipé d'un réhobus "maison", seulement 2 boutons gérant chacun 2 ventillo. C'est du gadget mais qui m'a bien aidé au montage (plus de connectique) et ca permet de diminuer le bruit (très raisonnable avec tout ce petit monde! Le Zalman est le seul réellement audible, et peut être la Ram aussi).

Ensuite, je vais peut être OC un peu, mais rien n'est sûr, déjà avec mon ancienne machine je devais le faire et....rien^^ Mais je prévois toujours, qui sait!
D'ailleurs, j'ai cramé ma CG Asus 7950 GT dessus il y a 3 semaines, et je soupçonne la surchauffe. Pas mal de parties des pistes sont "roussie".

Avec cette config. l'OC peut être intéressant.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

J'aime bien les leds :thumbsup:
Par contre l'alim est silencieuse ?
Kompressor

Pour le moment oui.
Sur mon ancien PC j'avais une cooler master 550W, et elle est devenue un peu bruyante avec le temps.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Sympa la machine ^^
Kompressor

Voilà, tout est fini.

Aller, les 3 dernières photos et puis c'est tout^^
Fichiers joints
Ce weekend je prendrais le temps de tester 2-3 p'tits trucs sur les ventillos du haut.
Ce weekend je prendrais le temps de tester 2-3 p'tits trucs sur les ventillos du haut.
On le voit pas bien sur l'ecran, mais en gros au repos le cpu est à environ 32-35° et la carte mère est à 36-39°.
On le voit pas bien sur l'ecran, mais en gros au repos le cpu est à environ 32-35° et la carte mère est à 36-39°.
DSCF1504 modif.JPG
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

c'est ca place de tout les jours la?

Sur la table?
Répondre