Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Premiers Bonjours a touts, je viens solliciter votre avis sur une configuration qui a pour bute, le gaming a fond en premiers et le multimédia (gros amateur de musique et film ).
Je souhaiterai jouer au futur Crysis en full .
Je souhaite acquérir une configuration inférieur a 2000 € budget oblige je ne veut pas bosser pendant trois 3 mois pour payer mon PC =/.
Point important je souhaiterai des composant assez évolutif surtout CM.
Antec Twelve Hundred
Antec CP-850 - 850W
INTEL CORE™ I7 870
G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC12800 CAS7 ECO
Asus P7P55D-E Premium
Silverstone SST-PP04 Rallonge ATX 15 cm
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0
Lecteur de Disque LG BH10LS30 - Boite blu-ray
Carte Graphique SAPPHIRE RADEON™ HD 5870 1GO VAPOR-X
Après un amis ma soufflé l’idée d’une configuration suivante :
Antec Twelve Hundred
Antec CP-850 - 850W
Processeur INTEL CORE™ I7 950
G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC12800 CAS7 ECO
Carte Mère ASUS RAMPAGE III EXTREME
Silverstone SST-PP04 Rallonge ATX 15 cm
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0
Lecteur de Disque LG BH10LS30 - Boite blu-ray
Carte Graphique SAPPHIRE RADEON™ HD 5870 1GO VAPOR-X
Personnellement je pense que la 1er et mieux je me trompe?
Je suis ouverte à toute critique je suis la pour sa après tout, et je vous remercie d'avance pour vos réponse.
jul_57 a écrit :la seconde est un poil mieux, mais aussi plus cher....
la 5870 est une bonne carte, mais pas gros gamer exigeant!
la plupart des jeux vont passer a fond mais les plus lourds vont la mettre a genoux.
je te conseille un sli de gtx 460 1go avec la seconde configuration ou une gtx 580, ce qui sera bien plus performant qu'une 5870.
Heu pas d'accord pour la 5870...elle a encore pas mal de marge!
+1.
Aucun jeu ne mettais ma 5870 vapor X à genou. Je passais tout à fond en 1920*1080
Pour ce qui est de Crysis, désolé mais personne n'est devin, qui te dit qu'il sera extrêmement gourmand ? d'autant + qu'il est développé pour les consoles en parrallèle, donc y'a peu de chances justement.
Merci de vos réponse mais je tenez surtout a savoir au niveau des carte mère et leur possibilité d'évolution, et si nécessaire changer.
Après il est vrai, je trouve que la 5870 a de très beau reste.
Intel va sortir de nouveaux processeurs début 2011 donc pour l'évolutivité faudra repasser
1156 ou 1366 ya pas d'énorme différence en perf, t'as largement de quoi voir venir avec un 870.
Moi je te conseil un ssd type vertex 2
Et en cg une 580 pour se faire plaisir xD
Kilou a écrit :Intel va sortir de nouveaux processeurs début 2011 donc pour l'évolutivité faudra repasser
1156 ou 1366 ya pas d'énorme différence en perf, t'as largement de quoi voir venir avec un 870.
Moi je te conseil un ssd type vertex 2
Et en cg une 580 pour se faire plaisir xD
A bonne nouvelle comme sa pour moi qui en est besoin seulement en février (je sais je mis prend top)
Pour le SSD j'y songe sérieusement surtout pour sa réactivité qui améliore la fluidité du PC.
La CG je verai suivant la marge qu'il me restera car voila je préfère acheter maintenant des bon composant de bases CM et CPU qui me dureront longtemps j'espère.
Kilou a écrit :Bin tu fais une config à partir du nouveau socket d'intel tu prendra pas cette carte mère la ^^
Oui c'est vrai si l'architecture que propose intel et intéressent, je la choisirai surement.
Mais dans le cas ou je resterai sur celle les architectures actuelle ?
Kilou a écrit :Bin tu fais une config à partir du nouveau socket d'intel tu prendra pas cette carte mère la ^^
Oui c'est vrai si l'architecture que propose intel et intéressent, je la choisirai surement.
Mais dans le cas ou je resterai sur celle les architectures actuelle ?