Help Upgrade alimentation
Help Upgrade alimentation
Bonjour,
Voilà pour noël j'aimerai bien upgrader ma carte graphique pour la GTX 580.. Le soucis c'est que mon pc a une alimentation 620w et j'ai déjà beaucoup de composants dans ma tour,
ma config:
CM: EVGA classified 3-sli
Proc: intel 980x
Disque dur: 2SSD intel x-25M 80Go + 1to WD
RAM: OCZ Platinium 12800 2go x3
carte son: Creative X-fi Blaster
Alimentation: Corsair 620watts
Système de refroidissement proc: Watercooling (Processeur)
Je possède une corsair 620watts et j'aimerai savoir si je dois Upgrade vers une 800watts ou autre mais en restant chez corsair car j'aimerai laisser les cables à leur place. J'ai une alimentation classique, est-ce que je peux prendre une Alimentation Gold sans changer les cables d'alimentation? C'est-à-dire brancher ceux de l'alim 620 sur la nouvelle alimentation?
Voilà pour noël j'aimerai bien upgrader ma carte graphique pour la GTX 580.. Le soucis c'est que mon pc a une alimentation 620w et j'ai déjà beaucoup de composants dans ma tour,
ma config:
CM: EVGA classified 3-sli
Proc: intel 980x
Disque dur: 2SSD intel x-25M 80Go + 1to WD
RAM: OCZ Platinium 12800 2go x3
carte son: Creative X-fi Blaster
Alimentation: Corsair 620watts
Système de refroidissement proc: Watercooling (Processeur)
Je possède une corsair 620watts et j'aimerai savoir si je dois Upgrade vers une 800watts ou autre mais en restant chez corsair car j'aimerai laisser les cables à leur place. J'ai une alimentation classique, est-ce que je peux prendre une Alimentation Gold sans changer les cables d'alimentation? C'est-à-dire brancher ceux de l'alim 620 sur la nouvelle alimentation?
- fabdcn
- Assembleur de configs
Re: Help Upgrade alimentation
je ne suis pas réellement convaincu que tu aies besoin d'un upgrad d'alim, à moins que tu sois en OC très poussé, ça me parait correct.
et c'est pas parce que tu restera dans la même marque que les branchements seront les mêmes.
je suis passé d'une alim coolermaster 620W à une 1000 W(certes, la marge est plus importante) les branchements sur l'alim (modulaires toutes les deux biensur) sont différents
et c'est pas parce que tu restera dans la même marque que les branchements seront les mêmes.
je suis passé d'une alim coolermaster 620W à une 1000 W(certes, la marge est plus importante) les branchements sur l'alim (modulaires toutes les deux biensur) sont différents
Ton alimentation est suffisante et de bonne qualité.
D'accord Merci
Parce que vu mon budget c'était soit l'alim soit la carte graphique.. Et vu que les test d'alim montrent qu'il me faut une 650w gros minimum, j'étais un peu inquiet..

- fabdcn
- Assembleur de configs
les sites proposant les besoins en alim suréstiment volontairement pour vndre plus de "gros" matos
- Kilou
- Assembleur de configs
Personne n'a demandé si l'upgrade cg était indispensable ca m'étonne
Ca doit être le 980 et les SSD qui leur on fait peur.
C'est quoi ta cg actuelle ? Tu rames ?

- fabdcn
- Assembleur de configs
2 SSD et un 980X, c'est quelqu'un qui a de l'argent et qui sait ce qu'il veut, c'est pas une personne dont le budget est limité, ou qui veut un rendement perf prix, donc sa CG actuelle, j'opterais pour une HD 4870X2 ou équivalente Nvidia (d'ailleurs, certains qu'il a une Nvidia)Kilou a écrit :Personne n'a demandé si l'upgrade cg était indispensable ca m'étonne![]()
- Kilou
- Assembleur de configs
Oui dans ce cas on pourrait proposer un sli de 580 GTX watercooled aussi 

- fabdcn
- Assembleur de configs
pas sans un retour de bench...Kilou a écrit :Oui dans ce cas on pourrait proposer un sli de 580 GTX watercooled aussi

dans se cas là 600w n'est pas asser .
pour ta config 600w est suffisant mais si tu compte passer à un sli de 580 plus tard il te faut minimum 800w.
Je pense que tu devrait revendre ton alim si tu la change et prendre une corsair hx 850 si tu souhaite rester avec cette marque.
http://www.materiel.net/alimentation-po ... 48165.html
pour moins chère on trouve aussi de bonnes alim de 1000w modulaire 80+ bronze :
http://www.materiel.net/alimentation-po ... 53511.html
de quoi oc ton i7 980x et un sli de gtx 580.
une autre alim, plus chère mais certifiée 80+ or , donc un rendement démentiel :
http://www.materiel.net/alimentation-po ... 58104.html
encore une autre avec un prix et un puissance plus raisonnable mais toujours en 80+ or et chez corsair :
http://www.materiel.net/alimentation-po ... 58883.html
Voila
pour ta config 600w est suffisant mais si tu compte passer à un sli de 580 plus tard il te faut minimum 800w.
Je pense que tu devrait revendre ton alim si tu la change et prendre une corsair hx 850 si tu souhaite rester avec cette marque.
http://www.materiel.net/alimentation-po ... 48165.html
pour moins chère on trouve aussi de bonnes alim de 1000w modulaire 80+ bronze :
http://www.materiel.net/alimentation-po ... 53511.html
de quoi oc ton i7 980x et un sli de gtx 580.
une autre alim, plus chère mais certifiée 80+ or , donc un rendement démentiel :
http://www.materiel.net/alimentation-po ... 58104.html
encore une autre avec un prix et un puissance plus raisonnable mais toujours en 80+ or et chez corsair :
http://www.materiel.net/alimentation-po ... 58883.html
Voila

Je ne compte pas faire de SLI.. Même si ca me botterai bien pour les Bench :p Mais le 980 m'a fait assez mal au porte feuille pour le moment!
Je possède actuellement une 4870 x2 et j'aimerai changé pour profiter des nouveaux jeux.. La 4870 x2 est déjà bien mais je ne profite pas du direct 11 et j'ai qque soucis d'affichage avec certains jeu comme BFBC 2 ou je dois mettre les paramètres vidéo sur "faible" sinon j'ai un écran noir quand je tir ou même sans tirer parfois..
Merci à tous pour les info sur l'alim!
Je possède actuellement une 4870 x2 et j'aimerai changé pour profiter des nouveaux jeux.. La 4870 x2 est déjà bien mais je ne profite pas du direct 11 et j'ai qque soucis d'affichage avec certains jeu comme BFBC 2 ou je dois mettre les paramètres vidéo sur "faible" sinon j'ai un écran noir quand je tir ou même sans tirer parfois..
Merci à tous pour les info sur l'alim!
- Kilou
- Assembleur de configs
Mdr miap, j'ai lancé un truc comme ca et il est parti à fond
Bien vu fab pour sa cg
Bon sinon directx11 ça apporte quasiment rien alors que c'est gourmand, et si tu bug que sur 1 jeu, ça vient pas de la cg.
Bref tu peux changer mais à mon avis c'est pas indispensable ^^

Bien vu fab pour sa cg

Bon sinon directx11 ça apporte quasiment rien alors que c'est gourmand, et si tu bug que sur 1 jeu, ça vient pas de la cg.
Bref tu peux changer mais à mon avis c'est pas indispensable ^^
- fabdcn
- Assembleur de configs
Kilou a écrit :Bien vu fab pour sa cg^^

ba quand je regarde sa config, un sli rentre dans le budget
au moins tu est fixer pour l'alim
la 4870x2 est encore en haut du classement et permet quand même de jouer dans de bonnes conditions
pourquoi pas une 580 mais le gain ne vaut pas l"investissement ( c'est moi qui dit sa
).

au moins tu est fixer pour l'alim

la 4870x2 est encore en haut du classement et permet quand même de jouer dans de bonnes conditions

pourquoi pas une 580 mais le gain ne vaut pas l"investissement ( c'est moi qui dit sa

Je verrai.. J'aime bien chouchouté mon petit bijoux pour les fêtes..
Je soupçonne fab d'avoir lu mon autre post ou s'y trouve ma config complète.. Ou ptt as-tu vu juste! ;p
Merci pour les info sur la cg.. J'hésite vrmnt de la changer!
Je soupçonne fab d'avoir lu mon autre post ou s'y trouve ma config complète.. Ou ptt as-tu vu juste! ;p
Merci pour les info sur la cg.. J'hésite vrmnt de la changer!