Choix entre 2 portables

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mikela
Configurateur d'antivirus

Choix entre 2 portables

Message non lu par Mikela »

Bonjour !

J'hésite entre 2 portables de la marque Toshiba :

Toshiba Satellite P500-16T avec une carte graphique NVIDIA GeForce GT 330M (715,96 €)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00097632.html#

et celui-ci

Toshiba Satellite L670-1DG avec une carte graphique ATI Mobility Radeon 5650 (854,05 €)
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... n-17-3.htm

Ma priorité serait de pouvoir jouer aux Sims 3.

Merci d'avance pour vos avis ;)

Ps : est-il vrai que certains pc portables toshiba ont tendance à chauffer et/ou faire du bruit ?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Choix entre 2 portables

Message non lu par fabdcn »

Tous les PC portables ont tendance à chauffer et faire du bruit,

en faite, ça dépends des utilisations, dès que l'on demande bcp de ressources au PC portable, les composants chauffent, la ventil se mets en route

du fait des composants petits, ça chauffe vite, et la ventilation étant obligatoirement petite, le bruit arrive très vite.
à la base, un PC portable est confortable surtout pour de la bureautique, parce que peut gourmand. c'est l'évolution de la technologie qui permet d'en faire un usage plus poussé (jeu entre autre)

entre les deux PC, le 1er est une gamme au dessus, et donc préferable (mais selon ton budget, si le prix du second est trop élevé, il suffira pour les sims)
Mikela

fabdcn a écrit :
entre les deux PC, le 1er est une gamme au dessus, et donc préferable (mais selon ton budget, si le prix du second est trop élevé, il suffira pour les sims)
Merci pour ta réponse, mais il y a une chose que je ne comprends pas :hein:
tu me dis que le 1er pc est une gamme au dessus (le P500-16 T) et pourtant il n' a qu'un intel core i3 avec 2.13 Ghz alors que le 2ème (le L670-1DG) a un i5 et 2.53 GHz. Là, je ne comprends plus rien....
Peux-tu m'éclairer ???
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

autant pour moi, c'est le second dont je parlais
Mikela

ok je comprends mieux :biere:
arkoss
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arkoss »

Utilisant des portables depuis pas mal de temps déja, je peux juste te prévenir que le seul qui m'ai posé des problèmes était un Toshiba.

Je suis semble-t-il tombé sur la gamme foireuse, avec des soucis matériels (CG qui crame, écran qui se pixelise, coque qui se fissure... La gamme P100 donc déja vieillote).
Je pense pas que tu auras de soucis, de plus Toshiba est vraiment bien pensé par rapport aux joueurs pour un budget moyen. Cependant, comme tu l'a dit, ils chauffent et font du bruit.

Je tourne actuellement sur un Asus N73Jf, plus cher certes, mais qui tient vachement la route pour les jeux, qui ne fait pas de bruit et ne chauffe quasiment pas (faut le laisser ventiler sur le coté sans boucher quoi :p) et qui permet malgré tout de tenir quelques 3h30 en économie d'énergie (pour de la bureautique ou du net).

Je te recommande de taper dans la gamme "multimédia" pour ce que tu veux en faire.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Les portables actuels de Toshiba ont excellentes réputation, après c'est clair qu'on peut avoir des soucis avec n'importe quelle marque c'est évident.
Le Toshiba P500-16T est clairement l'un (le ?) des meilleurs modèles dans cette catégorie de prix pour jouer.

Les MSi GX740 et les Asus G73 sont surement mieux pour le jeu mais le prix n'est pas le même et les sims 3 c'est pas non plus Crysis.
Celui la est très bon par exemple : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... =configspc mais c'est plus cher.

Chez Dell il y a le Vostro 3700 qui est pas mal dans le même genre (17 pouces pas trop cher pour jouer).
Mikela

Merci pour vos réponses et vos informations. Je vais certainement rester dans la gamme Toshiba vu mes faibles moyens.

Les Asus sont réputés assez fiables mais ils dépassent mon budget. A priori le Toshiba L670-1DG (i5 - 2.53 GHz - radeon HD 5660) à l'air pas mal mais je n'ai pas réussi à trouver de test sur ce pc. Donc mon coeur balance entre celui-ci et le Toshiba P500-16T un peu moins puissant : i3 - 2.12 GHz - geforce GT 330 M. A méditer :tellme:
Répondre