nouvelle config....

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
skudero15
Apprenti geek
Apprenti geek

nouvelle config....

Message non lu par skudero15 »

Bonjour
voila je suis tout nouveau sur ce forum,donc je salut tous les membres et j'espere que quelqu'un pourra me conseiller...

bon j'utilise depuis environ 6 ans un vieil hp pavilion 710 et la j'en peux plus...il est temps de passer à autre chose !

j'ai environ 1000 euros...

je me suis attardé sur une config , qui à mes yeux est bonne mais je veux quand meme votre avis:

-Intel core2duo E6600
-ram 2x512 ddr2 pc2-5300(667mhz) trancend
-DD 320go/16mo/7200 western digital
-carte graphique Ge Force 7600 GT Fanless 256mo DD3
-carte mere ASrock Con roe xfire sata2
-boitier moyen tourATX 350w avec usb façade
-graveur 16x dual lyer .....
le tout pour environ 860 euros neuf

je ne compte pas l'écran en 19"+ le clavier/souris +le systeme d'éxploitation

Mon usage:90% de navigation web,10% de bureautique(publisher,word...)
jamais de jeux..

et j'aimerai si possible garder ce pc quand Vista sera dispo ....

voila si quelqu'un peux m'éclairer , me donner des conseils...

merçi
:(
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Difficile de donner un avis sans avoir le détail des pièces et la marque des composants.

ça ressemble à une config classique du genre supermarché, gros CPU mais carte mère et alim bas de gamme quoi... le prix global semble relativement correct à première vue (un E6600 vaut déja plus de 300€ au détail).

Le E6600 est clairement très puissant mais pour tes usages... je dirais que c'est un peu trop, un E6300 ou E6400 suffirait, pour tes usages tu verrais pas la différence. Un peu trop aussi par rapport au reste du PC (1 Go de ram, carte mère entrée de gamme).

A l'inverse 2 Go ne feraient pas de mal dans l'optique de Vista (il semblerait que 2go soient recommandés même si Vista tournera avec "seulement" 512 Mo). Au pire tu peux en rajouter ensuite, ce genre de machine fonctionnera sans problème avec Vista. D'ailleurs à ce sujet ça peut devenir un bon calcul d'attendre un peu car Microsoft va commencer à proposer des bons pour obtenir gratuitement Vista quand il sera dispo dans le cas de l'achat d'un PC + windows XP. Microsoft fait toujours ça et ça a commencé au Japon... en France je n'ai aucune idée de la date mais ça devrait être avant noel logiquement.

La 7600 GT est une bonne carte milieu de gamme.... mais si tu joues c'est pas c'est des dépenses utiles. Tu pourrais économiser 100€ avec une carte premier prix (la différence est totalement nulle hors 3D). Rien de spécial sur le reste, l'alim risque d'être bruyante.
skudero15
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par skudero15 »

Ok
merçi pour ton aide
bon...ok pour le procésseur j'ai bien noté

sinon j'avais regardé chez Hp , la série 76xx...
particulierement le 7690 ou la serie 80 et 85, il est vrai que le 7690 est un peu chéro pour ma bourse...(1000 euros environ pour l'ensemble)

je ne sais pas comment faire ...acheter tout pret et plug and play ou l'assembler soi meme...

pour l'assemblage j'aimerai me quelqu'un me donne de bonnes ref dans le style de proc dual core 6300 (voir athlon x2???)avec 2 go de ram ...mais pour la suite je n'y connais pas grand chose, donc je ne sais pas les bonnes références

je vous embéte surement mais j'aimerai faire au mieux et pas changer le pc dans 6 mois....

help
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu as des exemples de config sur le site, celle ci par exemple serait pas mal pour toi :
https://www.configspc.com/modules.php?n ... g1200intel

A affiner en fonction de tes besoins et ton budget.
Répondre