Kilou a écrit :Je suis tombé la dessus :
http://www.pcworld.fr/article/test-inte ... -2/466721/
J'ai pas lu le test en anglais de dex, j'ai juste matté le graphique, m'enfin le test en anglais donne 40 fps de plus au i5 750 par rapport au E8400 et l'autre de pcworld donne 1 fps de plus au i5 750 par rapport au E8600....
Je fais plus confiance au 2ème vous m'excuserez

Tu fais confiance à qui tu veux mais ce test circule sur plusieurs topic de hfr et n'est pas remis en cause... En plus là tu compares deux trucs différents sans donner les paramètres. En parlant de farcry2, un jeu parmi plein d'autres mais présent dans les 2 tests :
1) 40fps de différence pour le 750 p/r au E8400 en
1680*1050 avec une 5870 qui est clairement tranquille dans cette résolution -> j'en conclue que le cpu à de l'influence dans cette résolution assez haute où la cg n'est pas limitée.
2) 1fps de + pour le i5 p/r au E8600 en
1920*1200 avec une 4890 -> dans ce test on voit très bien qu'aucun cpu n'a d'influence dans ce jeu car pour moi la cg est le seul facteur limitant.
Pour moi les 2 tests sont corrects et même si tous les jeux n'exploitent pas encore les quad core, dans certaines conditions on a un gain net, j'en suis convaincue depuis que je suis passer du E6300 au Q9650 ou ma 8800gt a gagné une nouvelle jeunesse.
Kilou a écrit :
PS : D'ailleurs le E8600 est devant le i5 750 et les Phenom II dans Crysis et pour Winrar -> quadcore useless et si un E8600 bat ces processeurs, un E8400 à 4 ghz est largement devant...
Me parlez pas d'oc etc, pour les jeux, Wolfdale > all
Soi j'ai mal lu soit tu te fou de moi car pour crysis je vois seulement le test en 800*600 sur pcw donc test useless pour notre débat et mauvaise foi de ta part à moins que tu joues à crysis en 800*600 ce qui est ton droit.

D'ailleurs dans ce cas là le test de hfr en 640*480 te montrera que les quad sont devant à fréquence égal
http://www.hardware.fr/articles/769-9/g ... point.html mais pour moi ces tests ne juge pas de l'utilisation classique. Mais ça prouve quand même que Farcry2 est plus "core-dependent" que crysis.
Victoire de l'OL dans la douleur mais qui fait du bien.