pc gamer avec écran (budget max 950€)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kokoa
Apprenti geek
Apprenti geek

pc gamer avec écran (budget max 950€)

Message non lu par kokoa »

Bonjour,

Je réfléchis à me monter un pc pour jouer principalement, avec un budget très serré à savoir 950€ avec un écran (un 24' serait idéal) et windows 7 64bit.

Voila la config que j'ai créé sur cdiscount:

Votre article : AMD Phenom II X4 965 Black
149,99 €

Votre article : Asus M4A88TD-V EVO/USB3
93,11 €

Votre article : XFX AMD HD 6850 1Go GDRR5
159,99 €

Votre article : Xigmatek Midgard V2.0
59,99 €

Votre article : Western CaviarB 640Go 16Mo 3.5
45,49 €

Votre article : Kingston HyperX 4Go DDR3 1600M
59,99 €

Votre article : Samsung SH-S223B/BEBE
16,99 €

Votre article : Corsair CMPSU-500CXEU
49,99 €

Votre article : iiYama ProLite E2407HDS
189,99 €
+ Eco Part : 4,00€

Total :829,53 €

J'aimerais savoir:

-ma carte graphique est-elle suffisante pour faire tourner les jeux actuels en ultra et en hd sur un 24'?
-la ram est-elle compatible avec la carte mère?
-l'alimentation sera-t-telle suffisante si plus tard je veux rajouter une 6850 en crossfire?
-les écrans iiYama sont ils de bonne qualité?

Merci aux experts de m'aider à avoir une config gamer avec un excellent rapport qualité prix ;)
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: pc gamer avec écran (budget max 950€)

Message non lu par zackangeal »

Iiyama est de tres bonne qualiter.

pour le crossfire désolé mais ta carte mére est en 16x, 4x ce qui veux dire que la seconde carte graphique serra bridée et pas qu'un peut.
donc si tu désires vraiment du crossfire il va falloir tapper dans le haut de gamme.

sinon si le crossfire n'est pas ta prioriter je te propose ceci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... et-AM3.htm
exactement la meme mais sans la carte graphique intégrée a la carte mére :satisfied:
kokoa
Apprenti geek
Apprenti geek

zackangeal a écrit :Iiyama est de tres bonne qualiter.

pour le crossfire désolé mais ta carte mére est en 16x, 4x ce qui veux dire que la seconde carte graphique serra bridée et pas qu'un peut.
donc si tu désires vraiment du crossfire il va falloir tapper dans le haut de gamme.

sinon si le crossfire n'est pas ta prioriter je te propose ceci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... et-AM3.htm
exactement la meme mais sans la carte graphique intégrée a la carte mére :satisfied:

Merci du conseil pour la carte mère elle est notée crossfire compatible donc je pensais que c'était bon mais en y regardant de plus près c'est vrai quelle est bridée. :hein:

Les vraies cartes crossfire sont beaucoup plus chères?
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Eromedros »

Une carte crossfire 16x 16x tu peut compter minimum 150€ :/ C'est vraiment pas interessant je trouve, à moins de vouloir jouer en 3D a fond sur les derniers jeux en full HD...
Oualzey
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Oualzey »

Je pense qu'on va te le confirmer mais tu devrer opter pour un amd 955Be car moins cher que le 965 et avec un overclock minime on obtient les meme perf ;)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Eromedros a écrit :Une carte crossfire 16x 16x tu peut compter minimum 150€ :/ C'est vraiment pas interessant je trouve, à moins de vouloir jouer en 3D a fond sur les derniers jeux en full HD...
Plutôt 8x 8x ^^ pour un bon crossfire sur socket 1156 parce que sinon le 16x 16x faut compter plus de 300 euros
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Eromedros a écrit :Une carte crossfire 16x 16x tu peut compter minimum 150€ :/ C'est vraiment pas interessant je trouve, à moins de vouloir jouer en 3D a fond sur les derniers jeux en full HD...
Ca dépend ...

mais une 16x 16x c'est bien plus de 150€

Personnellement j'opterai pour une bonne carte graphique qui pourra te permettre de jouer a tout les jeux actuel dans de trés trés bonne condition, et dans 1 ans ou 2 la changer pour une carte graphique actuel de ce moment la, si les jeux demandent encore plus de performance.

Mais pour ce qui est du présent, une GTX460 ou GTX480 ou ATI HD6850 ou 6870 ou 5870 feront largement l'affaire.

J'opterai également si tu tiens a faire encore des petites économie sur ta config, pour un Phenom II 955, qui une fois overclocker obtiens les même performance qu'un 965. (le 965 est nickel aussi hein :lol: )
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

La carte graphique est l'élément qui se change le plus souvent.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Valeuh a écrit :La carte graphique est l'élément qui se change le plus souvent.
Oui donc imagine 2 cartes graphique, quand tu devras changer de carte car ton crossfire serra dépasser, tu devras essayer de revendre deux cartes au lieux d'une ...
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ouep revente chiante,bruit,chaleur,prix,bug...

Moi sa m'as jamais tenté lol
kokoa
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok pour la carte mère je laisse tomber le crossfire et je prends : ASUS  Carte mère M4A87TD EVO.

Ok pour le proc je pars sur un Phenon II 955.

Hehe ça fait des économies :bigups:

En ce qui concerne la CG est ce que une radeon hd6850 suffira pour faire tourner les jeux actuels en ultra et full hd sur un écran 24'?

Merci de votre aide
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui, elle ferra du trés bon boulot pour tout les jeux actuel, par contre pour crysis c'est une autres histoire, ce jeux est hors catégorie peut importe la carte graphique :P
pour en savoir plus sur celle ci et ce jeux demande a GregInDaPlace je crois qu'il arrive a y jouer pratiquement en full option.
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par GregInDaPlace »

Alors oui c'est vrai que Crysis est a part mdr, pour l'avoir testé avec un phenom 965 et une HD 6850 que j'ai actuellement sur mon lg full hd 23 pouces, comment te dire... Mon dieu que c'est BEAU ! Ca fou vraiment une claque enorme ( enfin je jouait avant sur xbox 360 ) et là putain c'est affolant comment un jeux datant de 2007 ( je croirs) peut etre aussi beau. J'avoue que si tu veux voir ce que ton matos a dans le ventre c'est le jeu a essayé^^
Je le fais tourner en 1920x 1080 avec tout en tres élevé ( sauf le son et un autre truc qui reste en moyen car ca ne me sert pas bcp^^ ) et aussi l'anticrenelage est reglé au minimum, et c'est fluide et tres jouable.
Apres sur le jeux en lui meme je ne peu me prononcé j'ai du y jouer 2 ou 3 heures. Mais tu peux etre certains que tu vas en prendre pleins les mirettes :P
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par GregInDaPlace »

Par contre j'ai essayé en vraiment "full" extra ( par contre là je descend a 20 fps =/ ) mais je trouve que certaines textures restent " degeulasses" je pense notamment aux textures des sols et aussi des pierres et rochers ( c'est vraiment moches et on a l'impression que les rochers ont été decoupés a la hache ) quelqu'un peu confirmer ou c'est a cause de mon matos qui arrivent a ses limites?

Sinon je t'assure que quand tu veras la modélisation de l'arme et de la combinaison et surtout l'eau ! Tu vas pas regrétté :)
Répondre