[b]Aide pour un choix de composants pc!![/b]

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sylvano46
Apprenti geek
Apprenti geek

[b]Aide pour un choix de composants pc!![/b]

Message non lu par sylvano46 »

Bonjour a tous ceux qui verront ce message!
Alors voilà j'aurai besoin d'aide pour choisir certaines pièces de ma config pc!
Tout d'abord je pars sur la base d'un processeur E6600 avec la carte graphique 7900GTO! Quelle carte mère conviendrait le mieux avec cela? Faut-il 1Go ou 2Go pour la Ram? Une alim de 460w est-elle correct?
Sinon en plus que pourriez-vous me conseiller?

Merci d'avance! ;) [/b]
sylvano46
Apprenti geek
Apprenti geek

Complément!

Pour compléter un peu ce que j'avais écris ci-dessus je dirais que mon budget est d'environ 600euros (car carte graphique et processeur déja achetés)! Mon utilisation est essentiellement basé sur les logiciels de conceptions graphiques 3D et sur les jeux bien sur!

Voila merci!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Si tu n'as pas besoin de choses très particulières pour la CM (wifi, firewire...), celle la serait un bon choix :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040120.html

Pour la Ram, vu le reste de la machine, 2 Go serait pas mal même si 1 Go suffisent déja grandement pour la plupart des usages. Tu peux toujours en rajouter ensuite au pire... par exemple si tu passes à Vista qui demander 2 Go pour être à l'aise.

Pour l'alimentation 460 watts c'est assez, largement même car les C2D consomment peu. :)
sylvano46
Apprenti geek
Apprenti geek

J'aurai aussi une question concernant le processeur! Etant donné que le E6600 étént trés performant n'est-il pas meilleurs de choisir plutot le E6400 car celui-ci sera peut-etre mieux exploité avec la 7900GTO! Le E6600 donnant peut-etre toutes ses performances sur des cartes GTX ou XTX!
J'aimerai aussi savoir quel type de ventirad et de dissipateur serais le mieux pour la gamme intel C2D? il en existe tellement que je ne sais pas quoi prendre exactement!

En vous remerciant! :)
Répondre