Bientôt la fin !!??!!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nemesis
Apprenti geek
Apprenti geek

Bientôt la fin !!??!!

Message non lu par nemesis »

salut à vous!!!
voilà, je vais me monter un Pc pour pouvoir travailler la 3D et jouer avec les derniers jeux.
:nervous: Voici ce que j'ai déja acheté:
.Disque dur: Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
.Alimentation 500W ATX 12V - SLI Ready Point of View
Black Diamond 500 -
.Carte mère: ASUSTeK P5N32-SLI SE Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition) - ATX
.Boîtier ASUS TA-551
:nervous: voici ce que je voudrais acheter pour compléter mon pc:
.Mémoire: :hein: Le mieux c'est 2x1Go ou ça: Corsair TWIN2X2048-6400C4 - 2048 Mo DDR2-SDRAM PC6400 XMS2
.Carte graghique: :hein: ATI ou NVIDIA? - MSI NX7900GTO-T2D512E - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GTO) ou MSI RX1950PRO-VT2D512E - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro) - grosse différences?
.Processeur: :hein: y a t il beaucoup de différences entre un Intel 6300, 6400, 6600? Et si je prends ça? Intel Core 2 Duo E6400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte )
:onfire: Pour le prix: 300E grand maxi par composant.
:desole: Dans pas mal de forums et notament dans celui là, il est question de "stabilités/conflits entre les composants... Quest ce qu'il faut prendre en compte sans trop rentrer dans du technique because j'suis pas très bon? Mon pc sera t il stable ou ni aura t il pas de conflits avec ces derniers éléments proposés?
Merci d'avance pour vos réponces, remarques. :japon: :hello:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Mémoire: Le mieux c'est 2x1Go ou ça: Corsair TWIN2X2048-6400C4 - 2048 Mo DDR2-SDRAM PC6400 XMS2
2 barrettes de 1 Go c'est mieux pour tirer partie du Dual Ddr (gain de 5% grosso modo). Tu peux prendre un kit de 2 barrettes c'est même mieux car les 2 barrettes sont dans le même lot et sont donc parfaitement identique et souvent c'est moins cher.
Par exemple celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031917.html (grande qualité et garantie à vie).
.Carte graghique: ATI ou NVIDIA? - MSI NX7900GTO-T2D512E - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GTO) ou MSI RX1950PRO-VT2D512E - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro) - grosse différences?
C'est deux bonnes cartes, la 7900 GTO est plus performante mais plus chère... et surtout elle est très dure à trouver car MSI n'arrive pas à suivre la demande. Disons que ça dépend de ton niveau d'exigence, de la taille de ton écran (plus l'écran est grand plus la résolution est élevée plus il faut de la puissance) et du type de jeux que tu comptes faire tourner.

.Processeur: y a t il beaucoup de différences entre un Intel 6300, 6400, 6600? Et si je prends ça? Intel Core 2 Duo E6400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte
La différence n'est pas si énorme, pour du jeu j'aurais tendance à conseiller de se contenter d'un E6300 et de mettre plus d'argent dans la carte graphique. Mais sinon disons que ces 3 processeurs sont à de bon rapport perfs/prix, tout dépend de son budget... note que E6300 s'overclocke sans mal au niveau des perfs d'un E6600. Un E6300 est déja très puissant, au niveau d'un Athlon FX-62 qui était le plus puissant des processeurs et vendu plus de 1000€ il y a à peine quelques mois...
Dans pas mal de forums et notament dans celui là, il est question de "stabilités/conflits entre les composants... Quest ce qu'il faut prendre en compte sans trop rentrer dans du technique because j'suis pas très bon? Mon pc sera t il stable ou ni aura t il pas de conflits avec ces derniers éléments proposés?
Merci d'avance pour vos réponces, remarques.
Les problème de stabilité c'est essentiellement des chipsets de mauvaise qualité de la carte mère (pas de soucis dans ton cas) et le choix de mémoire Noname (surtout avec des cartes Dual DDR). Voir aussi de mauvaises alimentations. Ces problèmes concernent surtout les PC de marque, dans ton cas vu que tu prends des éléments de grande qualité tu ne risques pas d'avoir ce genre de soucis normalement.
nemesis
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci!! Maintenant, Y'a plu' ka !!!

Message non lu par nemesis »

:japon: Merci beaucoup... Mon choix est fait maintenant, suite à vos conseils... Je vais commender, monter, et je vous tiens au courant... encore merci ;) :japon:
Répondre