Double écran avec un PC portable.

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Boogie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 25 oct. 2006, 00:00

Double écran avec un PC portable.

Message non lu par Boogie »

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un jolie PC portable (avec une nVidia 7900 GS), et comme j'ai encore mon "vieux" PC pas portable avec ecran 19", j'ai branché mon ecran sur le portable. Ho joie, ho bonheur, je peux faire tourner une config 2 écrans, trop génial comme mode.

Accro des jeux, avoir 2 écran c'est génial, jouer sur le premier et avoir l'appli vocale, le net et tout le reste sur l'autre... Probleme:
Quand je passe en plein écran, le jeu (Guild War) se met sur l'écran 1 (celui du portable) alors que je voudrais l'avoir sur l'écran 2. Pas moyen de renuméroter les écrans dans le proprièté windows (l'option est grisée...).

Donc si quelqu'un a un truc pour soit changer les écran 1 et 2, soit faire en sorte que l'appli passe en plein ecran sur l'écran No2, ca m'intéresse fortement.

Merci,
B.
Modifié en dernier par Boogie le 09 nov. 2006, 09:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stay
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2006, 00:00

Message non lu par stay »

salut

g souvent ou des problemes de double ecran !! et pour ma part ce qui regler le probleme c etais toujours des histoires de pilote !!

je ne voudrais pas dire de conneries mais je pense que ca peu etre du a ca !!

ps: un ordi portable avec une 7900 ckoi comme portable ? un dell inspiron 9400 ??
Avatar du membre
Boogie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 25 oct. 2006, 00:00

Message non lu par Boogie »

C'est un Toshiba P100-198

Je n'ai pas encore mis les dernier drivers nVidia, mais ce installé de base sont deja assez recent.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je ne sais pas trop pour ton problème mais essayer la dernière version des pilotes est une bonne idée, il y a des pilotes spéciaux pour les Go 7900 :
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_mo ... 63_fr.html

Sinon tu penses quoi du Toshiba P100-198 ? a priori il est top (vu ses caractéristiques et les avis que j'ai eu) mais c'est toujours sympa d'avoir un avis. ;) Tu as essayé de faire un 3dmark 2006 ? :hein:
Avatar du membre
Boogie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 25 oct. 2006, 00:00

Message non lu par Boogie »

J'ai pas encore fait de bench, mais j'ai testé Oblivion dessus (je pense que c'est un des jeux les plus gourmand du moment ou du moment passé) et ca tourne sans aucun probleme. UT2k4 tourne presque trop vite (en solo) et GW est magnifique, tous les reglages graphiques a fond bien entendu. Je suis en déplacement, mais des que possible j'installerais aussi half life 2, maintenant que j'ai une bonne config je vais pouvoir acheter la suite :)

Sinon, le mode double ecran est bien géré (a part le probleme qui me reste, mais qui est plus lié au jeu en lui meme et/ou au portable qui ne supporte pas que son écran principale soit pas son ecran natif), et je n'ai eu aucun probleme pour l'instant.

Quelques "regrets" quand meme:
- Norton d'installé par defaut et c'est assez difficile de s'en débarasser.
- Idem pour windows media center, parfois envahissant...
- Le coté gauche du clavier a tendance a chauffer ce qui est desagreable pour une utilisation intesive (j'ai investi dans un clavier USB du coup)

Si tu veux je te ferais une revue un peu plus complète avec Bench, j'attends de l'utiliser un peu avant.
Avatar du membre
Boogie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 25 oct. 2006, 00:00

Message non lu par Boogie »

Bon, apres l'essais de plusieurs drivers, je n'ai qu'une conclusion: je n'arrive pas a mettre a jour les drivers de ma carte graphique!

J'ai desinstallé Norton entre temps, je sais que ca peut bloquer l'install de drivers. J'ai testé 2 driver, un speciale "mobile" (la j'ai pas bien compris pourquoi il me file celui la, m'enfin bon) et lors de l'install, il me dit qu'il n'a pas trouvé le chipset mobile... Et les drivers conseillé par FuturMark, la au meme moment lors de l'install il me dit qu'il n'a pas trouver la carte qui va bien.

Donc, pas de nouveau driver, est ce normal??? Je suis tombé sur un sujet autour de ce portable (P100-198) avec des bench 3DMark et a priori les gens n'update pas leur driver.
sinon donc Bench de 3DMark06 => score de 3700 points
Je sais que qu'ils sont violent FuturMark, mais les test graphique qui donne du 9fps et le test CPU qui me donne du 0fps, ca fait peur quand meme :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ceux la ne marche pas de drivers ? http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_mo ... 63_fr.html

Ils sont fait pour les 7800/7900 mobile normalement :desole: Peut être qu'il faut des versions spéciale de Toshiba, ça doit être sur leur site. Cela dit ça changera pas grand chose, tu dois avoir des pilotes récents de toute façon, au mieux quelques optimisations dans certains jeux mais bon pas la peine de se prendre la tête je dirais. ;)

Sinon merci pour le retour. 3700 points avec un portable c'est déja impressionnant :onfire: c'est dans quelle résolution ? Tu dois faire grosso modo le score d'une 7900 GS de bureau si c'est en 1600*1200 ou 1280*1024. :)
Avatar du membre
Boogie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 25 oct. 2006, 00:00

Message non lu par Boogie »

C'est en 1400*900. J'ai lancé sur mon 19" en 1280*1024, ca tournais a peu pres pareil sauf qu'il n'est pas aller jusqu'au bout, 3DMark06 c'est arreter pour une sombre raison (a mon avis c'est le display qui a posé probleme lors des tests CPU.)

Pour l'update des drivers, j'ai lu qu'il fallait desinstaller les drivers de base, passer un autre logiciel pour finir le nettoyage, lancer 1 fois l'install dess drivers qui plante, copier un fichier a la main et relancer l'install des drivers... Bref petit probleme a ce niveau la...
Avatar du membre
Boogie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 25 oct. 2006, 00:00

Message non lu par Boogie »

Pour les drivers de la carte j'ai lu que nVidia n'assurait pas le support pour les pc portable, donc le .inf n'est pas bon et il faut l'éditer a la main. J'ai pas encore tropregarder de ce coté la, mais si quelqu'un a l'habitude de ce genre de chose, je suis preneur de plus d'info.
Du coup 3DMark06 me dit a la fin du test que ce ne sont pas les drivers optimum qu'ils "approuvent" pour ma carte.
Répondre