Achat PC VAIO 14', configuration processeur i3ou i5 ??

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Achat PC VAIO 14', configuration processeur i3ou i5 ??

Message non lu par CiTrOn-PoUrRi »

Salut à tous, :hello:

Je vais acheter un ordinateur portable d'ici quelques semaines

J'ai déjà choisis mon modèle, un VAIO de 14' Serie E

14' car je le transporte quotidiennement pour étudier, j'ai déjà un portable de 14' depuis 4ans et je trouve que c'est le compromis parfait.
Mes attentes sont que j'aimerais avec ce nouveau portable, pouvoir jouer dans de relativement bonnes conditions à certains jeux pas forcément trop gourmands : league of legend et des MMORPG (d'ou le choix d'un pc avec une carte graphique qui tien la route: ATI MobilityRadeon HD5650 1Go

J'ai donc besoin de conseils car le modèle est configurable! C'est à dire qu'on part d'un prix mini et on améliore les composants souhaités en payant des suppléments : configurable ici. La configuration est souvent synonyme d'attrape-couillon.

Je me pose des questions concernant quelques points :

- Pour le PROCESSEUR. Passer d'un "Intel® CoreTM i3-370M, 2,40GHz avec 3 Mo L2/L3 Cache
false" à un "Intel® CoreTM i5-460M, 2,53GHz avec 3 Mo L2/L3 Cache" coute [+ 60.00 € ]. Est ce que cela est justifié ? La différence sera elle notable??

- Concernant le DD, par défaut c'est un 320 Go (5400 t/min) et pour 30€ de + ils proposent un 320 Go (7200 t/min). Même quesiton est ce que le gain de vitesse est important et sera justifier par 30€?

Bon voila la plus grosse interrogation est donc le processeur, entre un i3 à 2,40GHz et un i5 à 2,53GHz mettrez vous 60€? Je m'y connais plus en core 2 duo, c'est plus simple :P

Merci d'avance
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Achat PC VAIO 14', configuration processeur i3ou i5 ??

Message non lu par exdeath »

:hello:
Pour le PROCESSEUR. Passer d'un "Intel® CoreTM i3-370M, 2,40GHz avec 3 Mo L2/L3 Cache
false" à un "Intel® CoreTM i5-460M, 2,53GHz avec 3 Mo L2/L3 Cache" coute [+ 60.00 € ]. Est ce que cela est justifié ? La différence sera elle notable??
Non, pour ton utilisation le I3 sera très bien.
Concernant le DD, par défaut c'est un 320 Go (5400 t/min) et pour 30€ de + ils proposent un 320 Go (7200 t/min). Même quesiton est ce que le gain de vitesse est important et sera justifier par 30€?
C'est quand même bien mieux un 7200rpm. Ton PC sera plus réactif.
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Achat PC VAIO 14', configuration processeur i3ou i5 ??

Message non lu par CiTrOn-PoUrRi »

Ok merci pour ton conseil !
Répondre