Choix d'écran pour graphisme

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
momomotus
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix d'écran pour graphisme

Message non lu par momomotus »

Bonjour, je recherche un écran pour faire du graphisme, vidéo ...
J'ai un budget de 300 euros, je suis conscient que j'ai un budget serré et que je n'aurai pas un écran parfait. Néanmoins, je désire un écran correct qui serait fidèle au niveau des couleurs et des contrastes et qui me permettrait de regarder également des vidéo correctement.
J'épluche les différents sites et forums sur le net depuis quelques jours mais je suis un peu perdu devant la diversité proposée.
J'hésite sur plusieurs points : la taille ( 24 pouces, ou plus ? ) ; LCD ou LED ? quelles caractéristiques a privilégier ?
j'ai retenu deux écrans :

- Samsung SyncMaster F2380M 23" TFT http://www.lesnumeriques.com/samsung-sy ... 16_36.html
- Iiyama Prolite B2712HDS http://www.lesnumeriques.com/iiyama-pro ... 12_50.html

Je sais que les deux écrans sont très différents mais j'aimerais qu'a partir de ces choix vous puissiez m'orienter (sur l'un ou l'autre ou d'autres écrans que vous connaissez).

Merci d'avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Choix d'écran pour graphisme

Message non lu par SquawK »

Lesnumeriques est surement le meilleur français pour les tests d'écrans donc... clairement les deux écrans que tu as choisis sont très adaptés.

Perso je vais bientôt acheter (ou me le faire offrir pour noël :D ) le ProLite B2712HDS-B1 donc je ne peux que te le conseiller. Perso c'est pas pour un usage graphisme (plutôt polyvalent) mais j'ai vu que c'était aussi l'un (le ?) des meilleurs pour la fidelité des couleurs d'usine quand on a pas de sonde de calibration et il est conseillé par énormément de sites web pour de l'imagerie. Je l'ai vu à 305€ livraison comprise sur Amazon la semaine dernière, c'est clairement une affaire vue sa grande taille et pas mal de petits trucs avantageux comme le pied réglable en hauteur qui est vraiment un plus je trouve.

Tu as un très long topic sur hardware.fr consacré à cet écran si tu veux plus d'infos.

Sinon pour la taille je dirais que plus c'est grand mieux c'est (tous les écrans > 24 pouces sont en full HD soit du 1920x1080 ou 1920x1200 mais c plus rare), après c'est une question de place et de budget mais à part ça ;)
momomotus
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Choix d'écran pour graphisme

Message non lu par momomotus »

salut, oui effectivement, la restitution des couleurs est un grand atout pour cet écran. Par contre, après lecture des différents blog je crois que je vais me tourner vers le samsung f2380m pour sa qualité de dalle. Je préfère peut être choisir une meilleure qualité d'image ( notamment pour les contrastes )même si l'idée d'avoir un 27 pouces entre les mains ne me déplaît pas non plus.
Répondre