Le topic du flood.
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Re: Le topic du flood.
Il me semble que le débat qua core / dual core a perdu grandement de son intérêt depuis que 90% des processeurs moyens et haut de gamme vendus sont des quad.
Le socket 775 vaut encore une fortune pour des processeurs qui seront peut être aussi performants ou un poil moins en jeu et qui se feront éclater dans toutes les autres applications multi coeur...
Le socket 775 vaut encore une fortune pour des processeurs qui seront peut être aussi performants ou un poil moins en jeu et qui se feront éclater dans toutes les autres applications multi coeur...
- Kilou
- Assembleur de configs
Bah on est d'accord l'achitecture des i3/i5/i7 est meilleure que celle des Core 2 duo.
La preuve car un i5 750 est aussi performant voir plus qu'un duo à 3 ghz.
Donc en toute logique, un i5 680 cadencé à 3,6 ghz devrait être largement devant les duo et les quad qui ont une fréquence inférieur.
Alors à part la faible quantité de cache ( 4mo de L3 contre 8 mo pour le 750 ) comment cela se fait-il qu'il soit derrière le i5 750 dans les jeux et applis ne tirant pas bien parti des quad ?
A part la compression, le montage avec adobe et les bench je vois pas l'intérêt des quad... ( à moins de lancer 36 applis en même temps, mais a priori tu joues pas à 2 jeux en même temps ).
GG l'om pour cette belle défaite
La preuve car un i5 750 est aussi performant voir plus qu'un duo à 3 ghz.
Donc en toute logique, un i5 680 cadencé à 3,6 ghz devrait être largement devant les duo et les quad qui ont une fréquence inférieur.
Alors à part la faible quantité de cache ( 4mo de L3 contre 8 mo pour le 750 ) comment cela se fait-il qu'il soit derrière le i5 750 dans les jeux et applis ne tirant pas bien parti des quad ?
C'est quoi toutes les autres appli ? Si les jeux, et les logiciels type winrar ne sont même pas optimisés pour le quad, une personne qui utilise son pc de facon normal ne tire donc pas parti des quad.dans toutes les autres applications multi coeur...
A part la compression, le montage avec adobe et les bench je vois pas l'intérêt des quad... ( à moins de lancer 36 applis en même temps, mais a priori tu joues pas à 2 jeux en même temps ).
GG l'om pour cette belle défaite

Un Solitaire et un Démineur et hop kilou ton i7 980x est charger a pas moi de 80% xD
Si Intel et AMD Fond des Processeur avec de plus en plus de core c'est qui il y a une raison. Commercial ou pour performance mais y en a une a moins que les ingénieur non plus d'idée d'architecture pour du 2core...
Faut voir un i3 a X Ghz avec Y Mo de cache comparer a un i5 a X Ghz et avec Y Mo de cache
Au faite j'arrête pas de lire que les die sont de plus en plus petit pourquoi y réduise pas la taille du CPU en lui même??
Si Intel et AMD Fond des Processeur avec de plus en plus de core c'est qui il y a une raison. Commercial ou pour performance mais y en a une a moins que les ingénieur non plus d'idée d'architecture pour du 2core...
Faut voir un i3 a X Ghz avec Y Mo de cache comparer a un i5 a X Ghz et avec Y Mo de cache

Au faite j'arrête pas de lire que les die sont de plus en plus petit pourquoi y réduise pas la taille du CPU en lui même??

- Eromedros
- Bidouilleur de bios
Tite question en passant, ma signature est pas trop grande?
- fabdcn
- Assembleur de configs
un peu large, mais perso, c'est pas dans ce sens que ça me gène. faut demander à grand chef canard...
Un peu large oui ^^
- Kilou
- Assembleur de configs
GTREromedros a écrit :Tite question en passant, ma signature est pas trop grande?

Mais je préfère la Skyline R34

Justement rajouter des core c'est le meilleur moyen qu'ils ont trouvé jusqu'à présent pour augmenter les perfs, sauf qu'on arrive à la limite car en multipliant le nombre de core par 2 à chaque fois le gain est de plus en plus petit car rien n'est optimisé pour, comme le 3 way SLI...Si Intel et AMD Fond des Processeur avec de plus en plus de core c'est qui il y a une raison. Commercial ou pour performance mais y en a une a moins que les ingénieur non plus d'idée d'architecture pour du 2core...
- Eromedros
- Bidouilleur de bios
En même temps on est aussi limité en Ghz par core, un monocore de 5Ghz par exemple c'est pas stable et sa coute vachement cher à fabriquer (Surtout si on veut qu'il chauffe pas, je rappel qu'en version boite le ventirad fournis est naze mais qu'il est sensé être suffisant pour exploiter le processeur sans oc.)Kilou a écrit :GTREromedros a écrit :Tite question en passant, ma signature est pas trop grande?![]()
Mais je préfère la Skyline R34![]()
Merci, moi ma prèfèrée c'est la R32Si Intel et AMD Fond des Processeur avec de plus en plus de core c'est qui il y a une raison. Commercial ou pour performance mais y en a une a moins que les ingénieur non plus d'idée d'architecture pour du 2core...mais la GTR est un monstre (480ch de serie et 560 au stage 1)
Justement rajouter des core c'est le meilleur moyen qu'ils ont trouvé jusqu'à présent pour augmenter les perfs, sauf qu'on arrive à la limite car en multipliant le nombre de core par 2 à chaque fois le gain est de plus en plus petit car rien n'est optimisé pour, comme le 3 way SLI...
Faut voire avec le temps, je pense que le mieux serais 4coeurs (Au delà sa devient plus dur à optimiser et vraiment pas interessant pour le peu de perfs en plus...), à la limite faire comme apple avec certains mac pro, carte mère avec 2 socket pour 2 processeurs de 4 coeurs de chaque coté, sa serais super je trouve et vachement économique, deux i7 950 c'est mieux qu'un seul i7 980x je pense non?
En parlant de Skyline je me suis fait doubler par une Skyline hier soir sur l'A1 une R32 il me semble déja un monstre j'ai ratrapper peniblement le gars avec mon scenic je lui est fait un signe il à taper une rupture à 130Km/h une flamme de 50Cm est sortie du pot
Tous ça dans un bruit du tonnerre

Tous ça dans un bruit du tonnerre

- zackangeal
- Assembleur de configs

Avec 350000 Km au compteur j'ose pas !zackangeal a écrit :t'as pas encore overclocker ta scenic pour le rattraper ?

Oui merci de la réduire assez significativement. Faut penser que beaucoup de visiteurs sont en résolution 1024x780 voir 800x600.Eromedros a écrit :Tite question en passant, ma signature est pas trop grande?
- thom986
- Bidouilleur de bios
Je pense que 600 en max largeur passe sur un 800x600.

Whaou 350 000, ça commence à faire...

Ouai et toujours moins de 6L/100km c'est un chameau ce truc !thom986 a écrit :Je pense que 600 en max largeur passe sur un 800x600.
Je me suis séparer de ma XANTIA avec 500000Km au compteur !
- zackangeal
- Assembleur de configs

moi je dois passé encore le permis pratique, j'ai mon permis provisoire (je peux conduire accompagner d'une personne ayant le permis afin d'apprendre à conduire) mais bon