Validation et conseils pour cette config
Validation et conseils pour cette config
Bonjour,
Je voudrais votre avis sur cette config que j'ai établie après avoir fait quelques recherches.
Pour chaque composant j'ai essayé de justifier mon choix par rapport a l'utilisation que j'en ai mais j'ai put me tromper (idées reçus, mauvaises infos, mal adapter, etc), n'hésitez pas à me corriger.
J'aurais besoin aussi que vous me conseiller pour une carte graphique et pour un écran, l'offre est tellement large que je mis perd un peut.
Budget max 1300€ mais moins c'est mieux.
Pour info la config tournera sous Win7 64 Bits.
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.
Roni.
Boitier: Lian Li PC-9F 130€
Correspond aux spécifications dont j'ai besoin. A savoir les dimensions, les ports USB et le 0/I sur le dessus, pas de porte, possibilité de rajouter un ventilo sur le dessus si besoin. Bonne ventilation d'origine et design sobre.
Carte Mére: Asus P7P55D-E 123€
J'ai hésité avec la version PRO mais les différences ne m'apporterait rien par rapport à l'utilisation que j'ai du PC (pas de crossfireX prévus, la seule autre carte PCI que je risque d'installer c'est une équerre de ports USB supplémentaires).
CPU: Intel Core i5 760 170€
Ce proc à l'air le plus homogène pour une utilisation dans différents domaines comme le Graphisme/Retouches Photos (Illustrator, Photoshop, Lightroom), un peut de 3D (sketchup,Solidworks), Converstions Videos (ConvertXtoDVD, AVS Video Converter), Jeux Vidéo 3D (call of, NFS, etc…) et bureautique (Office 2010).
RAM: Crucial Ballistix DDR3 2 x 2 Go PC12800 80€
J'utilise de la DDR2 de la même gamme depuis 4 ans sans aucun soucis et depuis que je me monte des pc je n'ai jamais eu de soucis avec Crucial. Tous le monde parle des G.Skill mais apparemment ils on pas mal de retour, et je préfère mettre 15€ de plus et rester sur un produit qui à fait ses preuves sur la durée.
GPU: ??? 200/300€
La je sèche, voir par rapport à l'écran et à l'utilisation que j'ai décrit dans le commentaire du CPU
Ecran: ??? 200/300€
Pareil je ne sais pas, surement un Samsung 22 ou 23" et plutôt 16/10 qu'en 16/9
Alim: Cooler Master Silent Pro M - 500W 78€
Marque réputé pour la qualité, Model 80+ standard dite silencieuse pour moins de 80€ ca me parait pas mal. 500W ?? C'est peut être beaucoup ? Le Cooler Master PSU Calculator me donne un peut plus de 300 mais je suis pas certain d'avoir tout bien remplis...
Ventirad: NH-U9B SE2 50€
Je trouve ca déjà un peut cher mais c'est le prix de la qualité et du silence.
DD système SSD: OCZ Vertex2 90 Go 165€
Pour le temps d'accés. 90Go pour le système et le swap je pense que ca devrait aller.
DD stockage: SAMSUNG HD103UJ 1To 32Mo déjà acheté
SAMSUNG HD250HJ 250Go 8Mo déjà acheté
Graveur: Plextor PX-L890SA 44€
Un peut cher mais un poil plus rapide et surtout plus silencieux que les concurrents. Et puis c'est un Plextor !
Je voudrais votre avis sur cette config que j'ai établie après avoir fait quelques recherches.
Pour chaque composant j'ai essayé de justifier mon choix par rapport a l'utilisation que j'en ai mais j'ai put me tromper (idées reçus, mauvaises infos, mal adapter, etc), n'hésitez pas à me corriger.
J'aurais besoin aussi que vous me conseiller pour une carte graphique et pour un écran, l'offre est tellement large que je mis perd un peut.
Budget max 1300€ mais moins c'est mieux.
Pour info la config tournera sous Win7 64 Bits.
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.
Roni.
Boitier: Lian Li PC-9F 130€
Correspond aux spécifications dont j'ai besoin. A savoir les dimensions, les ports USB et le 0/I sur le dessus, pas de porte, possibilité de rajouter un ventilo sur le dessus si besoin. Bonne ventilation d'origine et design sobre.
Carte Mére: Asus P7P55D-E 123€
J'ai hésité avec la version PRO mais les différences ne m'apporterait rien par rapport à l'utilisation que j'ai du PC (pas de crossfireX prévus, la seule autre carte PCI que je risque d'installer c'est une équerre de ports USB supplémentaires).
CPU: Intel Core i5 760 170€
Ce proc à l'air le plus homogène pour une utilisation dans différents domaines comme le Graphisme/Retouches Photos (Illustrator, Photoshop, Lightroom), un peut de 3D (sketchup,Solidworks), Converstions Videos (ConvertXtoDVD, AVS Video Converter), Jeux Vidéo 3D (call of, NFS, etc…) et bureautique (Office 2010).
RAM: Crucial Ballistix DDR3 2 x 2 Go PC12800 80€
J'utilise de la DDR2 de la même gamme depuis 4 ans sans aucun soucis et depuis que je me monte des pc je n'ai jamais eu de soucis avec Crucial. Tous le monde parle des G.Skill mais apparemment ils on pas mal de retour, et je préfère mettre 15€ de plus et rester sur un produit qui à fait ses preuves sur la durée.
GPU: ??? 200/300€
La je sèche, voir par rapport à l'écran et à l'utilisation que j'ai décrit dans le commentaire du CPU
Ecran: ??? 200/300€
Pareil je ne sais pas, surement un Samsung 22 ou 23" et plutôt 16/10 qu'en 16/9
Alim: Cooler Master Silent Pro M - 500W 78€
Marque réputé pour la qualité, Model 80+ standard dite silencieuse pour moins de 80€ ca me parait pas mal. 500W ?? C'est peut être beaucoup ? Le Cooler Master PSU Calculator me donne un peut plus de 300 mais je suis pas certain d'avoir tout bien remplis...
Ventirad: NH-U9B SE2 50€
Je trouve ca déjà un peut cher mais c'est le prix de la qualité et du silence.
DD système SSD: OCZ Vertex2 90 Go 165€
Pour le temps d'accés. 90Go pour le système et le swap je pense que ca devrait aller.
DD stockage: SAMSUNG HD103UJ 1To 32Mo déjà acheté
SAMSUNG HD250HJ 250Go 8Mo déjà acheté
Graveur: Plextor PX-L890SA 44€
Un peut cher mais un poil plus rapide et surtout plus silencieux que les concurrents. Et puis c'est un Plextor !
- zackangeal
- Assembleur de configs
Re: Validation et conseils pour cette config
Si tu veux jouer je te conseille soit la GTX460 soit la HD6850.
Si tu ne veux pas jouer je te dirais de partir sur une HD5770 qui est moins chère est toujours actuel.
Pour l'ecran jette un œil sur les Iiyama sur matériel.net ils sont pas chére est excellent.
Sinon tu peux toujours regarder ici : http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-240.html
Pour le reste de ta configue c'est Okey !
.
Si tu ne veux pas jouer je te dirais de partir sur une HD5770 qui est moins chère est toujours actuel.
Pour l'ecran jette un œil sur les Iiyama sur matériel.net ils sont pas chére est excellent.
Sinon tu peux toujours regarder ici : http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-240.html
Pour le reste de ta configue c'est Okey !

.
Alim un peu juste pour futur upgrade pourquoi ne pas partir sur une 600 Watts pour avoir de la marge ^^
Oki merci pour vos réponses
je pense que je vais prendre une Asus EAH6850 DirectCU/2DIS/1GD5
pour l'écran j'étudie le comparatif
pour l'alim, il me semblait deja être large avec une 500w !?
je pense que je vais prendre une Asus EAH6850 DirectCU/2DIS/1GD5
pour l'écran j'étudie le comparatif

pour l'alim, il me semblait deja être large avec une 500w !?
Large oui et non!
Pour ta config actuel oui c'est parfait mais pour un futur changement de composant sa peut être limite.
Pour ta config actuel oui c'est parfait mais pour un futur changement de composant sa peut être limite.
500 watts c'est la puissance idéale actuellement. C'est très bien pour cette config, et même pour le future du moment que tu reste sur des cartes mono GPU.
+1 pour le comparo des nums, c'est la référence pour les écrans
Perso mon favoris est le Samsung P2370H. Design, full HD, bon rendu des couleurs, petit prix, bonne réactivité en jeu... Par contre si tu as besoin d'une connectique variée, ou d'un mode pivot, il faut regarder un autre modèle.
Pour le reste, ce sont de bons choix.
Une marque n'est pas un gage de qualité. Chez Ilyama comme chez la concurrence, il y a de très bonnes modèles et des modèles inintéressants. Il y a aussi des modèles plutôt axés jeu, et d'autres pour la bureautique ou la vidéo etc...Pour l'ecran jette un œil sur les Iiyama sur matériel.net ils sont pas chére est excellent.
+1 pour le comparo des nums, c'est la référence pour les écrans

Perso mon favoris est le Samsung P2370H. Design, full HD, bon rendu des couleurs, petit prix, bonne réactivité en jeu... Par contre si tu as besoin d'une connectique variée, ou d'un mode pivot, il faut regarder un autre modèle.
Pour le reste, ce sont de bons choix.
Modifié en dernier par exdeath le 07 déc. 2010, 18:22, modifié 1 fois.
C'est ce que je disais ^^exdeath a écrit :500 watts c'est la puissance idéale actuellement. C'est très bien pour cette config, et même pour le future du moment que tu reste sur des cartes mono GPU.