Conseil OS
Conseil OS
Salut à tous,
Pour ce qui me connaissent je me suis enfin décider à monter mon PC moi même après un mois de réflexion..
Et en faite j'ai voudrais savoir quel système d'éxploitation me faut-il pour cette config entre le win7 32bits et le 64bits :
* Processeur Athlon II X3 445 - 3.1Ghz
* Carte Graphique SAPPHIRE Radeon HD5770 - 1024 Mo
* Carte mère MSI GF615M P33 - Chipset nVidia nForce 430
* Mémoire vive DDR3 1333 MHz - 3 Go
* Disque Dur Interne Western Digital - SATA II 3.5'' - 1 To
* Graveur DVD Interne 22X - Super Multi
* Boîtier PC Mad-X Nightfever - Alimentation 550 Watts
Et je voudrais aussi savoir si le disque dur est partagé en deux ou si c'est directement 1to, voici l'adresse de l'achat du disque dur : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 10EARS.htm
Merci d'avance !!
Pour ce qui me connaissent je me suis enfin décider à monter mon PC moi même après un mois de réflexion..
Et en faite j'ai voudrais savoir quel système d'éxploitation me faut-il pour cette config entre le win7 32bits et le 64bits :
* Boîtier PC Mad-X Nightfever - Alimentation 550 Watts
Et je voudrais aussi savoir si le disque dur est partagé en deux ou si c'est directement 1to, voici l'adresse de l'achat du disque dur : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 10EARS.htm
Merci d'avance !!
- Eromedros
- Bidouilleur de bios
Re: Conseil OS
Pour le partage du disque dur c'est toi qui voit quand tu le partitionne, tu peut faire une partition de 1to où même 100 partition de 10go si tu veut
.
Pour l'os moi je verrais plutôt le 64bits qui gère mieux à peu près tout même s'il est très légèrement plus lourd que le 32 mais bon il est plus stable je trouve, puis si par après tu réajoute 1go il sera gerer.

Pour l'os moi je verrais plutôt le 64bits qui gère mieux à peu près tout même s'il est très légèrement plus lourd que le 32 mais bon il est plus stable je trouve, puis si par après tu réajoute 1go il sera gerer.
Code : Tout sélectionner
* Boîtier PC Mad-X Nightfever - Alimentation 550 W
La ram, ce serait mieux de prendre 2x2 Go
Le plus important, l'alimentation c'est pas de la qualité. Tourne toi vers des alimentations Corsair ou Antec par exemple.
exdeath a écrit :La carte mère n'est pas vraiment un bon choix.Code : Tout sélectionner
* Processeur Athlon II X3 445 - 3.1Ghz * Carte Graphique SAPPHIRE Radeon HD5770 - 1024 Mo * Carte mère MSI GF615M P33 - Chipset nVidia nForce 430 * Mémoire vive DDR3 1333 MHz - 3 Go * Disque Dur Interne Western Digital - SATA II 3.5'' - 1 To * Graveur DVD Interne 22X - Super Multi * Boîtier PC Mad-X Nightfever - Alimentation 550 W
La ram, ce serait mieux de prendre 2x2 Go
Le plus important, l'alimentation c'est pas de la qualité. Tourne toi vers des alimentations Corsair ou Antec par exemple.

Il me semble que les partitions sont limité a 4 par disque dur ^^Eromedros a écrit :Pour le partage du disque dur c'est toi qui voit quand tu le partitionne, tu peut faire une partition de 1to où même 100 partition de 10go si tu veut.
Et le pc que tu as choisi n'est pas vraiment ce qu'on t'avait conseillé...
Je me disais... Qui recommanderait 3Go... Et une telle CM...Valeuh a écrit :Il me semble que les partitions sont limité a 4 par disque dur ^^Eromedros a écrit :Pour le partage du disque dur c'est toi qui voit quand tu le partitionne, tu peut faire une partition de 1to où même 100 partition de 10go si tu veut.
Et le pc que tu as choisi n'est pas vraiment ce qu'on t'avait conseillé...

- fabdcn
- Assembleur de configs
pour la config, tu veux pas t'inspirer de celle proposée sur le site ?
https://www.configspc.com/config-bureautique.html
en faisant deux, trois modifs, tu peux peut-être tirer un peu vers le bas
et perso, aujourd'hui, W7 64bit ne présente aucun soucis
https://www.configspc.com/config-bureautique.html
en faisant deux, trois modifs, tu peux peut-être tirer un peu vers le bas
et perso, aujourd'hui, W7 64bit ne présente aucun soucis