Ecran 3D pour jouer et regarder des blue ray

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
krokro
Installateur de windows
Installateur de windows

Ecran 3D pour jouer et regarder des blue ray

Message non lu par krokro »

Bonjour à tous,
J'aimerais m'acheter un écran 3D (remplacement de ma carte graphique une Nvidia). Et je penche pour celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00106506.html. Il servira à jouer et à regarder des films en 3D. Je me demandais si sa résolution (1680x1050) ne poserait pas un problème pour regarder des blue ray 3D?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Ecran 3D pour jouer et regarder des blue ray

Message non lu par Kilou »

Pas mal 280 € pour le kit et l'écran, après je t'avoue que je sais pas ce qu'il vaut :/
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

ya quoi comme jeux 3D ?
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

La 3D est pas encore assez developpé je trouve...dans l'immediat c'est pas un truc qui m'attire et pour les jeu 3D alors la... :desole:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

sabreoclair a écrit :ya quoi comme jeux 3D ?
tous ceux que tu as déjà achetés

en faite, c'est un logiciel qui traite les jeux actuels pour les modéliser en 3D, après, soit la 3D se fait en profondeur de l'écran, le plus souvent, soit de la vrai qui sort en relief (très rare, CCS en fait parti de mémoire)

pour les films 3D, y en a pas beaucoup de sorti, et je ne sais pas si ce qui est avlable pour les jeux, l'est aussi pour les films (en matière de 3D)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

fabdcn a écrit :
sabreoclair a écrit :ya quoi comme jeux 3D ?
tous ceux que tu as déjà achetés

en faite, c'est un logiciel qui traite les jeux actuels pour les modéliser en 3D, après, soit la 3D se fait en profondeur de l'écran, le plus souvent, soit de la vrai qui sort en relief (très rare, CCS en fait parti de mémoire)

pour les films 3D, y en a pas beaucoup de sorti, et je ne sais pas si ce qui est avlable pour les jeux, l'est aussi pour les films (en matière de 3D)
Tu m'apprends quelque chose pour les jeux ^^
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

je suis pas en train de faire une config de taré pour faire des points à 3Dmark, ça demande bcp de ressources et un gros budget,
il me manque plus que l'écran 3D + lunettes, et une 2è GTX 470 (avec système WC biensur)

donc rien que ça, ça fait très cher (mais au vu des jeux 3D, ça déchire, de quoi redécouvrir ses jeux complètement)
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

Je suis pas du tout fana de cette technologie 3D (j'ai tester), surtout que bon pour les personnes comme moi ayant de base déjà des lunettes c'est pas hyper pratique a tenir ...

au fait c'est quoi CCS ???

:hum: et ca demande autant de performances la 3D ?? j pensais que c'ete simplement une histoire d'écran et de lunette ...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

"counter strike source"

en faite, pour la 3D, il te faut un écran 120hz, soit 60 hz pour chaque oeil , signal envoyé par alternance (ce qui permet l'impression de relief)
ce qui necessite 2 fois plus de puissance au niveau graphique
krokro
Installateur de windows
Installateur de windows

Donc personne ne sait s'il sera capable d'afficher la résolution demandée par les films blu ray 3D :( ?
Sinon voilà un petit test de l'écran :http://www.lesnumeriques.com/viewsonic- ... 49_41.html
La technologie 3D est 40% plus gourmande dans les jeux .... donc faut avoir une bonne carte graphique pour les faire tourner correctement.
krokro
Installateur de windows
Installateur de windows

Bon je viens d'avoir le service client de ldlc. D'après le technicien les films formats blu ray 3D sortent la plus part du temps avec une résolution de 720p. Donc c'est bon pour regarder les films 3D blu ray sur cette écran :bigups:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Je pense que avec ton i7 et une 470 tu peux déjà te faire plaisir sur quelques jeux en 3d.

Après c'est clair que pour crysis il t'en faut une 2ème
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

fabdcn a écrit :"counter strike source"

en faite, pour la 3D, il te faut un écran 120hz, soit 60 hz pour chaque oeil , signal envoyé par alternance (ce qui permet l'impression de relief)
CSS et pas CCS :bouh:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

sabreoclair a écrit :

CSS et pas CCS :bouh:
oups, faute de frappe
Je pense que avec ton i7 et une 470 tu peux déjà te faire plaisir sur quelques jeux en 3d.
Après c'est clair que pour crysis il t'en faut une 2ème
geek or not geek...
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

La 3D actuelle ne donne pas un effet de relief mais de profondeur, la nuance n'est pas sans importance ! En gros tu as un pépère et le décor derrière, tu as vraiment l'impression que le pépère est devant le décor et qu'ils sont sur des plans différents, mais le pépère et le décor restent en 2D si tu regardes bien...
En réalité il y a deux façons de donner du relief, soit avec une technologie dérivée de l'hologramme, soit avec un écran lui-même en volume.

Etant passionné de home cinema je me suis pas mal renseigné là-dessus, j'ai pu voir des démos la Japan Expo et j'ai testé plusieurs cinémas avec des technologies 3D différentes; l'impression globale que j'ai c'est que tout ça c'est de la fumisterie purement marketing, la 3D on y est pas encore !

Bref, désolé de râler comme ça mais c'est mon avis ^^ Et puis je ne dis pas que l'effet de profondeur n'est pas saisissant, surtout s'il est bien utilisé, mais il faut appeler un chat un chat et ce qu'on nous propose actuellement c'est pas de la 3D ! Na :P
Répondre