Conseil petite config bureau.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Conseil petite config bureau.

Message non lu par zackangeal »

ThomX45 a écrit :yo les zami j'ai tout réçu et monter tout ça depuuis deux jour prb le ventirad est trop gros et l'alim coince.
J'ai tester ça ventil trés mal je voulais quand même installer windows mais le ventilo s'ai affoller j'ai tout couper de peur de tous griller.
Je vais essayer de trouver un petit ventirad demain matin.
ouille ... c'est le boitier qui coince ???
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

C'est le ventirad de base AMD que tu utilises?
Il est si petit que ça l'élément Q? :nervous:
Si tu as la possibilité de faire des photos pour qu'on voit où ça coince, ça serait bien.
ThomX45
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par ThomX45 »

Photo je vais essayer mais non ce n'est pas le boitier c'est le ventirad qui est trop haut ou l'im trop basse. Dans ce boitier l'alim est juste au dessus de la carte mére la ça vous parle peut être plus? :sleepy: Et je n'ai pas vraiment d'autre solution que de raccourcir le ventirad du proce. :desole: Sinon une carte mére avec proco intégrer mais bon la puissance peut être un peu limiter.
Le mini ITX n'est pas trés utiliser ici regarder les dimension de la carte mérer déja pur vous donner une idée.
http://www.materiel.net/carte-mere-mini ... 59642.html
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

ah ouais je vois ça : http://www.cowcotland.com/articles/494- ... ltake.html
:nervous:

Il te reste 2 possibilités, soit tu changes le ventirad pour un plus petit. Tu mesures la hauteur dispo, et tu regarde les modèles de petites tailles chez scythe ou Zalman par exemple.

Autre possibilité, si tu est dans les temps, tu peux toujours faire valoir ton délais de rétractation de 7 jours (pour une commande en ligne), et prendre un boitier un peu plus grand.
ThomX45
Installateur de windows
Installateur de windows

C'est clair bien vue le coup du délai de rétractation je n'y avais pas penser. La facture date du 07 décembre donc si je ne trouve pas de petit ventilos demain je vais changer le boitier.
Merci :biggrin:
ThomX45
Installateur de windows
Installateur de windows

bon alors en fait j'ai trouver un ventirad de 4.5cm qui rentre niquel teste et instal de windows sans probléme. Par contre je sais pas si c'est l'lim thermaltek mais ça foue du bordel cte merde c'est pas trés silencieux.
Je surveille la temp du procc j'ai paramétrer en mode éco ça reste dans les 43° en idle en burn j'ai pas tenter mais de toute façon ça ne vas pas être son utilisation a cte bête la.
l est quand même monter jusqu'a pratiquement 50° c'est un amd phenom X3 445 pour rappel. Ca semble bon j'espére que ça ne vas pas griller.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je surveille la temp du procc j'ai paramétrer en mode éco ça reste dans les 43° en idle en burn j'ai pas tenter mais de toute façon ça ne vas pas être son utilisation a cte bête la.
l est quand même monter jusqu'a pratiquement 50° c'est un amd phenom X3 445 pour rappel. Ca semble bon j'espére que ça ne vas pas griller.
C'est très bien 50° pas de soucis :thumbsup:
ThomX45
Installateur de windows
Installateur de windows

Niiquel donc le mini ItX ça me plait aprés faut trouver du matos plus silencieux mais c pas mal des petits pc qui tiennent la route.
Répondre