Pb 1ier démarrage
Pb 1ier démarrage
Bonjour,
Je viens de monter mon PC avec les composants suivants :
- Boitier Antec P150
- Carte mère Asus M2N4-SLI
- Ventirad Zalman CNPS9500
- DD Samsung 160 Go SATA
- Graveur Pioneer DVR-111D
- Mémoire Kingmax 2 x 512 Mo DDR2 800MHz
- Processeur AMD Athlon 64 3500+
- Lecteur DVD Pioneer
- Lecteur de disquettes
- Carte Graphique MSI GeForce 7300GT
Normalement, tout est correctement branché.
Je démarre, les ventilos du boitier et du Zalman tournent bien mais en moins d'1s tout s'arrête !
Que pasa ? Est-ce un pb d'alim/CM ?
Je viens de monter mon PC avec les composants suivants :
- Boitier Antec P150
- Carte mère Asus M2N4-SLI
- Ventirad Zalman CNPS9500
- DD Samsung 160 Go SATA
- Graveur Pioneer DVR-111D
- Mémoire Kingmax 2 x 512 Mo DDR2 800MHz
- Processeur AMD Athlon 64 3500+
- Lecteur DVD Pioneer
- Lecteur de disquettes
- Carte Graphique MSI GeForce 7300GT
Normalement, tout est correctement branché.
Je démarre, les ventilos du boitier et du Zalman tournent bien mais en moins d'1s tout s'arrête !
Que pasa ? Est-ce un pb d'alim/CM ?
En général quand ça fait ça c'est qu'il y a un court circuit quelquepart.... le coup classique c'est le lecteur de disquette branché à l'envers (vu qu'il n'y a pas de détrompeur).
Essaie de garder une seule barrette de ram et de virer les trucs inutiles pour le boot (y compris disque dur). Vérifie bien que ta carte mère n'est pas en contact avec le boitier, tu peux carrement la sortir du boitier pour les tests.
Vérifie aussi bien les alimentations de la carte mère et de la carte graphique... le branchement et le bon montage du dissipateur sur le processeur aussi.
Essaie de garder une seule barrette de ram et de virer les trucs inutiles pour le boot (y compris disque dur). Vérifie bien que ta carte mère n'est pas en contact avec le boitier, tu peux carrement la sortir du boitier pour les tests.
Vérifie aussi bien les alimentations de la carte mère et de la carte graphique... le branchement et le bon montage du dissipateur sur le processeur aussi.
Il faut une carte graphique et la ram pour booter, c'est le premier élément que check la cm.
Pour les sons ça dépend des cartes (regarde dans la notice) mais faut pas trop s'en occuper en général.
Sinon il y a probablement un de tes composants qui est deffectueux si ton montage est ok... mais c'est pas facile à tester
Tu peux tester la CG sur un autre PC, la CM et le CPU c'est plus difficile si t'as pas de matos dispo, mais c'est la seule solution de tester les composants séparement.
Pour les sons ça dépend des cartes (regarde dans la notice) mais faut pas trop s'en occuper en général.
Sinon il y a probablement un de tes composants qui est deffectueux si ton montage est ok... mais c'est pas facile à tester
Tu peux tester la CG sur un autre PC, la CM et le CPU c'est plus difficile si t'as pas de matos dispo, mais c'est la seule solution de tester les composants séparement.