Configuration PC Gamer
Configuration PC Gamer
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le site et souhaite faire ma première config.
J'ai deja remis à niveau mon PC et souhaite me lancer dans une grosse config pour laquelle j'ai retenu les composants suivant :
TOUR
Cooler Master HAF X
CARTE GRAPHIQUE
GTX 570
DD SYSTEM
OCZ Vertex 2 120Go
DD STOCKAGE
Western Digital Caviar Black 2To
PROCESSEUR
I7 950
CARTE MERE
Asus P6T Deluxe V2
ALIMENTATION
Seasonic XSeries 650W
RAM
OCZ 3x2Go DDR3 PC3 16000
CARTE SON
Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1typro
LECTEUR DVD BLURAY
?
Voila
Défoulez vous, j'accepterai toute les critiques!
Dites moi au moins si ces composants son bien compatibles.
D'avance merci pour vos réponses
Cédric
Je suis nouveau sur le site et souhaite faire ma première config.
J'ai deja remis à niveau mon PC et souhaite me lancer dans une grosse config pour laquelle j'ai retenu les composants suivant :
TOUR
Cooler Master HAF X
CARTE GRAPHIQUE
GTX 570
DD SYSTEM
OCZ Vertex 2 120Go
DD STOCKAGE
Western Digital Caviar Black 2To
PROCESSEUR
I7 950
CARTE MERE
Asus P6T Deluxe V2
ALIMENTATION
Seasonic XSeries 650W
RAM
OCZ 3x2Go DDR3 PC3 16000
CARTE SON
Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1typro
LECTEUR DVD BLURAY
?
Voila
Défoulez vous, j'accepterai toute les critiques!
Dites moi au moins si ces composants son bien compatibles.
D'avance merci pour vos réponses
Cédric
Re: Configuration PC Gamer
Très bonne config
il est cependant possible de réduire le coût en enlevant la carte son et le ssd.
la puce son integrée à la carte mère n'est pas mauvaise , loin de la . Une carte son est utile si tu utilise ton pc comme lecteur multimédia ( avec un ampli et les enceintes qui vont bien par exemple)
le ssd apporte une certaine réactivitée au système mais se paye chère.
le lecteur blu-ray est une bonne idée mais prend un graveur blu-ray comme sa tu pourra au moins graver des cd/dvd.
un lecteur ne fait que lire.
Pourquoi pas choisir un ventirad plus performant et silencieux pour le processeur
Et pourquoi pas aussi prendre un processeur i5, qui réduirait fortement le coup du PC pour une diminution des performances qui ne se verra pas vraiment.
Un I7 950 n'est utile que pour de l'utilisation professionnelle (MAO, DAO, ...).
Après ce que j'en dis
De même, prendre un carte mère "Deluxe" n'est pas très utile, et un disque dur de 2To est-t-il indispensable (1To est déjà bien gros !).
PS: Je me suis défoulé, à ta demande ^^
Ta config est évidemment très performante, mais je pense que selon ton utilisation, tu n'auras vraiment pas besoin de composants si puissants (surtout si tu compte exclusivement jouer).
Un I7 950 n'est utile que pour de l'utilisation professionnelle (MAO, DAO, ...).
Après ce que j'en dis
De même, prendre un carte mère "Deluxe" n'est pas très utile, et un disque dur de 2To est-t-il indispensable (1To est déjà bien gros !).
Sinon il s'achete un graveur DVD à part, pour pas bousiller sa tête de lecture. coute pas cher un graveurmiap a écrit :
le lecteur blu-ray est une bonne idée mais prend un graveur blu-ray comme sa tu pourra au moins graver des cd/dvd.
un lecteur ne fait que lire.
PS: Je me suis défoulé, à ta demande ^^
Ta config est évidemment très performante, mais je pense que selon ton utilisation, tu n'auras vraiment pas besoin de composants si puissants (surtout si tu compte exclusivement jouer).
- Kilou
- Assembleur de configs

Excellente config, il manque un rad rien que pour le silence comme l'a dit miap.
Après si tu penses overclocker il faudra payer un peu plus cher
Après si tu penses overclocker il faudra payer un peu plus cher
Merci a tous !!!!
Donc il n'y a aucun problèmes de compatibilité sur ces composants?
Que me conseillez vous comme ventirad?
Effectivement, je souhaiterai par la suite overckloker cette config, dans ce cas, que manque t il?
Vaut-il mieux un lecteur de graveur DVD bluray interne ou externe?
Merci encore pour vos réponses
Donc il n'y a aucun problèmes de compatibilité sur ces composants?
Que me conseillez vous comme ventirad?
Effectivement, je souhaiterai par la suite overckloker cette config, dans ce cas, que manque t il?
Vaut-il mieux un lecteur de graveur DVD bluray interne ou externe?
Merci encore pour vos réponses
- Kilou
- Assembleur de configs

Après ça dépends de ton budget.
Pour 60 € tu as le noctua u12p se2 qui offre un excellent refroidissement et qui est inaudible avec l'adaptateur LNA fourni.
Si tu veux mettre un peu moins, ou un peu plus tu d'autres bon rad recensés dans le topic de miap :
guide-d-achat-ventirad-processeur-t16624.html
Pour 60 € tu as le noctua u12p se2 qui offre un excellent refroidissement et qui est inaudible avec l'adaptateur LNA fourni.
Si tu veux mettre un peu moins, ou un peu plus tu d'autres bon rad recensés dans le topic de miap :
dit donc kilou tu veut ma 295 ou quoi ? J'aime bien quand on site , même si le topic n'est toujours pas mis en forme.....sa viendrai tu veux mettre un peu moins, ou un peu plus tu d'autres bon rad recensés dans le topic de miap :
Ba Sinon jète y un oeil
Si tu compte oc et que t'as le budget , un I7 est le top , surtout OC
si tu reste en socket 1366 y'as pas de priblèmes.Donc il n'y a aucun problèmes de compatibilité sur ces composants?
Par contre si tu souhaite grapiller , une base en 1156 me semble préférable d'autant plus que niveaux perfs ; entre un core i7 860/870 et un core i7 950 la différence n'est pas énorme.
Par faire court , une carte mère 1156 milieu / haut de gamme équivaut à une carte mère 1366 entrée de gamme.
Dans le cas d'une base en 1366, pour oc une Asus P6t SE http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 47258.htmlme semble un minimum ou une Asus Sabertooth pour une gamme supérieur http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 62303.html
En 1156 , une Asus p7p55d pro suffit http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 49780.html
Se qu'il ne faut pas oublier c'est qu'en 1366 il faut de la mémoire triple channel ( 3*?) et qu'en 1156 il faut de la dual channel ( 2*?)
Du coup le 1156 revient bien moins chère quand on rajoute carte mère processeur et mémoire
Mais si tu as le budget pour le 1366 pourquoi pas
- Kilou
- Assembleur de configs

Bah comme je vois que personne n'est intéressé, je me dis que ya ptet un coup à jouer...dis donc kilou tu veux ma 295 ou quoi ?
PS : tu m'excuses je me suis senti obligé de corriger les fautes dans la citation ^^