Pour la garantie j'ai fait quelques recherches et j'ai vraiment les boules... quoi qu'on lise, il semblerait que les SAV soient tous plus ou moins incompétents, sauf si on a de la chance ! Pour faire simple dans un commentaire sur deux à propos de ASUS et MSI on a un remplacement de pièce ou d'ordi sans aucun souci ni frais; et dans l'autre cas une misère pas possible, des mois de galère et des aller-retour avec à chaque fois de nouvelles pannes susprises !
Il semblerait que Dell avait un excellent SAV a l'époque mais que ça a pas mal changé depuis 2008 (excepté pour les extensions de garantie)...
Par contre je suis tombé sur un vendeur qui donne des statistiques: sur le nombre de PC vendus dans chaque marque, combien reviennent
Après avoir vu ça j'aurai tendance à vouloir tenter la garantie constructeur 2 ans de chez Asus plutôt que la non-garantie de Dell... En effet si on considère le prix de l'extension de garantie les Dell deviennent vite moins intéressants !Ce n'est pas parce qu'on a une mauvaise expérience avec le SAV d'un portable qu'il faut généraliser. Je suis revendeur informatique et voici un résumé des portables que nous avons vendus en 2009 et sur ceux qui sont partis en SAV, à partir de là, vous pourez juger:
MSI 388 54 en panne (pour 42 d'entre eux c'était le ventilo)
ACER 76 22 en panne
FUJITSU SIEMEN 32 5 en panne
ASUS 211 5 en panne
HP 2 2 en panne (!) (les possesseurs de DV6000 et DV9000 comprendront)
le SAV le plus rapide c'est chez ASUS (entre 5 et 8 jours), le plus lent c'est MSI (entre 3 semaines et 3 mois ! - bon d'accord, c'est arrivé qu'une fois-)
voilà, vous pouvez vous faire une idée plus concrète maintenant.
Bref, quelle misère ! J'ai envie de faire confiance à ASUS et Rue du Commerce mais bon... Avec ma poisse qui me colle aux basques en plus :/
Après pour la durée de vie j'ai constaté sur notebookcheck que le i7 consomme environ 20% de plus que le i5... C'est ma seule remarque vu que l'usage en jeux sera occasionnel et toujours sur secteur, mais j'aimerai quand même pouvoir l'utiliser pour prendre un cours de 2h sans avoir à forcément le brancher; je ne sais pas du tout si ça semble réalisable en mode éco et sans wifi
J'aurai jamais cru ça si compliqué de choisir un laptop