Quelle carte graphique pour un HP Pavilion a6539 ?

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Michayl
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2010, 22:02

Quelle carte graphique pour un HP Pavilion a6539 ?

Message non lu par Michayl »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle genre de carte graphique je peux installer sur mon HP Pavilion a6539. Je commence à en avoir marre des jeux qui laguent à cause d'une résolution moisie.

Je suis un peu newbie en la matière, j'ignore si la carte graphique est intégrée à la carte mère sur ce modèle. Une carte avec un petit ventilateur est fichée sur la carte mère, est-ce la carte graphique ou autre chose ? :sos:

Merci d'avance pour vos réponses :xmas:
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Quelle carte graphique pour un HP Pavilion a6539 ?

Message non lu par miap »

:hello:

Tout d'abord il te faut télécharger des logiciels afin de connaitre ton hardware.

CPU-Z te permet de savoir presque tout sur ton pc, beaucoup de chose sur ton processeur , le model de ta carte mère , la frequence de ta ram , le model de ta carte graphique et ses frequences.

Tu as quoi comme écran , taille et résolution ? car plus l'écran est grand plus une carte graphique performante est nécessaire.
Il ne faut pas oublier l'alimentation car une alim trop juste peut mettre en perille toute ton Unité Centrale.
Pour savoir sa marque et sa puissance , c'est marquer dessus. Avec un pc de " marque " , souvent avec une nouvelle carte graphique il est chaudement recommander de changer l'alim.

dit nous se que tu as comme matos ,comme budget et comme exigences nous te diront se qu'il te faut
;)
Répondre