Conseil Carte Graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
onizuka
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil Carte Graphique

Message non lu par onizuka »

Bonjour,
J'ai validé ma commande chez materiel.net pour cette config hier soir.

Lien vers la config sur le site matériel.net

Et en me connectant cette après-midi sur leur site, je vois que la même Gtx 470 est disponible sous le fabriquant MSI
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 56342.html

Sachant que MSI est un constructeur référence pour les Cg et que Club 3d est moins connu, je voudrais savoir si il existe une différence entre ces 2 Cg? Et si cela valais le coup de modifié ma commande ou non??

Désolé si ma question est un peu concon mais je suis un nob qui monte sa première config :p

Merci d'avance pour vos réponses.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Conseil Carte Graphique

Message non lu par exdeath »

Ce sont les même cartes, les fabricants doivent tous respecter le cahier des charges de Nvidia. Les seuls chose qu'ils peuvent changer ce sont le refroidissement, le packaging, et ils peuvent overclocker un peu la carte.
Dans ton cas les cartes sont identiques, avec le refroidissement de base de Nvidia. Donc aucune raison de changer.
Club 3D est une marque connue, elle n'est pas moins fiable ou plus fiable que les autres...
Aucune raison de changer :)
onizuka
Apprenti geek
Apprenti geek

exdeath a écrit :Ce sont les même cartes, les fabricants doivent tous respecter le cahier des charges de Nvidia. Les seuls chose qu'ils peuvent changer ce sont le refroidissement, le packaging, et ils peuvent overclocker un peu la carte.
Dans ton cas les cartes sont identiques, avec le refroidissement de base de Nvidia. Donc aucune raison de changer.
Club 3D est une marque connue, elle n'est pas moins fiable ou plus fiable que les autres...
Aucune raison de changer :)

Merci pour ta réponse.
Sa m'évite des démarches supplémentaires :p
Tu m'a rassuré xD Car j'avais pris Club-3d par défaut vu qu'il n'y avait plus d'autres marques disponibles.
Autant le packaging et l'overcloking sont des paramètres qui n'entrent pas en jeu dans mon cas perso, autant niveau refroidissement je préfère être tranquille :p

Et niveau sonore, il y a t-il un différence stp??
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Pour le niveau sonore c'est assez homogène je pense.
onizuka
Apprenti geek
Apprenti geek

Valeuh a écrit :Pour le niveau sonore c'est assez homogène je pense.
Thx pour la réponse.
Bon bah je reste sur ma Club 3d alors :p
Répondre