Choix d'une carte mère

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
r3d3mpt0r
Installateur de windows
Installateur de windows

Choix d'une carte mère

Message non lu par r3d3mpt0r »

Bonjour

Voilà je viens d'acquérir mon crossfire de hd4890 cependant j'ai un petit souci..Ma carte mère (p55a-ud3) se trouve doté de deux ports pci-e dont un cablé en 16x et le deuxième bien évidemment en 4x.
Donc google est mon amie (ben pas toujours) et je commence à me renseigner... Existe t-il des cartes qui fonctionnent en 16x 16x en crossfire ou sont t-elles toutes couplé en 8x8x ??. Un modèle a retenu mon attention c'est la asus maximus iii formula ..
De plus mon alimentation corsair tx 650W serat-elle assez puissante pour prendre en charge ma config ?? Aie aie aie Que de questions ^^

En vous remerciant par avance de vos réponses

Boitier : CM Haf 922
Pross : I7 860
Ventirad : Corsair hydro H-50
Ram : 4 go ddr3
CG : HD 4890 X 2
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Re: Choix d'une carte mère

Message non lu par k-e-n-2 »

Pour l'alim devrait pas y avoir de soucis.

Les carte-mères en P55 ne gèrent que le 8x/8x. Donc tu peux prendre bien moins cher que la Maximus.
http://www.ldlc.be/fiche/PB00094132.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00095260.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00095187.html
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour avoir du cross en 16X 16X il faut se tourner vers des cartes mères avec chipset X58. Dans la pratique la différence entre un cross en deux fois 16X et un en deux fois 8X n'est vraiment pas énorme. Je ne pense pas que sa vaille réellement le surcout.
Par contre ta P55 ud3 est câblé en 16X 4X dont là ce n'est pas l'idéal pour faire du crossfire... Il y a une baisse de perfs.

Plutôt que de changer de carte mère, perso je revendrais plutôt les deux hd 4000 pour prendre une meilleure carte graphique.
arkoss
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arkoss »

exdeath a écrit :Pour avoir du cross en 16X 16X il faut se tourner vers des cartes mères avec chipset X58. Dans la pratique la différence entre un cross en deux fois 16X et un en deux fois 8X n'est vraiment pas énorme. Je ne pense pas que sa vaille réellement le surcout.
Par contre ta P55 ud3 est câblé en 16X 4X dont là ce n'est pas l'idéal pour faire du crossfire... Il y a une baisse de perfs.

Plutôt que de changer de carte mère, perso je revendrais plutôt les deux hd 4000 pour prendre une meilleure carte graphique.
Il "vient de l'acquérir" le fait pas déprimer :o
r3d3mpt0r
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par r3d3mpt0r »

J'avoue avant de l'acheter j'avais fais quand même une petite demande pour comparer le tout et on m'a répondu qu'il valait mieux un crossfire de hd 4890 qu'une carte plus récente enfin bref me faite pas déprimééééé lol !!

Ok oui mais le x58 signifie changer de processeur bon les frais sa va bien un moment après mon banquier m'appelle et me traite de petit c*** ^^

Donc tout en restant dans le raisonnable vous me conseillerais quoi du p7p55 ???
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

sachant qu'un cf de 4870 equivaut à a une 4870x2 et gtx 295, ton cf de 4890 sa va pousser un max! :onfire:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Ouai celle la ça irait : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095187.html
T'as de l'usb et sata 3 avec. J'ai pas trop d'idée de cm moins chère en 8x.

Je trouve que ça fait chère l'upgrade, je sais pas combien tu as payé ta 4890 mais imaginons 100 €, ça fait 280 € pour ton cf, à ce prix la je préfère une 6950 ^^
Répondre