compatibilité carte graphique processeur...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sebdu15
Apprenti geek
Apprenti geek

compatibilité carte graphique processeur...

Message non lu par sebdu15 »

Bonsoir a tous;

Mon problème est le suivant; je viens d' acheter une carte graphique ATI RADEON x1650 PRO ICEQ AGP 512 mo dont voici ses caractéristiques:

Processeur graphique : Radeon X1650 PRO
Vitesse Processeur : 600 MHz
Bande passante (GB/s) : 12,8 Go/s
Pipelines : 12
RAMDAC : 400 MHz
Mémoire : 512 Mo DDR2
Interface mémoire : 128 bits
Fréquence mémoire : 800 MHz
Bus : AGP 8X
Sortie TV : Oui
Sortie DVI : Oui
Technologie : AVIVO / IceQ
Autres sorties : VGA - 2e VGA - HDTV
Résolution : 2560x1600

Le problème c' est que je n' y connais pas grand chose et j' ai entendu dire qu' il fallait bien regarder la vitesse de son processeur pour voir la compatibilité entre la carte graphique et le pc....pour que sa marche bien!!

En faisant les tests avec EVEREST, voici ce qu' il m' indique sur mon processeur:
AMD ATHLON XP, 2133 MHz (16x133) 2600+...

Ma question est la suivante, pensez vous que la carte graphique sera compatible avec mon pc ?

PS: je dispose de 512 de RAM ainsi qu' une carte mère BIOSTAR M7VIQ qui a pour horloge réelle 133MHz (ddr) et en horloge effective 267 MHz (toujours selon everest!)

Pouvez vous m' en dire plus sur ce problème que je me pose pour la compatibilité ?
merci d' avance .... à bientot
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le problème c' est que je n' y connais pas grand chose et j' ai entendu dire qu' il fallait bien regarder la vitesse de son processeur pour voir la compatibilité entre la carte graphique et le pc....pour que sa marche bien!!
Certainement pas, ça n'a aucun rapport. Evidement une carte graphique trop puissante avec un processeur lent c'est un mauvais choix pour les jeux (c'est de l'argent jetté par la fenêtre car la carte "attendra" le processeur, l'inverse est vrai aussi) mais ça fonctionne sans problème.

En l'occurence la X1650 Pro est adapté à un athlon 2600+, pas de problèmes dans ton cas.

PS: je dispose de 512 de RAM ainsi qu' une carte mère BIOSTAR M7VIQ qui a pour horloge réelle 133MHz (ddr) et en horloge effective 267 MHz (toujours selon everest!)

Pouvez vous m' en dire plus sur ce problème que je me pose pour la compatibilité ?
merci d' avance .... à bientot
La seule chose à vérifier pour la compatibilité c'est le type de port, l'ancien qui est l'AGP et le nouveau, le PCI-Express.
Dans ton cas tu as une carte mère AGP et tu as acheté une carte graphique AGP... c'est donc parfaitement compatible. ;)
Répondre