Salut, souhaite injecter 600 e pour booster mon pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 224
Enregistré le : 06 janv. 2006, 00:00
Localisation : Tours 37

Salut, souhaite injecter 600 e pour booster mon pc

Message non lu par Evil »

Bonjour,

Je souhaite injecter environ 600 € pour booster ma config actuelle sachant que l 'utilisation principale et le jeux 3D. J'ai un ecran samsung lcd 19 pouces résolution max de l'ecrant 1280*1024. En ce moment je joue a battelfield 2142 reso 1280*1024 mais pas tout les detailles à fond et je note certain ralenti. Je souhaite donc plus de confort et de fluidité.

Ma config actuelle :
Antec p180
Amd 64 3500 + et le zalman qui va bien avec :)
carte graph 6800 gt de chez leadtek
2 disque dure en raid 0 pour le systeme et les jeux et des DD suplementaire pour le stockage
2*512 mo de corsaire valu selecte ( ddr 1 )

Je pensais simplement changer ma carte graph et rajouter de la memoire qu'en pensez vous ? et qu oi prendre ?

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 224
Enregistré le : 06 janv. 2006, 00:00
Localisation : Tours 37

Message non lu par Evil »

pensez vous qu une 7900 Gtx environ 480€

+ 2*512 de crorsair value select soit correcte ?

N y a t il pas de risque de bug car sa me ferais 4*512 mo ?

Et la 7900 gtx ne serait elle pas trop haut de gamme pour le resrte de ma config ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Si tu as ce budget autant carrement prendre une 8800 GTS : plus puissante, compatible dirextX et certaines ne sont pas trop cher comme celle-la :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045786.html

mais en rupture actuellement :desole:

Ton processeur serait à la hauteur avec une carte aussi puissante, en fait ça dépend des jeux, si tu joues en basse résolution dans un jeux peu gourmands c'est ton processeur qui sera le maillon faible mais c'est peu important car il bridera les FPS qui sont déja élevés (genre 120 au lieu de 180fps ça se voit pas...).
Par contre dès que l'on utilise des hautes résolutions et les filtres, même les dernières cartes ont du mal à afficher des scènes fluides et c'est pas à cause du processeur si celui est suffisant pour le calcul de l'IA et de ses tâches (pas de problèmes dans ton cas).

Ce qui me ferait dire que ces cartes sont un peu trop haut de gamme c'est plutot ton écran. Hardware.fr parlait d'un minimum de 20 pouces pour une 8800 GTS et d'un 24 pouces une 8800 GTX (sinon en dessous c'est un peu du gachis).

En carte plus raisonnable tu aurais la X1950 XT : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045765.html
Moins perfo mais moins chère et peut être plus raisonnable. Mais bon c'est toi qui voit, en fait ça dépend surtout de tes moyens. ;)

1Go de Ram en plus n'est pas une mauvaise idée surtout si tu comptes passer à Vista.
Avatar du membre
Boogie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 25 oct. 2006, 00:00

Message non lu par Boogie »

Perso je te conseillerais de mettre une barrette de 1Go plutot que 2*512, je pense que la différence de prix ne sera pas si grande, et tu gardes la possibilité de monter a 3Go facilement apres.
Avatar du membre
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 224
Enregistré le : 06 janv. 2006, 00:00
Localisation : Tours 37

Message non lu par Evil »

Merci pour les precisions

Une autre petite question pensez vous que 4*512 mo de ddr risque de rendre instable mon pc ? et pensez vous qu il serai interessent et performant de rajouter simplement une barrette de 1 go au 2*512 que j ai deja ? :marteau: et la encor savoir si pas de pbs d'instabilité ? ou encor vendre mes 2*512 et rachetter 2*1 go

Vous feriez qu oi ? lol
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

4 barrettes de 512 Mo ça active le dual ddr mais tu as raison y'a un risque de stabilité avec le nForce4. :desole:

1 Go + 2*512 Mo ça active pas le dual channel complétement et je pense pas que ça soit mieux.
Si tu arrivais à vendre tes barrettes de 512 Mo a bon prix ça serait encore le mieux de prendre 2 barrettes de 1 Go, ou alors tu trouves un magasin qui accepte de te laisser tester avec 2 barrettes de 512 Mo et si ça va pas tu les rapportes.

Perso sur ma Asus A8n avec 4 barrettes de Corsair value select ça plantait de temps en temps et c'était à cause de la ram :( si t'as de la bonne marque et des barrettes plus "haut de gamme" genre Corsair cas 2 ça devrait mieux aller, prends des barrettes de la même marque et le même modèle en tout cas.
Avatar du membre
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 224
Enregistré le : 06 janv. 2006, 00:00
Localisation : Tours 37

Message non lu par Evil »

Merci merci merci squawk comme toujours rapidité et efficacité.

Je me demande ou tu trouve le temps pour répondre à tous le monde :roll: !!
Répondre