Mémoire Ram à 750 Mhz..?
Mémoire Ram à 750 Mhz..?
Salut salut!!
J'ai commandé un ordi de toute pièce, comme je l'ai déjà mentionné dans un précédant topic..
Mon soucis est que j'ai commandé de la ram Kingston DDR2-X 1Go PC6000 à 750Mhz !! et qui devrait se fixer sur ma carte mère (une Asus P5B-Deluxe)
Mais il est indiqué sur cette dernière qu'elle supporte les fréquences: 800/667/533 Mhz.
Alors ma question est: Est-ce que la carte mère supportera la mémoire? et si non, est-ce que la fréquences sera réduite à 667 Mhz, la fréquence la plus grande accepté par les deux...? (mal exprimé, désolé..)
Merci d'avance!!
(Autrement, serait-il possible de savoir à quoi corresponde ce CL4 ou 5 et se PC6000 ou autre..? merci..)
J'ai commandé un ordi de toute pièce, comme je l'ai déjà mentionné dans un précédant topic..
Mon soucis est que j'ai commandé de la ram Kingston DDR2-X 1Go PC6000 à 750Mhz !! et qui devrait se fixer sur ma carte mère (une Asus P5B-Deluxe)
Mais il est indiqué sur cette dernière qu'elle supporte les fréquences: 800/667/533 Mhz.
Alors ma question est: Est-ce que la carte mère supportera la mémoire? et si non, est-ce que la fréquences sera réduite à 667 Mhz, la fréquence la plus grande accepté par les deux...? (mal exprimé, désolé..)
Merci d'avance!!
(Autrement, serait-il possible de savoir à quoi corresponde ce CL4 ou 5 et se PC6000 ou autre..? merci..)
Oui ça fonctionnera bien, je crois que tu peux régler la mémoire pour l'utiliser exactement à 750 Mhz. Sinon elle devrait sans mal fonctionner à 800 Mhz (petit overclocking) ou sinon à 667 Mhz. Les Core 2 duo sont très peu sensibles à la vitesse de la mémoire donc c'est pas très important.Salut salut!!
C'est ce qu'on appelle les "timings", grosso modo ça correspond à des temps de latence pour communiquer entre le CPU et la RAM. Plus c'est bas mieux c'est en théorie, mais en pratique ça change quasiment rien sauf si tu veux faire de l'overclocking massif, plus les timings sont bas plus la RAM est de qualité en général et plus haut tu peux monter en fréquence. Pour les utilisateurs "normaux" (ceux qui bidouillent pas leur PC en continue ^^) ça n'a aucune importance.(Autrement, serait-il possible de savoir à quoi corresponde ce CL4 ou 5 et se PC6000 ou autre..? merci..)
Ok !! merci bien!
Au niveau de l'overcloking de la mémoir.. c'est possible de la monté à 800Mhz sans trop de problème avec la P5B-Deluxe? (j'ai cru lire à pas mal d'endroit qu'elle était pas mal pour l'overcloking.. mais en mémoire aussi?)
Et c'est pas trop risqué de faire flambé sa ram? parce que ça chauffe beaucoup?
Au niveau de l'overcloking de la mémoir.. c'est possible de la monté à 800Mhz sans trop de problème avec la P5B-Deluxe? (j'ai cru lire à pas mal d'endroit qu'elle était pas mal pour l'overcloking.. mais en mémoire aussi?)
Et c'est pas trop risqué de faire flambé sa ram? parce que ça chauffe beaucoup?
Le problème ne vient pas de la carte mais de la mémoire. A priori il y a 99% de chance pour que ça marche, le risque est quasiment nul pour un si petit overclocking.
L'overclocking dont on parle surtout c'est au niveau du processeur en augmentant le FSB (la ça a un impact sur les perfs), sur ce point la P5B est très bonne oui.

L'overclocking dont on parle surtout c'est au niveau du processeur en augmentant le FSB (la ça a un impact sur les perfs), sur ce point la P5B est très bonne oui.
fsb= fréquence de bus, c'est ce qui détermine la fréquence du processeur. Par exemple un Core 2 Duo 64 E6300 fonctionne normalement a 1.86 Ghz avec un FSB de 1066 Mhz (quad pumped donc une fréquence réelle de 1066/4).
Le coefficient multiplicateur est de 7 ce qui fait 7x1066/4 = 1.86 Ghz en usage normale. Si tu passe le FSB a 1333 Mhz par exemple (suffit d'aller dans le bios de la carte mère), ça fait une fréquence de 7*1333/4 = 2.33 Ghz... c'est ça l'overclocking. A une fréquence plus élevé le processeur sera plus puissant mais il chauffera également plus et sa capacité d'overclocking peut varier (parfois on peut presque pas augmenter le FSB).
perfs= performances en abrégé ^^
Le coefficient multiplicateur est de 7 ce qui fait 7x1066/4 = 1.86 Ghz en usage normale. Si tu passe le FSB a 1333 Mhz par exemple (suffit d'aller dans le bios de la carte mère), ça fait une fréquence de 7*1333/4 = 2.33 Ghz... c'est ça l'overclocking. A une fréquence plus élevé le processeur sera plus puissant mais il chauffera également plus et sa capacité d'overclocking peut varier (parfois on peut presque pas augmenter le FSB).
perfs= performances en abrégé ^^
On peut overclocker avec le ventilo d'origine, si on reste raisonnable. Au dela de 60-65°C ça devient limite et on risque de faire planter le PC. Plus c'est bas mieux c'est mais tant qu'on est en dessous de ces valeurs ça baigne.
Tu as un guide sur l'overclocking ici, il date un peu mais bon : https://www.configspc.com/guide_overclocking.html
Tu as un guide sur l'overclocking ici, il date un peu mais bon : https://www.configspc.com/guide_overclocking.html