Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je crois qu'avec la carte mère on ne peut mettre que 3x2 Go ou 3x4 Go, par triple.
Il faut d'abord que je résolve le pb de la carte mère mais je voudrais au moins 8 Go.
Je viens de vérifier la carte mère Asus P6X58D Premium avec 6 ports S-ATA et la gestion des fonctionnalités RAID 0, 1, 5 et 10, S-ATA, c'est du SATA 2.0 ou 3.0 ? http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 52719.html
J’abandonne le Raid 0, pour le Raid 1, en fait j'aimerais que le DD 2 soit la copie du DD 1, ai-je bien compris, est-ce une vrai sécurité ?
A moins que tu est la pouassee et que les HDD meurt en meme temps (faut le faire )
oui si un des deux tombe en panne tu peut refaire ton RAID0
non justement, si un des deux disques d'un Raid 0 tombe en panne, tu perds les données des deux disques. Donc ce n'est vraiment pas sécurisant un Raid 0.
Le Raid 1 quant à lui, permet de copier les données à l'identique sur deux disques, donc c'est une très grosse sécurité. Si un des disques casse, tes données sont toujours dispo sur le 2nd.