Salut, pour acheter tes composant au meilleur prix je te conseille d attendre les soldes d hiver ( il me semble qu elle debute fin janvier).
C'est début janvier, et habituellement le prix des composants ne baissent pas vraiment. Pour les configs complètes peut etre surtout si les ventes de noel sont mauvaises mais sinon.
De plus Intel doit revoir le prix de ces processeur a la baisse debut de l année prochaine surtout pour les Intel Core Duo 2 ( E6600 par ex) et en ce qui concerne les cg je pense que leur prix ne va pas tarder a rebaisser du fait de la sorti de Direct X10 qui afficherait des performance detement plus élevé.
D'ou tu tiens l'infos qu'Intel baissera ses prix ? il n'y a eu aucune annonce et personnellement je doute que les prix baissent sur cette gamme, tout simplement parcequ'Intel n'a pas de concurrent... AMD n'ayant rien de comparable actuellement.
Pour les cartes graphiques, les prix baisseront, ils baissent tout le temps mais les nouveaux modèles remplacent en permanence les anciens.
pour ta config moi je prendrai la Intel Core 2 duo E6600 avec tes 2go de ram en DDR2 et pour la cg cela depend si tu hesite entre la X1950 pro et la X1900 XT 512 mo je n hesiterai quasiment pas a prendre la X1900 XT 512 mo mais aprè une truc a surtout bien regardé tu compte jouer en quelle resolution???? en 1280/1024???? Car si oui je te conseil plutot la Radeon X1900 XT 256 mo ou la X1950 Pro legerement moin bien mais je ne pense pas que la diff soit vraiment notable. Bonne chance dans le choix de ta config mais un conseil attend un peu car le marché des pc est entrein de totalement changé a cause de Vista et Direct X10.
La X1950 XT est également intéressante. Clairement je suis d'accord que le choix d'une CG dépend surtout de la taille de son écran (et de la résolution associée), une carte à 400€ avec un écran 15 ou 17 pouces ça
n'a aucun intérêt.
Et aussi verifie bien que l alim que tu veut acheté offre plus de 30A sur le rail de 12V. Je te conseil la SEASONIC de 500w qui coute environ 100€ moi j ai une alim Hyper type M de 580 w et pas de prob pour faire tourné ma Radeon X1900 XT 256 mo mais le reste de ma config et nettement moin puissant que la tienne.
500 watts suffisent largement, les C2D consomment peu. les Seasonics sont excellentes oui