Optimiser mon pc pour une qualité de jeu meilleur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
shino
Apprenti geek
Apprenti geek

Optimiser mon pc pour une qualité de jeu meilleur

Message non lu par shino »

Bonjour tout le monde,

J'aimerai donner un petit coup de boost a mon PC qui date de 2ans, mais je ne cherche pa unn monstre comme pc mais le matos correct pour jouer à counter strike sans freez , des truc du genre.

Bon voila ma configue que je voudrais changer:

- processeur :INTEL Celeron 4 2.2 GHz BOX
- carte graphique : Générique chipset Ati Radeon 9200 128Mo
- carte mere : euh je sais pas je trouve pas , mon pc est un hp pavillon a229.fr

A part sa j'ai 512 Mo de ram (jpense ke c assez), et un disque dur 80Go, 2 lecteur dvd que je gaderai pour ne pas trop depensé.

Voila si quelqu'un pourait m'aider à trouver une config correct pour un prix correct ne depassant pas 500€

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et peut etre d'avoir répondu.
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

Ta RAM est de la DDR. Si tu souhaites la conserver pour réduire les coûts, il faut opter pour une configuration à base d'AMD socket 939 à 350€:
- 50€ carte mère : carte ASUSTeK A8V-VM
- 90€ processeur AMD Athlon 64 3700+
- 150€ carte graphique 7600 GT
Ajouter 512 Mo de RAM (60€) aiderait cependant cette configuration à mieux tenir la route : 1 Go n'est pas de trop aujourd'hui. Cependant, même si cette configuration fonctionnera bien, je ne te la conseille que si ton budget est vraiment serré, car elle est fondée sur des standard dépassés (chipsets de la carte mère, mémoire et processeur).

Si tu acceptes de changer carte mère + processeur + mémoire + carte graphique, tu devrais trouver ton bonheur avec la configuration proposée sur Configs PC à 500€. C'est la même carte graphique, le processeur est à peu près équivalent, mais il est surtout de technologie plus récente : si nécessaire, tu pourras en changer le moment venu (18 mois ?) en gardant ta carte mère et ta mémoire. De même, tu pourras ajouter de la RAM le jour où tu passeras à VISTA par exemple.
shino
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par shino »

Tout d'abord merci de la réponse.

Je voudrais savoir pour ce qui concerne la RAM, je possède 2 barrettes de 256 Mo tu me dis:
si nécessaire, tu pourras en changer le moment venu (18 mois ?) en gardant ta carte mère et ta mémoire. De même, tu pourras ajouter de la RAM le jour où tu passeras à VISTA par exemple.
Sachant que jaurai deja 2 barrette de 256 Mo, je pourrais donc ajouter une 3eme barrette de 512Mo pour arrivé a 1Go ?
Ou devrais-je jeter mes 2 barette de 256Mo et acheté 2*512Mo ou 1 barette de 1Go?

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon post
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

Attention, je n'ai visiblement été assez précis : tu as en fait 3 possibilités en fonction de ce que tu vas faire dans les prochains mois :

1/ Si tu as les références de ta carte mère (ou du PC s'il est de marque), peut-être peux-tu seulement changer le processeur et la carte graphique, ce qui serait moins coûteux pour jouer à CS. Attention à la norme de la carte graphique (AGP ou PCI-E).

2/ Si tu veux changer de carte mère mais garder ta RAM (DDR), il te faut une config à base de socket 939 et il serait bien de compléter la RAM pour passer à 1 Go. Dans ce cas, il faudrait prendre 2x256 Mo de plus. Mais cette config est déjà dépassée et tu auras du mal à la faire évoluer à faible coût si dans quelques mois tu craques pour un jeu récent.

3/ Sur le site, la config conseillée à 500 € ne te permet pas de conserver ta RAM : c'est du socket AM2, qui ne prend que de la DDR2 (et il te faut 1Go). Mais de la RAM DDR, cela peut se revendre d'occasion (pas très cher, mais c'est mieux que de la jeter, non ?).
Si tu changes ta RAM, il faudrait mieux décider si tu envisages de passer ou non à VISTA rapidement (ce qui n'est absolument pas une obligation pour l'instant):
- si oui, prend 1 barette de 1 Go que tu complèteras avec une 2ème barette similaire le moment venu
- si non, prend plutôt 2x512 Mo pour profiter du dual channel (quelques petits % de performance en plus).

Un détail au passage : si tu n'as qu'un disque dur, comme tu risques de devoir réinstaller Windows et que cela fonctionne mieux à partir d'un disque "propre", pense bien à faire des sauvegardes de tes données avant de reformater ton disque.

Bref, pour bien choisir, il faut que tu ais une idée de ce que tu veux faire de ton PC dans l'année qui vient.
Répondre