DD Seagate barracuda 7200.12

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

DD Seagate barracuda 7200.12

Message non lu par drakonbill »

Salut à tous !

Tout heureux de dépanner mes parents je leurs ai offert un nouveau disque dur car le leur commençait à vieillir sérieusement .
C'était un disque IDE , la CM étant dotée de port SATA , je leur ai acheté un DD SATA.
C'est un Seagate barracuda 7200.12, 320Gb, 16Mo de cache.
Seulement impossible de booter dessus pour installer un OS ( testé avec xp et Seven), et il n'est pas détecté dans le bios.
Sur mon pc plus récent , il est reconnu dans le bios mais ne s'affiche pas sous Windows (Seven).

J'ai essayé les driver sata sur disquette mais ça n'a rien changé je ne sais plus quoi faire :/
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: DD Seagate barracuda 7200.12

Message non lu par exdeath »

Sur mon pc plus récent , il est reconnu dans le bios mais ne s'affiche pas sous Windows (Seven).
C'est normal car un disque neuf n'a ni partition ni système de fichier, et il n'est pas formaté...
Sous Seven, tu clic sur démarrer, tu tapes "disk" dans la zone de saisie de texte, et enfin tu clic sur "créer et formater des partitions".
Ca va t'ouvrir le gestionnaire de disques, tu devrais voir ton nouveau disque dur avec aucune partition de créé. Tu n'as plus qu'à le sélectionner et créer une nouvelle partition en lui attribuant le système de fichier ntfs.

Pour le PC de tes parents, il faudrait savoir quelle est la config et l'OS utilisé?
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

merci le formatage est en cours !

heu , le pc cible c'est :

amd sempron , asus a7v600-x (socket A), sous Win xp (enfin c'est lui que je veux installer sur le disque sata)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour le PC de test parents, il va surement falloir aller chercher les pilotes Sata sur le site d'Asus et créer une disquette pour les installer.
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oui j'ai fait une disquette avec les pilotes raid , L'installation de windows me dit toujours qu'il n'y a pas de disque , avec un windows xp ayant les pilotes SATA intégrés --> toujours la même histoire :/

Je vais essayer de flasher le bios avec la version antérieure apportant les correctifs SATA ...
Répondre