Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bonjour à tous je souhaite refaire mon pc et pour cela j ai fait ma petite config perso et comme je ne mis connais pas des masse je voudrais votre avis et conseil merci d avance.
pour commencer la carte mere: ASUStek p5b chipset: intel p965 express socket lga 775.
processeur: intel core 2 duo e 6300 1.8ghz 2 mo de cache.
carte graphique: ATI radeon x1950 pro pci-e 256 mo ddr3 cadencé a 1400 mhz.
alimentation; forton fsp-400-60 gln 400 w.
et DD western digital 160 go 7200 trs/min 8 mo de cache fois 2 en raid 0.
ça me semble parfait ou presque. On peut faire plus puissant mais c'est plus cher
Avec ces composant ça donne une bonne config homogène et bien adaptée aux jeux en tout cas.
Perso j'aime bien les disques durs Samsung qui sont performants et pas chers. Mais c'est un détail, WD fait également de bons disques.
merci bien je vais donc la garder et pour les deux DD crois tu que ca vaut vraimment le coup d en mettte deux pour ecrire la moitier des fichier sur le DD1 et l autre moitier sur le DD2?
y a t'il un vrai gain de vitesse ou cela reste obsolète?
merci bien je vais donc la garder Sourire et pour les deux DD crois tu que ca vaut vraimment le coup d en mettte deux pour ecrire la moitier des fichier sur le DD1 et l autre moitier sur le DD2?
y a t'il un vrai gain de vitesse ou cela reste obsolète?
Non pour un pc classique c'est moyen. Le big problème du Raid 0 c'est que ça rend la machine 2 fois moins fiable, un disque qui lache et c'est toutes les données perdues.
Le raid-1 par contre c'est pas mal car ça permet de continuer même si un disque tombe en panne (par contre l'espace total est égal à la taille d'un hdd). ça sert surtout aux serveurs en fait.
Pour un usage classique, un hdd est bien suffisant. Pour certains usage 2 hdd permet d'avoir de la souplesse, en particulier pour le montage vidéo (on copie sur un HDD pendant qu'on peut utiliser le système sur l'autre sans que ça soit ralenti).
Si vraiment tu veux de la vitesse pour les chargements par exemple, il faut prendre un DD à 10.000 rpm comme les Raptors de WD. Par contre c'est cher.