Je pose ce topic sans savoir si il n'a pas déjà été pose

Quel sont vos retours d'expérience de claviers,souris et manettes pour les jeux sur PC ??
Un petit lien vers le matériel serai bienvenue je vais m'aider de ce petit questionnaire pour faire mon choix

Personnellement je vais m'orienter sur une manette filaire xbox 360 pour les fps...
Je ne suis pas trop fan du jeu sur clavier, ou alors c'est juste parce que je n'ai pas encore test le jeu sur un VRAI clavier de jeu....
Comme souris j'utilise une microsoft filaire (je n'aime pas le sans fil)avec deux boutons supplémentaire( http://www.microsoft.com/hardware/mouse ... px?pid=018 ), ce qui est largement suffisant pour le type de jeu que je pratique, mais je ne serai pas contre de nouvelles expériences des suites que vous me communiquerez

De mon expérience de jeu au travers d'un clavier est réellement limité, quand je jouais à Wow je jouais uniquement avec mon clavier un bon vieux multimedia classique packard bell que j'utilise toujours, sans aucun raccourcis macro, et il est vrai que c'était vraiment pénalisant sur World of Warcraft en jouant healer (heureusement que l'add on grid était cheater).
A vos claviers