upgrade config et depanage

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Til
Configurateur d'antivirus

upgrade config et depanage

Message non lu par Til »

Bonjour,
Voici ma config actuelle :
carte mere ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX
processeur Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron
disque dur samsung 7200 t/mn 500 go + WD 1To 7500 t/mn
ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
carte graphique PowerColor Radeon? HD 3850 256 Mo

J'ai un ecran hp w2228h HDMI (22'' je crois), des bonnes enceintes 2.1.
Je tourne sous XP mais j'envisage de passer a windows 7.

Depuis que je joue a Starcraft 2, j'ai quelques problèmes : mon ordi rame a mort (avec des message en jeu genre : mémoire paginée insuffisante) et en plus j'ai des écrans bleus : boucle infinie avec driver carte graphique fichier ati2dvag. Le jeu m'avait conseillé de mettre a jour le driver de la carte graphique et depuis j'ai ces écrans bleus. J'ai essayé de remettre la version initiale sur CD mais là, l'installeur m'affiche un super message notify : data.size() !=3 . :huh: Les écrans bleus n'apparaissent jamais pendant un jeu gourmand, uniquement lorsque je regarde un page web ou fait du traitement de texte.

Je pense donc qu'il me faut une nouvelle carte graphique et peut être de la ram en plus, pour windows 7. Qu'est ce que vous en pensez ? Que pouvez vous me conseiller ?
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: upgrade config et depanage

Message non lu par zackangeal »

le probleme ne dois pas venir de la j'ai une 3470 sur mon pc portable et je n'ai eux aucun soucis (hormis que les graphismes sont pas au top).

donc pour ceci soit tu poste le probleme pour ce jeux sur ce forum, soit tu poste le probleme sur le forum de blizzard :satisfied:

Après si tu veux upgrapder ta configuration légèrement tu peux peut etre penser a rajouter 1 ou 2 go de ram
et peut être miser sur une carte graphique supérieur et pas chère comme la 5770 (ou plus c'st toi qui voix).
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Pour sc2 une 3850 c'est light :)

Quel est ton budget et ton alim ?

Moi aussi j'ai des crashs de sc2 à cause de la mémoire quand je joue longtemps.
Si tu passes sous 7 il faut en effet rajouter 2 go, mais bon racheter de la ddr2 alors que la 3 est moins chère maintenant moi ça me fait un peu chier ^^

Tu pourrai oc ton 6750 et avec une 6850 ou 460 tu pourras tenir encore quelques temps.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

Kilou a écrit :Pour sc2 une 3850 c'est light :)

Quel est ton budget et ton alim ?

Moi aussi j'ai des crashs de sc2 à cause de la mémoire quand je joue longtemps.
Si tu passes sous 7 il faut en effet rajouter 2 go, mais bon racheter de la ddr2 alors que la 3 est moins chère maintenant moi ça me fait un peu chier ^^

Tu pourrai oc ton 6750 et avec une 6850 ou 460 tu pourras tenir encore quelques temps.
La 6850 et la 460 pour quoi pas également, mais je trouve que ca ferrais une lourde dépense pour cette configuration ...
Je dirais donc que pour de plus faible dépense la 5770 fonctionnerai déjà beaucoup mieux que la précédente (sans atteindre non plus des perfs de malade).

Pour la DDR3 et la DDR2 pareille, ca me ferrais mal aussi, mais bon il n'a pas vraiment le choix, c'est soit dépenser plus pour de la DDR2
ou soit racheter une carte mère avec un processeur, des ram, et la carte graphique en question...

Donc la tout de suite ca reviendrait plus chère, si le budget est la pour quoi pas après tout ca serrait plus intéressent,
si le budget est très minime, l'upgrade ferra l'affaire pour quelque temps :satisfied:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Le 6750 est encore un bon proc, si il l'oc il ne sera pas cpu limited avec une 460, et 2 go ça suffit tant qu'il reste sous xp.
Til

Message non lu par Til »

Merci les gars pour vos réponses.
Je n'ai pas l'intention de tout racheter tout de suite. Je vais donc rajouter de la ram et changer de carte graphique.
Au niveau budget, je visais 200 €, mais j'avoue ne pas trop savoir si c'est suffisant pour ce que je veux, ou si ca vaut le coup de mettre autant dans cette config.

Pour mon alim, elle était fournie avec le boitier : antec earthwatts EA-500.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Ton alim est de qualité !

Tu partir sur une nvidia 460 1go (150 euros environ) et rajouter 2go de Ram

http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 24318.html

http://www.cdiscount.com/informatique/c ... gd5oc.html

Par exemple ^^
Modifié en dernier par Valeuh le 05 janv. 2011, 21:01, modifié 1 fois.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Moi je parti aussi sur une nvivia 460 1 go, pars contre je resterai avec 2 go de ram sous xp, ça marche assez bien.

Par contre j'avoue que sous sc2, si je fais 10-15 parti d'affilé, et que ma charge dédié dépasse les 1950mo, il arrive que mon jeu crash ( le plus souvent à l'écran des scores donc c'est pas trop gênant mais en game... )

Donc quand je vois ma charge à + de 1900 je reboot le jeu et no problème :D
Répondre