CM pour un Intel Core 2 Duo ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
markuslyon
Configurateur d'antivirus

CM pour un Intel Core 2 Duo ?

Message non lu par markuslyon »

Bonjour,

comment savoir si un CM est compatible pour le Core 2 Duo ?
Aund je regarde sur LDLC.com je trouve des CM avec socket 775 à partir de 36,50 eur jusu'à 379 eur. Il me semble que toutes ne sont pas compatibles. Quel est le prmier prix pour une CM de ce type et quel est le premier prix avec carte gfx intégrée ?

Merci d'avance

Markus
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Non elles ne sont pas toutes compatibles, généralement c'est écrit dans la description de la carte.

Coté Intel les chipset P965 et 975 Express sont compatibles, et certaines carte 945P Express le sont aussi.
Chez nvidia les nforce 5 sont compatibles et certaines cartes nForce 4. Dans certains cas ça demmande une maj du bios... Bref t'as raison c'est pas très simple. ;)

En carte pas trop chère et de qualité pour un C2D tu as celle ci par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040171.html
qui a une puce graphique intégrée si je ne m'abuse.
(normalement pas besoin de faire une MAJ du bios avec les cartes qui sont en vente actuellement)
Patmol
Apprenti geek
Apprenti geek

Cartes pour Core 2 Duo...

Message non lu par Patmol »

Personnellement, j'ai retenu deux cartes à base de chipset Intel P965 faites pour les Core 2 Duo :

- Asus P5B (130 €)
- Asus P5B-E (145 €) idem que celle-ci dessus avec quelques détails en plus et le FireWire

Attention, elles nécessitent l'aquisition d'une carte graphique. Il y a d'autres carte mères Asus comme celles-ci avec des équipements supplémentaires tel le wifi intégré, etc. Le montant augmente en conséquence. Evidement les prix sont très variables d'un site à l'autre... Les cartes Asus ont une bonne réputation (mais il y a d'autres marques) et le chipset P965 d'Intel ne devrait pas poser de problème de compatibilité.

Quelques idées sur : http://www.matbe.com/articles/lire/349/ ... ing-queen/

Il est vrai que le choix n'est pas simple. J'ai passé beuacoup de temps sur le net pour chercher et j'ai aussi trouvé de bons conseils sur ce forum.

Bon courage !
;)
markuslyon

Message non lu par markuslyon »

Merci beaucoup pour vos réponses, mais c'est vrai que je charchais plutôt une carte entrée de gamme. Je pensais avoir fait mon choix pour un nouvel ordinateur mais il n'est plus vendu à la Fnac (c'est là ou je peux avoir des bons cadeaux pour pas cher), donc on me propose un autre. Je poserais la question dans le bon forum.
Répondre